1. //
  2. // Finale
  3. // OL/OM

Garde : « Gagner, c’est dans les gênes du club »

Modififié
0 13
Normalement assez discret, Rémi Garde s'est un peu lâché dans un entretien à paraître demain dans L’Equipe Mag.

L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais a notamment évoqué l’individualisme dans le football, n’hésitant pas à citer ses propres joueurs comme exemple : "Le manque de cohésion nous a cruellement fait défaut à des moments clés de la saison. A l'OL, comme dans nombre de vestiaires pros, on se heurte à la même problématique : l'individualisme devient une valeur refuge. (...) Le projet collectif a parfois été submergé par les intérêts individuels".

Si Rémi Garde admet que les Gones sont "moins fringants d'un point de vue économique et d'un point de vue sportif avec un groupe de joueurs moins dense", il ne semble pas spécialement inquiet. "Gagner c'est dans les gènes du club. Si nous remportons deux titres, on pourra dire que [la phase de transition] se passe plutôt pas mal. On a les armes pour terminer dans le top 3", a expliqué le coach lyonnais.

Une absence de Lyon sur le podium serait une première depuis la saison 98/99. Une "performance" dont Garde se passerait bien.
AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Delavigne Niveau : DHR
Je crois en une 3ème place Lyonnaise !!!
En plus du doublé Coupe de la Ligue / Coupe de France !!
Mais je ne suis pas très objectif... :D
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Effectivement l'espoir fait vivre.
A un accent près... l'OL gênée de gagner ou gagner est dans ses gènes ?
Un bon gars ce Garde...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 13