1. //
  2. // 10 journée
  3. // Marseille/Lyon (1-4)

Garde et le « match référence »

Modififié
3 0
Hier en match en retard de Ligue 1, Lyon est allé s’imposé au Vélodrome, en dominant l’OM 4-1. Une large victoire qui permet aux Lyonnais de prendre seuls les commandes du championnat.

Rémi Garde, le coach rhodanien, s’est félicité de ce succès à l’issue de la rencontre : «  Cette victoire doit être appréciée à sa juste valeur, la satisfaction est grande car on a eu la meilleure réaction après ce match à Toulouse. C’est d’autant plus remarquable que l’équipe était relativement jeune, avec six joueurs du centre de formation, ce n’est pas rien. Les cadres ont aussi beaucoup donné de leur personne. »

Toutefois, même si l’ancien Gunner estime que ce match peut faire office de match référence pour ses hommes à l’extérieur, il a bien conscience qu’il ne sert à rien de s’enflammer : « On a rendu à Marseille la partie très difficile, on n’avait pas rendu une copie de ce calibre à l’extérieur depuis le début de la saison. Il n’y a pas à se cacher, juste croire en nous, car ces victoires-là servent à engranger des certitudes. L’ampleur et le contenu du match peuvent constituer un match référence. J’ai dit aux joueurs de rester très humbles, d’accepter les félicitations, mais de vite se projeter sur la suite. »

Profiter, sans s’enflammer…
GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
QPR veut Loïc Rémy !
3 0