1. //
  2. // 17e journée
  3. // OL/Nancy (1-1)

Garde : « L’OL empêché de gagner »

Modififié
0 15
Lyon n’a pu faire mieux que match nul (1-1) contre Nancy mercredi soir à Gerland (17e journée).

Leaders du championnat, les joueurs de Rémi Garde avaient l’opportunité rêvée de reprendre cinq longueurs d’avance sur le PSG, les Lorrains n’ayant pris que 4 points à l’extérieur cette saison.

En conférence de presse, l’entraîneur de l’OL voulait « bien dire que (son) équipe n’a pas fonctionné comme d’habitude, mais je me permets aussi de parler de ce qui cloche. » Garde fait évidemment référence à la main du défenseur de l’ASNL Hélder, qui aurait dû être sanctionnée d’un penalty : « On nous a empêchés de gagner. On avait les moyens d’ouvrir le score si le penalty avait été sifflé logiquement. C’est le tournant parce que, quand on mène ici 1-0, on ne perd jamais. » Son équipe n’a pas perdu, mais ce point ne convient pas au coach lyonnais.

Désormais, trois points séparent les Rhodaniens de leurs poursuivants parisiens. L’enjeu du PSG-OL ce dimanche sera donc simple : la première place de Ligue 1.

PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 1
C'est le principe du football mon grand, il y a souvent une équipe adverse qui fait tout pour t'empêcher de gagner.

Et j'aime à croire que si l'arbitre avait sifflé vous auriez perdu 2-1.

En tout cas bien joué les chardons.
Note : -1
Si t'es obligé d'attendre un coup de sifflet de l'arbitre sur une main dans la surface, à domicile et face à Nancy, c'est que tu n'as pas fait ton possible pour gagner. Faut arrêter de pleurer les lyonnais c'est lourd au bout d'un moment...
Après Antonetti c'est Garde plus tous les autres y a vraiment un problème en ligue1.
Je pense qu'il balance ça sous le coup de la frustration de perdre encore 2 joueurs hier soir ... parce que tout autant que le péno oublié, on a fofana qui ne doit pas finir le match avec sa semelle. Par contre pas du tout d'accord sur lotiès qui réclame le rouge pour umtiti ... bisevac était là dans la foulée pour lui couper la route.
Et ce match, ce qui nous empêche de le gagner hier c'est surtout un nancy qui s'est une nouvelle fois sorti les doigts du derche dès qu'un gros se présente et également l'égoisme de gomis qui doit passer ce ballon à lacazette complètement seul plutôt que de bourriner aux 6 mètres devant 3 joueurs de nancy.
J'aime beaucoup gomis mais hier soir il n'a pas le droit de manger la fuille de match de cette façon.
"quand on mène ici 1-0, on ne perd jamais"
Un message qui fera plaisir aux Lorrains, sans doute.
Note : 4
Je me suis enfin décidé à m'inscrire pour poster ça. C'est la faute de GOMIS! J'ai pas vu le match mais quand un mec est tout seul et que tu a aspiré les défenseurs, tu ne dois pas, tu as l'obligation de faire la passe!
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
On ne peut pas compter sur un arbitre en L1, tout le monde le sait.
Donc contentez-vous de planter des buts incontestables plutôt que de les foirer comme seul moi sait le faire !

Laisse-moi au moins ça, Bafé !
ray_mulligan Niveau : CFA2
"quand on mène ici 1-0, on ne perd jamais" Garde n'a rien dit sur sa 2CV... pardon : Vercoutre ? Parce que, tant qu'à faire il aurait pu dire "quand Vercoutre ne se troue pas, il ne prend pas de but"
C'est franchement lourd à force cette victimisation permanente des entraineurs de Ligue 1 : à les entendre, c'est toujours la faute de tout sauf d'eux : la pelouse, l'arbitre, la tactique adverse, les chaussures, l'eau trop humide...
Sérieux, je suis supporter Lyonnais mais entre l'individualisme de Gomis et la bourde de Vercoutre, ils m'ont fait tilté !
Comment perdre 2 points qui auraient fait du bien avant d'aller à Paris. Bon y avait bien penalty quand même hein !
Note : 1
je vois pas trop ce qui vous choque

ces propos sont mesurés, il dit: ok l'équipe a mal joué mais je relève l'erreur d'arbitrage

ptin si on peut plus râler quand l'erreur de l'arbitre est manifeste, on peut plus rien dire

je parle pas des situations litigieuses (hors jeu, faute dans la surface etc.) hein mais bon quand le joueur stoppe la balle qui va dans le but, ça fout un peu la rage, quelque soit l'équipe ou le déroulement du match

je me demande quel entraîneur n'aurait pas relevé l'erreur d'arbitrage en conf de presse...

bref
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 15