1. //
  2. // 1/4 de finale
  3. // Juventus/OL

Garde : « Parfois des miracles »

Modififié
4 7
Présent en conférence de presse à 16h30 aux côtés de Steed Malbranque, Rémi Garde a révélé plusieurs informations concernant la confrontation aller face à la Juventus, demain soir à Gerland (21h05).

La première est la confirmation de l'absence de Yoann Gourcuff suite au derby contre Saint-Étienne dimanche dernier : « Il souffre d’une entorse de la cheville sur le tacle de Cohade, dont on n’a peut-être pas assez parlé. Jusque-là, Yoann a passé une radio et une échographie qui n’ont pas révélé de choses graves, mais la douleur est tenace et il s’apprête à passer une IRM qui dévoilera peut-être d’autres choses. Concernant sa reprise, je ne connais pas la date. »

L'entraîneur lyonnais est ensuite revenu sur son adversaire du moment, se montrant non pas fataliste, mais réaliste : « On a une montagne devant nous. Il va falloir y aller par étapes, la première est demain. On va jouer une équipe qui n'a pas forcément le niveau d'un quart de finale de la Coupe Europa, mais plutôt de la Ligue des champions. […] Il faut savoir élever son niveau de jeu comme l'a rappelé Steed. […] Aujourd’hui, on est dans une situation où je pense que le rapport de force est déséquilibré, mais dans le football, il y a parfois des miracles sur deux matchs. »

Pour finir, Rémi Garde a souhaité adresser un message d'encouragement à ses joueurs dont il salue le parcours en Europa League : « C'est une belle récompense. […] C'est au travers de matchs comme ça que mes jeunes joueurs pourront grandir. […] Mais je voudrais surtout, si jamais on doit sortir de cette compétition contre la Juve, que l'on n'ait pas de regrets. »

Les Lyonnais l'ont compris, demain, il n'y aura qu'un seul mot d'ordre : le plaisir. MH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Ce soir, c’est à la vie, à la mort. On ne peut pas quitter ce stade sans avoir tout donné. N’ayez aucun regret. Bonne chance à tous."
Note : -1
Juventus garde à toi!
J'aurais quand même aimé voir ce match avec l'effectif Lyonnais au complet histoire de pouvoir juger le vrai niveau de l'équipe.

Là ça va être très compliqué avec les absences.
Retour d'Umtiti! Donc retour de Gonalons au milieu.
On devrait avoir meilleur mine que dimanche même si en face, ce sera pas les mêmes non plus.
Même si je comprends tout à fait je trouve ça un peu dommage de la part des outsiders d'avoir toujours le même discours "sur deux matchs on sait jamais" "il y a des miracles".
En gros si ils passent c'est l'exploit de l'année, si ils perdent tout le monde dira que c'est normal... Pourquoi ne pas y aller en disant "on est en quart comme eux, donc ils ne sont pas supérieurs, on y va pour gagner" ?
CoCo Suaudeau Niveau : Loisir
@Penalty

Lisandro, juste avant le quart de finale retour de LDC à Madrid .

Toujours y croire
With my shield, or on it
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 7