Garde quitte bien l’OL !

L'heure est aux chaises musicales chez les coachs de la Ligue 1. Après Ranieri, Gillot, Gourcuff et probablement Galtier, Rémi Garde a confirmé qu'il ne serait plus le coach de l'OL la saison prochaine, n'ayant pas souhaité renouveler son contrat. Un choix dicté avant tout par des raisons « familiales et personnelles » et la volonté de faire un « break » .

Modififié
0 67
Les rumeurs de lundi soir disaient vrai. Rémi Garde et l’OL, c’est donc bien fini. Présent en conférence de presse, Jean-Michel Aulas a confirmé que l’entraîneur avait refusé « les sollicitations formulées » par la direction en vue d’une prolongation de contrat. Avant de rendre un hommage appuyé à son désormais ex-entraîneur :

« J’aime beaucoup Rémi. C’est un entraîneur hyper compétitif. Rémi aurait pour moi mérité d’avoir le titre d’entraîneur de l’année. »

Rémi Garde, après avoir expliqué que les raisons de son départ sont avant tout « familiales et personnelles » , a tenu à remercier son président pour son « soutien » , malgré « quelques moments compliqués » . Après avoir remercié son staff technique, ses joueurs et les supporters, Garde a confirmé avoir besoin d’un « break » , et qu’il ne comptait pas reprendre du service de sitôt.

Après trois années à la tête de l'équipe première, Rémi Garde quitte donc l’OL après avoir remporté le Trophée des champions et la Coupe de France en 2012. Il a également réussi à qualifier l’OL pour l’Europe à deux reprises, réussissant cette année un beau parcours en Europa League et en Coupe de France avec une finale perdue contre le PSG.

Pour L'Équipe, les pistes pour son remplacement mènent pour l’instant à Jocelyn Gourvennec (Guingamp), Hubert Fournier (Reims), Hervé Renard, libre en fin de saison, et Juninho.


PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Syr_Odanus Niveau : CFA
Gourvennec, Fournier, Renard...c'est quand même pas du lourd.

Juninho? Il pourra peut-être leur apprendre à tirer correctement des coup-francs...
On dira ce qu'on veut, effectif limité, construction du stade, période de transition, blessures des cadres, baisse du budget... Garde a quand même montré de sérieuses limites pour entraîner un club qui a l'ambition de l'OL.
ToxikCheese Niveau : Loisir
Ju Nin Ho ! Lalaaa la lala !


Bon sans blague, merci Rémi, repose toi bien, et au plaisir !
Garde, Gonalons, Grenier, Laczette, Gomis, Briand...
Le maintien pour l'OL l'année prochaine ?
Lyon needs Paul Le Guen
Snaketartare Niveau : Loisir
Ils ont oublié Anigo dans la liste !!
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Trois ans à entraîner Jimmy Briand.

N'importe-qui aurait craqué
Mine de rien le vrai départ cette semaine c'est Barth...
Comment aborder le match capital contre Nice dans de bonnes conditions.ça doit pas être du tout déstabilisant pour l’équipe ce genre de news...
Encore un qui copie Pep !

Blague à part, je le trouvais adéquat pour l'OL, un entraineur simple et qui donne sa chance aux jeunes.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 67