1. //
  2. // 1/4 DE FINALE
  3. // LYON/JUVENTUS

Garde réaliste mais positif

Modififié
0 12
« On est tombés sur le favori de la compétition, l'une des meilleures équipes européennes du moment et qui a une histoire très forte. (…) On n'aura rien à perdre, on sera l'outsider, il faut prendre les choses de manière positive. En France, on a Paris. En Italie, il y a la Juve. C'est une maison très solide et une équipe qui récite un football très efficace. »

À l’instar de son joueur Jimmy Briand, Rémi Garde se réjouit de se retrouver en quarts de finale face à la grande Juventus. Si, comme la majorité des observateurs, l’entraîneur des Gones reconnaît que son équipe a hérité du tirage le plus difficile, il parvient à voir le bon côté de cet affrontement tout en restant plutôt réaliste :

« Si on repasse le film des moments très difficiles par lesquels on est passés cette saison, on a une double confrontation en quarts de finale contre la Juve, on a une finale de Coupe de la Ligue. C'est difficile, mais c'est l'essence même du sport de haut niveau. C'est dans ces moments-là qu'on peut se révéler et franchir des paliers. Je pense à beaucoup de joueurs qui, dans mon équipe, n'ont pas connu de choses. C'est un moment important à vivre. »

Les Gones ont ici la possibilité de mettre fin à quatre ans, un mois et 18 jours de période sans exploit en Coupe d’Europe lors de la réception des Italiens début avril.
EH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

petit Lopes sera un grand gardien!!
En tant que Niçois, je peux assurer que c'est pas tant un exploit que ça...
Message posté par RonHarris
Pardon? Il y a un peu plus de 2 ans aujourd'hui, les lyonnais ont été derrière l'un des plus grands exploits de l'histoire européenne des clubs français. Certes ce n'était que leur élimination contre Nicosie, mais tout de même? Qui aurait pu penser qu'ils y arriveraient? Ils n'étaient pas favoris pour l'élimination et pourtant, envers et contre tous, ils y sont parvenu. Un peu de respect pour cet exploit donc!


http://www.youtube.com/watch?v=s1ml3LkN … ZbOiMQl8lS
CoCo Suaudeau Niveau : Loisir
23 mars guiguamp - ol
30 mars ol - asse
3 avril ol - juve
6 avril va - ol
9 avril juve - ol
12 avril lyon - Paris
19 avril lyon - Paris (cp ligue)

Et Ben ..
Mou-rinho Niveau : CFA
Message posté par RonHarris
Pardon? Il y a un peu plus de 2 ans aujourd'hui, les lyonnais ont été derrière l'un des plus grands exploits de l'histoire européenne des clubs français. Certes ce n'était que leur élimination contre Nicosie, mais tout de même? Qui aurait pu penser qu'ils y arriveraient? Ils n'étaient pas favoris pour l'élimination et pourtant, envers et contre tous, ils y sont parvenu. Un peu de respect pour cet exploit donc!


Ta gueule franchement pour ce commentaire inutile, c'était la première année du coach en tant qu'entraineur, il arrive en 8e de finale, il gagne le match aller 1-0 alors qu'il aurait pu gagner bien plus, et Nicosie gagne le retour 1-0 et se qualifie aux pénalty.
Nicosie qui je le rappel dans son groupe est devant le Zénith, le FC Porto et le Shaktar Donetsk.

C'est pas un exploit de se faire battre 1-0 à l'extérieur contre cette équipe étant donné les circonstances, rabaissé l'OL alors que ça fait x années que les clubs la jette des les poules ou même avant ça fait pitié, retourne te palucher sur Chelsea un club qui fait l'exploit de révolutionner les achats illogiques dans le football.
Mou-rinho Niveau : CFA
Message posté par RonHarris
Pardon d'avoir froissé les supporters lyonnais du site qui semblent encore plus sensibles au niveau des tacles que les supporters parisiens ou marseillais. Eux ont toujours toutes les excuses du monde, et il est parfaitement impossible pour quiconque d’émettre une quelconque critique, surtout pour un supporter du grand méchant Chelsea. Mais ces mêmes qui sont "touchy" aujourd'hui seraient les premiers à se réjouir d'une élimination de Chelsea en LdC contre Paris, trop content de pouvoir jeter des torrents de merde (mais justifiés cela, attention!) sur un club qu'ils abhorrent. Mais il faut respecter Lyon, parce que bâti à la force du poignet par un être admirable, Jean Mimi (et surtout éviter de raviver des souvenirs douloureux pour ces pauvres petits choux), parce que comprenez il se base sur la formation lyonnaise flamboyante (bon, c'est vrai que c'est forcé par les conditions, mais interdit de le rappeler, il vaut saluer à tout prix ce club qui est nôtre fierté nationale).

