1. //
  2. // 1/4 DE FINALE
  3. // LYON/JUVENTUS

Garde réaliste mais positif

Modififié
0 12
« On est tombés sur le favori de la compétition, l'une des meilleures équipes européennes du moment et qui a une histoire très forte. (…) On n'aura rien à perdre, on sera l'outsider, il faut prendre les choses de manière positive. En France, on a Paris. En Italie, il y a la Juve. C'est une maison très solide et une équipe qui récite un football très efficace. »

À l’instar de son joueur Jimmy Briand, Rémi Garde se réjouit de se retrouver en quarts de finale face à la grande Juventus. Si, comme la majorité des observateurs, l’entraîneur des Gones reconnaît que son équipe a hérité du tirage le plus difficile, il parvient à voir le bon côté de cet affrontement tout en restant plutôt réaliste :

« Si on repasse le film des moments très difficiles par lesquels on est passés cette saison, on a une double confrontation en quarts de finale contre la Juve, on a une finale de Coupe de la Ligue. C'est difficile, mais c'est l'essence même du sport de haut niveau. C'est dans ces moments-là qu'on peut se révéler et franchir des paliers. Je pense à beaucoup de joueurs qui, dans mon équipe, n'ont pas connu de choses. C'est un moment important à vivre. »

Les Gones ont ici la possibilité de mettre fin à quatre ans, un mois et 18 jours de période sans exploit en Coupe d’Europe lors de la réception des Italiens début avril.
EH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

petit Lopes sera un grand gardien!!
En tant que Niçois, je peux assurer que c'est pas tant un exploit que ça...
Message posté par RonHarris
Pardon? Il y a un peu plus de 2 ans aujourd'hui, les lyonnais ont été derrière l'un des plus grands exploits de l'histoire européenne des clubs français. Certes ce n'était que leur élimination contre Nicosie, mais tout de même? Qui aurait pu penser qu'ils y arriveraient? Ils n'étaient pas favoris pour l'élimination et pourtant, envers et contre tous, ils y sont parvenu. Un peu de respect pour cet exploit donc!


http://www.youtube.com/watch?v=s1ml3LkN … ZbOiMQl8lS
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 12