En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 16e de finale
  3. // Lyon/Odessa

Garde : « Lacazette pas très loin de Zlatan »

Modififié
À 14 heures, Didier Deschamps dévoilera sa liste des 22 pour le prochain match amical des Bleus le 5 mars prochain au Stade de France contre la Hollande. Ce soir, Rémi Garde et les Lyonnais joueront leur match retour en seizième retour de l’Europa League contre le Tchernomorets Odessa.

L’occasion était donc belle pour l’entraîneur lyonnais de faire le point en conférence de presse sur la situation de son nouveau buteur prolifique, Alexandre Lacazette : « Je pense que, depuis qu’il a été appelé en équipe de France pour la tournée en Amérique du Sud, c’est un autre joueur, tout simplement. Je pense aussi qu’il a énormément progressé et grandi cette saison. Grâce à son travail à l’entraînement, grâce à son implication, grâce aussi certainement à l’animation de jeu en place dans l’équipe dans laquelle il se sent mieux et qui exploite mieux ses qualités. C’est un joueur qui pour moi mérite probablement une nouvelle chance, puisqu’il n’avait pas été rappelé derrière. »

Pour s’en convaincre, Garde ose la comparaison avec Zlatan : « Il l'a montré aujourd’hui en étant le meilleur buteur français. De surcroît, ne tirant pas les pénaltys. Il a marqué 13 buts dans le jeu, ce qui ne le met pas très loin de Zlatan Ibrahimović dans le jeu si on enlève les pénaltys. Ça montre l’étendue de ce que vient de faire Alexandre, tout simplement. »

MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3