Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Garde : « J'avais moins d'énergie »

Modififié
Au cours d'un long entretien accordé au quotidien Le Parisien à paraître mardi, l'ex-entraîneur rhodanien revient sur son passé récent avec l'OL. Il y explique notamment pourquoi il a quitté le club : « Je sens que je suis dans la nasse. J’étais moins performant, moins lucide. J’avais moins d’énergie pour prendre les bonnes décisions au jour le jour. »

Il défend également son bilan qu'il estime honorable au vu des moyens financiers du club sur les dernières années, le club ayant terminé cinquième de la Ligue 1 cette saison, ce qui correspond au plus mauvais classement des Lyonnais depuis les 16 dernières années : « Dans le football, les résultats sont intimement liés avec l’économie. Je veux bien qu’on me dise que c’est le moins bon classement depuis 1998 ou que j’ai été le premier entraîneur de l’ère moderne à ne pas qualifier l’OL pour la Ligue des champions. J’assume, il n’y a pas de problème. Mais j’aimerais qu’on mette des chiffres à côté de ce constat. »

Pour étayer sa thèse, Garde insiste aussi sur le niveau comptable : « Sur mes trois années, la balance des transferts a été de + 60 millions d’euros. Sur les trois précédentes, il y a eu un podium chaque année et une demi-finale de Ligue des champions. Ce n’est pas à moi de juger si c’était suffisant par rapport aux moyens, mais ça a coûté 80 millions d’euros au club. »


Et de conclure en souhaitant bon courage à son successeur, Hubert Fournier. CK
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 10:02 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
Hier à 16:59 Froger vers l’USM Alger
Partenaires
Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 12:15 Un supporter mexicain fait sa demande en mariage après la victoire 9 Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre dimanche 17 juin Zuber égalise d'un coup de crâne pour la Suisse 3 dimanche 17 juin Le sublime but de Coutinho face à la Suisse 2 dimanche 17 juin Lozano climatise l'Allemagne 5 dimanche 17 juin Maradona, le cigare et les yeux tirés 62 dimanche 17 juin La liesse des supporters mexicains à Moscou 2 dimanche 17 juin Un fan égyptien en fauteuil porté dans une fan zone 4 dimanche 17 juin Sept personnes blessées par un taxi à Moscou 15 dimanche 17 juin Le clapping solide des Islandais avant le match face à l'Argentine 10 dimanche 17 juin Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3 Podcast Football Recall Épisode 26 : Les Bleus au ralenti, l'Allemagne démarre et un gardien au festival de Cannes