1. //
  2. // 14e journée
  3. // Toulouse/Lyon (3-0)

Garde ne dramatise pas

Modififié
4 2
Hier après-midi, les Lyonnais se déplaçaient à Toulouse, avec pour objectif de reprendre la première place du classement.

Malheureusement pour eux, il y a eu un petit accroc, ou plutôt un gros même. Les hommes de Rémi Garde se sont, en effet, inclinés 3-0 face à un Téfécé qui aura dominé la totalité de la rencontre.

Le coach rhodanien n’a d’ailleurs pas cherché d’excuses à la fin de la rencontre pour expliquer la débâcle de son équipe : « Nous n'avons pas su trouver les solutions face au jeu très direct de Toulouse. Nous ne les avons jamais mis en danger. L'impact physique de cette équipe nous a posé des problèmes, notamment en première mi-temps, et nous avons eu du mal à ressortir le ballon. Nous avons eu quelques opportunités en deuxième période, mais cela ne nous a pas souri et nous avons été punis de manière anecdotique, quand nous poussions le plus en fin de rencontre, quand j'ai décidé de prendre des risques. »

Cette défaite est lourde pour les Lyonnais, certes, mais il n’y a tout de même pas de quoi tout remettre en question : « […] C'est notre première défaite de la saison à l'extérieur et ce n'est pas non plus une catastrophe. Je préfère perdre une fois 3-0 que trois fois 1-0. Cette défaite peut être un bon moyen de se remobiliser. Il faut savoir rebondir après un accroc et c'est ce que l'on va s'atteler à faire dès mercredi face à l'OM. »

L’OL pourra toujours reprendre le fauteuil de leader, mercredi, au Vélodrome…
GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ficelle_du_69 Niveau : District
Sérieusement, étant supporter lyonnais je me réjoui des jours de match à gerland. Mais a l'extérieur l'ol est flippant. Je trouve garde très frileux et beaucoup moin joueur. À quand un OL a un seul visage ? Cette équipe. Pourtant un très bel effectif qui peux, à mon avis, titiller les premières places ...
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Mais Garde est une imposture tactique. Il est très sympathique ce coach, mais faut tout de même reconnaître ses limites. Et ce n'est pas en détachant les joueurs des rigueurs tactiques pueliennes, que tu deviens forcément un entraineur de qualité.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Kompany en mode guerrier
4 2