Garde : « Pas de problèmes avec Bafé »

Modififié
0 10
En pleine préparation pour le déplacement de l’Olympique lyonnais à Sochaux ce vendredi soir, Rémi Garde est revenu sur le cas Bafé Gomis et sur le mercato lyonnais. Un mercato qui n’est pas encore terminé à en croire l’entraîneur des Gones.

S’il a tenu à signaler le bon comportement des « joueurs présents » au sein de l’effectif, Garde n’a pas totalement écarté l’hypothèse d’acheter un nouveau joueur. « Si on peut recruter quelqu’un d’expérience, on le fera. Khazri ? Oui, il m’intéresse. Il est sous contrat avec son club. On est entrés en contact avec son entraîneur. Il y a d’autres joueurs qui m’intéressent » , a déclaré celui qui est à la tête de l’OL depuis 2011.

Le coach lyonnais a également évoqué le cas Bafé Gomis et sa possible et surprenante prolongation de contrat évoquée par Jean-Michel Aulas quelques jours plus tôt : «  Je rappelle qu’il y a longtemps que cette prolongation est dans les tuyaux. Le club a exprimé sa volonté. Est-ce que cela me rassure ? Je n’ai pas de problèmes personnels avec Bafé. J’ai déjà donné ma position. Je lui ai fait confiance comme le montrent les chiffres. J’attends un dénouement. Il faut trouver une solution qui convienne aux 3 parties. Il ne faut pas rester campé dans la position actuelle. Tout le monde doit être gagnant-gagnant. L’important, c’est d’avoir ouvert les portes comme l’a fait le président. »

Va comprendre, CharlesAA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Comment Garde enboite le pas derriere son Président, ca fait sourire.. En tout cas, chapeau Bafé Gomis il est toujours resté pro et silencieux devant ce bal des hypocrites. Ca m´etonnerait qu´il prolonge quand meme, à moins que ca soit pour partir l´an prochaine avec une clause liberatoire assez basse. Et encore...
Mou-rinho Niveau : CFA
Au bal des hypocrites, Bafé Gomis est la duchesse.
Bafé, il a déjà joué plus de matchs à Lyon que Sonny Anderson, Florian Maurice, Fred, Lisandro Lopez, Karim Benzema ou Sylvain Wiltord. Alors peut-être qu'il veut être le nouveau Bernard Lacombe mais bon, sans lui imputer l'entière responsabilité du délitement du jeu lyonnais, il est temps qu'il parte. Il va revenir et il va jouer, c'est sûr malheureusement.
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Ça ne me dérangerait pas qu'il reste. Certes, son jeu est trop stéréotypé mais les défenseurs sont suffisamment cons pour se faire avoir une vingtaine de fois par saison, toutes compétitions confondues.
J'espère juste que ça ne coupera pas le bel élan de Lacazette et que Aulas fera son mea culpa vis à vis de Bafé.

En tous cas, je suis bien content que Aliadière ne vienne pas !
Ce soir, Lacazette en plante deux, et t'entend plus parler de Gomis.
Je vous trouve assez dur avec Gomis.. Meilleur buteur fr en activité en L1 quand meme.. Toujours plus de 10 buts par saison depuis 2006-2007.. Il reste sur 2 saisons a plus de 20 buts..Dans n'importe quel club de L1 (exept PSG/Monaco), il serait titulaire indiscutable voirestar de l'équipe..

C'est vrai que son style de jeu n'est pas spectaculaire, mais bon l'important c'est qu'il sait la mettre au fond.. Un mec qui te met 15-20but par saison depuis qu'il est au club ca se respecte quand meme.. Il serait aussi tres utile pour encadrer les jeunes Benzia et Lacazette vu q'il a une bonne mentalité, il presente aussi l'avantage d'etre aussi bon en 443 qu'un 442..

Bref je vois pas trop ce qu'on peux lui reprocher, ni pourquoi on lui donne pas plus de responsabilité à Lyon. Perso j'aimerai bien qu'il reste en L1, il meriterai aussi d'avoir plus temps de jeu en Bleus selon moi.
La France, ce pays où on se plaint tout le temps de pas avoir de buteurs mais quand on en sort un vrai, un scoreur, un club de pécores comme Lyon en pleine perte de vitesse se permet de lui cracher dessus pour lui préférer Lacazette, Benzia ou Aliadière. Trop drôle. Il faudrait que je vous ressorte vos commentaires sur Lacazette toute la saison dernière, vous passiez votre temps à le tailler. Vous êtes des vrais girouettes. Les supps lyonnais font pitié, Aulas vous dirait de vous mettre en slips place Bellecour pour chanter Il pleut bergère vous le feriez, avec la larme à l'oeil, la bave aux lèvres, et le barreau bien sûr.
J'espère vraiment que la Real Sociedad va vous défoncer, tant pis pour le coeff uefa
Mou-rinho Niveau : CFA
Et encore 1 qui vient cracher son venin contre les supporters lyonnais, les supporters lyonnais trouvait Lacazette très important la saison dernière, je sais pas si tu trouveras 10 lyonnais sur So Foot qui cracher sur Lacazette l'année dernière à part quand il essaye de s’attraper un pénalty, par contre Gomis, oui ça lui a cracher dessus à juste titre, un mec qui rate autant d'occasion que lui c'est rare, par contre tu regardes pas les matchs lyonnais c'est sur...
Lacazette, il y a trop de déchets dans les passes, 2 matchs sur trois, ça se verra moins en pointe sauf s'il rate trop. J'aime beaucoup la mentalité du joueur qui prend Govou comme modèle, ce serait bien s'il pouvait marquer plus (Govou, lui, aura quand même mis quelques buts superbes).
Autre problème avec Gomis, dont d'autres pensent qu'il s'agit d'une qualité, c'est qu'il se blesse jamais. Sur une saison, depuis que je suis le football, je ne me suis jamais désolé d'une blessure mineure qui dure une-deux semaines et qui permet de faire tourner. Mais lui ne se blesse jamais, c'est pour ça qu'il est probablement le joueur de l'OL le plus aligné depuis quatre ans.
C'est la raison pour laquelle le départ de Martial m'a pas trop choqué, on joue avec une pointe, et il y avait déjà Lisandro, Benzia et Lacazette, et maintenant Gomis, qui peuvent y prétendre.
On a jamais eu un attaquant de pointe aussi longtemps depuis Bernard Lacombe, signe à mon avis que quelque chose ne va pas. Si Gomis était tant une réussite que ça, les clubs se précipiteraient pour l'avoir. Lisandro qui est censé avoir fait une saison de merde*(d'après moi, non) et qui est plus vieux vaut quasiment le même prix!
moucletche Niveau : DHR
Message posté par VirgileiZi
Ce soir, Lacazette en plante deux, et t'entend plus parler de Gomis.


Peut-être pas de Gomis mais un renfort ne serait pas de trop. la saison va être longue entre le championnat, les coupes et l'Europe (C1 ou C3). Si Lacaz' se blesse le club se retrouve pratiquement à poil. Il ne disputera pas 50 matchs cette année de toute façon et chercher un joueur d'expérience pour encadrer les (très) jeunes semble une évidence. Après, je ne suis pas pour autant favorable au fait de débourser 10M€ pour un joueur de 30 ans invendable ensuite, compte tenu de la situation financière... on va sans doute voir débarquer un joueur en prêt à la fin de mois.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 10