Et puis les achats illogiques dans le football? On parle bien de Lyon, qui a recruté Keita pour 18M, Lopez pour 24M, Gomis pour 18M? On parle bien du Lyon qui a recruté Cissokho pour 15M? Qu'on critique la provenance des capitaux de Chelsea c'est une évidence. Mais les méthodes d'achat ne sont pas si différentes entre Chelsea et Lyon. Sauf que le calibre des joueurs était inférieur. Sinon c'est à peu près la même chose.

Et le début, avec un splendide "Ta gueule", qui montre ta difficulté à entendre des attaques alors même que tu en sors une juste après et toute aussi violente puisque dans ton cas c'est fait avec une volonté de nuire, de faire souffrir. Alors que mon commentaire est un trait d'humour (peut être PAS fameux, mais fait avec cette intention, comme le format du commentaire, si tu lisais avec plus d'attention, permettait de comprendre).

Mais enfin, on commence à avoir l'habitude du deux poids deux mesures. Il ne faut surtout pas attaquer certains clubs, surtout si on supporte un "méchant" club.


Bien sur tu m'as vu dire des commentaire négatifs quand Paris c'est fait éliminer par Barcelone ou lorsqu'ils ont été battus par Benfica ? Non je n'ai absolument rien dit parce que tout d'abord je suis pas supporter parisien et ensuite c'est un club français donc je vois pas ce qui m'amuserait à voir l'indice UEFA baisser.
D'ailleurs sur la plupart des victoires et des matchs de l'OL en Europe, j'encense le PSG parce qu'ils amènent eux aussi des points UEFA, tu peux aller vérifier...


Ensuite Gomis c'était 15M non pas 18M et lui et Lisandro c'est plus ou moins leurs prix à l'époque en tout cas, à 3-4M près (Essien valait-il vraiment pas 3-4M de moins par exemple ?), les autres n'ont pas été achetés à leurs prix, mais c'est des erreurs, tout club en a fait.
Mais je parlais des postes, tu vas me dire que ton génial Chelsea n'avait pas un nombre incessant de milieu offensif et n'a pas non plus continué à en acheter cet été ?



Pour finir relis ton 1er commentaire avec un œil objectif et dis moi ce que tu trouves de marrant, parce que je l'ai relu et ça m'a absolument pas fait rire, mais j'ai surement pas d'humour, ça doit être ça...
Je trouve que depuis que Garde est arrivé à l'OL il fait un travail fantastique même si j'avais de gros doutes au départ.

Il doit faire face à la vente de ses meilleurs joueurs, à l'achat de joueurs à faible coup et doit faire avec un effectif très jeune et l'OL produit malgré tout un jeu plutôt agréable.

Une place dans le top 5 du championnat, une finale de la Coupe de la Ligue, un quart de finale d'Europa League tout ça alors que c'est sa 3e année d’expérience en tant qu'entraîneur je crois.

Avec Garde qui a une grosse marge de progression en tant que coach ainsi que tout son jeune effectif (Lopes, Umtiti, Grenier, Lacazette notamment) et l'arriver du Grand Stade, tout ça peut produire quelque chose de bien, à condition bien sûr d'arriver à garder nos meilleurs joueurs lors de l'intersaison...
Allez l'OL moi j'y crois .... Un peu
Message posté par benzeteub


Avec Garde qui a une grosse marge de progression en tant que coach ainsi que tout son jeune effectif (Lopes, Umtiti, Grenier, Lacazette notamment) et l'arriver du Grand Stade, tout ça peut produire quelque chose de bien, à condition bien sûr d'arriver à garder nos meilleurs joueurs lors de l'intersaison...




Complêtement d'accord avec toi pour Garde, s'en sortir de la sorte vu le contexte de l'OL ça relève d'un talent indéniable. Par contre, conserver les meilleurs éléments à l'intersaison n'a plus l'air d'être la politique du club. L'équipe risque d'être écrémée chaque année jusqu'au grand stade, il faudra espérer sortir des jeunes de talents chaque saison.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 12