En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 10 journée
  3. // Marseille/Lyon (1-4)

Garde et le « match référence »

Modififié
Hier en match en retard de Ligue 1, Lyon est allé s’imposé au Vélodrome, en dominant l’OM 4-1. Une large victoire qui permet aux Lyonnais de prendre seuls les commandes du championnat.

Rémi Garde, le coach rhodanien, s’est félicité de ce succès à l’issue de la rencontre : «  Cette victoire doit être appréciée à sa juste valeur, la satisfaction est grande car on a eu la meilleure réaction après ce match à Toulouse. C’est d’autant plus remarquable que l’équipe était relativement jeune, avec six joueurs du centre de formation, ce n’est pas rien. Les cadres ont aussi beaucoup donné de leur personne. »

Toutefois, même si l’ancien Gunner estime que ce match peut faire office de match référence pour ses hommes à l’extérieur, il a bien conscience qu’il ne sert à rien de s’enflammer : « On a rendu à Marseille la partie très difficile, on n’avait pas rendu une copie de ce calibre à l’extérieur depuis le début de la saison. Il n’y a pas à se cacher, juste croire en nous, car ces victoires-là servent à engranger des certitudes. L’ampleur et le contenu du match peuvent constituer un match référence. J’ai dit aux joueurs de rester très humbles, d’accepter les félicitations, mais de vite se projeter sur la suite. »


Profiter, sans s’enflammer…
GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:06 Henry calme le jeu après ses propos sur Neymar 74
Hier à 12:16 Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 18
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 08:27 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 Hier à 07:44 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1 mardi 20 février Lamine Sané signe à Orlando 8
À lire ensuite
QPR veut Loïc Rémy !