1. //
  2. // 31E JOURNÉE
  3. // LYON/ASSE (1-2)

Garde parle d'injustice

Modififié
0 35
Une fois n’est pas coutume, c’est Sainté qui est reparti de Gerland avec les trois points de la victoire (1-2) hier soir au terme de la 31e journée de Ligue 1. Une confirmation que cette saison, ce sont bien les Verts qui dominent en région Rhône-Alpes.

La meilleure preuve que le Lyon de 2014 n’est plus celui de la dernière décennie, c’est que le rôle de Calimero semble devoir lui revenir de droit. Rémi Garde n'a pas manqué de le soutenir en conférence de presse. « Il y a beaucoup de déception par rapport aux joueurs qui étaient sur le terrain et qui ont essayé de faire de leur mieux  » , retenait d'abord l'entraîneur des Gones.

Avant de prendre sa posture de victime pour évoquer une main involontaire de Mustapha Bayal Sall à l'heure de jeu : « Le match aurait pu ne pas nous échapper. Des circonstances l’ont rendu encore plus difficile. Ça fait deux semaines qu’il se passe des choses contraires sur le rectangle vert par rapport à des faits de jeu. Voilà pourquoi j’étais en colère à la fin du match. Si cette main n’est pas volontaire, il faut m’expliquer. Quand les injustices se succèdent, je trouve qu’à ce moment de la partie, si on nous siffle le pénalty qu’on doit nous siffler, ça donne une fin de match différente. »
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

A ce rythme j'en connais à Lyon qui vont pouvoir s'acheter une plaistaichione pour jouer la Ligue des Champions.
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Lille, Monaco et Sainté, 3 matchs décisifs, 3 matchs ou on se fait bien avoir.
Les faits sont ceux ci.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Finalement, j'vais finir par aimer les discours de Gillot.
Au moins il est lucide sur le niveau de ses joueurs et lui ne se planque pas derrière des excuses type arbitrage, pelouse, ou je ne sais trop quoi...
T'aurais pu le signer "MG à Saint Etienne" ton étron. Assume au moins, tiers-mondiste.
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Note : 6
Hey Garde, t'es comme les autres pleureuses : ridicule.
chewbie42 Niveau : CFA2
Message posté par NikkoFromLyon
Lille, Monaco et Sainté, 3 matchs décisifs, 3 matchs ou on se fait bien avoir.
Les faits sont ceux ci.


Encore une fois, Monaco, clairement oui c'est abusé, Lille je n'ai pas vu le match, mais hier il faut vraiment être mauvais perdant pour dire que vous vous êtes faits voler...

La main de Gomis sur le but de lacazette (http://www.noelshack.com/2014-14-139622 … 233905.jpg) compense largement celle de Bayal. Si tu siffles celle du stéphanois, tu te dois de sanctionner celle du gone. Bref, s'il y a péno, il n'y a pas le premier but. Si le premier but est accordé, le penalty ne doit pas l'être. Donc aucune injustice ici.

La faute de Cohade, si elle mérite le rouge, alors le tacle de Mvuemba sur Lemoine 5 minutes plus tard le mérite également. Pas d'injustice ici non plus.

Je rajouterais que Tremoulinas se fait complètement découper au départ de la dernière occasion lyonnaise et l'arbitre ne siffle pas.

Ce qui a fait la différence, ce n'est pas l'arbitrage, ce ne sont pas non plus les blessés (à Sainté il manquait les deux meilleurs offensifs : Hamouma et Corgnet et personne n'est allé chouiner), c'est que d'un coté t'as un gardien et de l'autre une tanche dans les cages. Sérieux, Lopes il est vraiment bidon...

Enfin, autant Umtiti et Grenier je savais qu'ils n'avaient pas écrit le dictionnaire, autant Garde je le pensais un minimum intelligent. Vu sa communication après match, il n'a en tout cas aucune classe dans la défaite.
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
C'est clair que sur les derniers matchs Lyon se fait bien entuber, et cela sans vaseline en plus.
Mais c'est peut être le karma, toutes ces années de titres où Lyon à toujours eu un petit peu de chance avec l'arbitrage(sans que cela ai joué pour l'attribution de leur titre bien sûr).
Du coup, j'ai peur de voir Lille et St Etienne en Champion's League.
Pour Lille, avec une belle équipe, il n'avait pas fait grand chose. Alors ça va donner quoi avec l'actuelle, sans Kalou de plus?
Pour Sainté, pareil, je sais bien qu'ils ont jeté leurs matchs de Liga Europa, mais ils peuvent prétendre à quoi en Champion's league?
Quelqu'un voit ces 2 équipes passer le tour de qualif de la Champion's league?
Est-ce que ces 2 clubs pour investir pour passer ces fameux tours?
Garde ton calme, Garde.
chewbie42 Niveau : CFA2
Ah au fait, petite dédicace à l'ami Jean-Mimi !

Jean Michel Aulas, le 11 Novembre 2013 :

"Quand vous voyez arriver des énergumènes sur le terrain, vous prenez peur… S’ils sont capables de descendre parce qu’il y a une écharpe dans un but, cela veut dire que la sécurité n’est pas assurée dans le stade. Mais on le savait ! Si, aujourd’hui, nos supporters ont été privés de déplacement, c’est que Saint-Etienne n’était pas capable d’assurer la sécurité des supporters. C’était l’unique raison. "

C'est vrai que là, la sécurité de son stade était très bien assuré ! Seulement une dizaine de supporters ont réussi à rentrer sur le terrain en fin de match pour foutre la mierda. Plus un en cours de match :-)
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Ce qui fait la différence ce sont quand même les blessés mais ça fait partie du jeu. A effectif de départ y a pas photo entre les deux équipes
La main de Gomis ça est comme le 1 et HJ face a Monaco faut la vidéo pour le voir et derrière il y a encore action de jeu et le but n'est pas encore marqué, celle du stéphanois est dans la surface elle annihile une action de but le penalty est assez claire.

Quant a la faute de Cohade elle a pour conséquence une entorse de la cheville donc encore une fois si l'arbitre ne protège pas l'intégrité des joueurs c'est assez scandaleux.

Pour Lopes au vu de la saison qu'il fait derrière une défense qui change a chaque match dire que c'est une tanche me semble de l'on abusé.
Quand Ruffier aura fait un match potable en Europe on avisera du niveau réel de Ruffier que j'apprécie comme gardien
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Everton enfonce Fulham
0 35