Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 10 journée
  3. // Marseille/Lyon (1-4)

Garde et le « match référence »

Modififié
Hier en match en retard de Ligue 1, Lyon est allé s’imposé au Vélodrome, en dominant l’OM 4-1. Une large victoire qui permet aux Lyonnais de prendre seuls les commandes du championnat.

Rémi Garde, le coach rhodanien, s’est félicité de ce succès à l’issue de la rencontre : «  Cette victoire doit être appréciée à sa juste valeur, la satisfaction est grande car on a eu la meilleure réaction après ce match à Toulouse. C’est d’autant plus remarquable que l’équipe était relativement jeune, avec six joueurs du centre de formation, ce n’est pas rien. Les cadres ont aussi beaucoup donné de leur personne. »

Toutefois, même si l’ancien Gunner estime que ce match peut faire office de match référence pour ses hommes à l’extérieur, il a bien conscience qu’il ne sert à rien de s’enflammer : « On a rendu à Marseille la partie très difficile, on n’avait pas rendu une copie de ce calibre à l’extérieur depuis le début de la saison. Il n’y a pas à se cacher, juste croire en nous, car ces victoires-là servent à engranger des certitudes. L’ampleur et le contenu du match peuvent constituer un match référence. J’ai dit aux joueurs de rester très humbles, d’accepter les félicitations, mais de vite se projeter sur la suite. »


Profiter, sans s’enflammer…
GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Podcast Football Recall Épisode 34 : La Russie accusée de dopage, l'Angleterre déroule et la révolution chez les Bleu
Partenaires
Tsugi Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE
Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais
À lire ensuite
QPR veut Loïc Rémy !