1. //
  2. // Finale
  3. // OL/OM

Garde : « Gagner, c’est dans les gênes du club »

Modififié
0 13
Normalement assez discret, Rémi Garde s'est un peu lâché dans un entretien à paraître demain dans L’Equipe Mag.

L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais a notamment évoqué l’individualisme dans le football, n’hésitant pas à citer ses propres joueurs comme exemple : "Le manque de cohésion nous a cruellement fait défaut à des moments clés de la saison. A l'OL, comme dans nombre de vestiaires pros, on se heurte à la même problématique : l'individualisme devient une valeur refuge. (...) Le projet collectif a parfois été submergé par les intérêts individuels".

Si Rémi Garde admet que les Gones sont "moins fringants d'un point de vue économique et d'un point de vue sportif avec un groupe de joueurs moins dense", il ne semble pas spécialement inquiet. "Gagner c'est dans les gènes du club. Si nous remportons deux titres, on pourra dire que [la phase de transition] se passe plutôt pas mal. On a les armes pour terminer dans le top 3", a expliqué le coach lyonnais.

Une absence de Lyon sur le podium serait une première depuis la saison 98/99. Une "performance" dont Garde se passerait bien.
AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Delavigne Niveau : DHR
Je crois en une 3ème place Lyonnaise !!!
En plus du doublé Coupe de la Ligue / Coupe de France !!
Mais je ne suis pas très objectif... :D
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Effectivement l'espoir fait vivre.
A un accent près... l'OL gênée de gagner ou gagner est dans ses gènes ?
Un bon gars ce Garde...
Dendecuba Niveau : CFA
La mauvaise foi semble également faire partie du patrimoine génétique de la maison. Et les lyonnais se demandent encore pourquoi ils sont tant détestés malgré des résultats pas dégeux...
lisandr-ol Niveau : DHR
Quelle mauvaise fois dandecuba?
Ca veut rien dire qu'un club a ça dans ses gênes...A ce que je sache, et il faut reconnaitre ça à Jean Mich avant son arrivée l'OL était quand même assez anonyme...C'est comme la Juve et sa fameuse 'culture de la gagne', on a su après que ça reposait surtout sur le savoir faire de lucky Luciano...
A la limite il aurait pu dire ça en parlant de ses joueurs...
Dendecuba Niveau : CFA
Cette détestable manie qu’à JMA de crier au complot arbitrale ou médiatique à chaque conte-perf de l’OL, tu appelle ça comment?
@Dendecuba : j'appelle ça un président comme un autre. Mais comme JMA est un homme d'affaire et que par dessus le marché il gagne(ait), ba les gens crachent.
ToxikCheese Niveau : Loisir
Faudrait voir à comparer les parcours des derniers champions de france de L1 et faire une moyenne de leur classement après la perte de leur titre pour se rendre comtpe que Lyon ne gagne plus le championnat depuis 4 ans, mais où sont les Marseille, Bordeaux et Lille, sans compter Nantes et Monaco, depuis qu'ils ont remporté le championnat?? Lyon, lui, est toujours sur le podium. Et ce depuis une bonne douzaine d'années ... Je dis ça, je dis rien hein ...
Dendecuba Niveau : CFA
Tu m’as ouvert les yeux starfash je crois en effet que c’est pour ça que nous, maudits français le détestons tant ; Quoique attends on me dit dans l’oreillette que TOUS les présidents de ligue 1 sont des hommes d’affaires et principalement ceux qui gagnent - ou ont gagné - récemment (De Tavernost, Seydoux, Nicollin, la famille Dreyfus,…) mais que bizarrement aucuns n’attisent pas la même animosité que JMA…. Merde alors, c’est forcément autre chose du coup mais quoi ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 13