En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Garde justifie son choix pour Villa

Modififié
Passé par Lyon entre 2011 et 2014, Rémi Garde s'était offert un break et avait repris son rôle de consultant télé.

Alors qu'Aston Villa lui faisait des appels du pied pour reprendre les rênes, Arsène Wenger s'y était mis lui aussi, en demandant publiquement à son homologue de quitter son job pour entraîner Aston Villa. Et si cela a certainement influencé sa décision, Garde a tenu à s'expliquer.

Selon ses propos rapportés par le Mirror, le technicien français s'est détaché de Wenger, expliquant qu'il amenait sa propre philosophie : « J'ai beaucoup de respect pour Arsène et j'ai eu une conversation avec lui. Mais je n'ai pas pris cette décision parce qu'on m'a dit de le faire. Je ne suis pas assez fou pour penser "Ok, il a dit, donc j'y vais". Arsène n'est pas derrière moi à me dire ce que je dois faire. Je suis expérimenté maintenant. Si je n'avais pas pensé pouvoir changer les choses, j'aurais dit non pour le poste. J'ai l'espoir qu'on puisse inverser la tendance. Je ne suis pas un rêveur ou un magicien, mais j'arrive avec des idées fraîches et je suis prêt pour ça. Je crois en certaines stratégies, et j'essaierai d'appliquer ça sur le terrain. »


Et il y a déjà du boulot ce week-end, face à Manchester City. BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 4 heures L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 17
il y a 6 heures Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 27 il y a 8 heures Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 76
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40 dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 166