En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Garde et la dépendance Gourcuff

Modififié
Dans Le Progrès, Rémi Garde est revenu sur sa décision d’aligner Yoann Gourcuff lors du succès des Gones à Nantes (1-2) lors de la 24e journée de championnat. Certains le disaient encore insuffisamment remis d’une douleur aux adducteurs, l’entraîneur lyonnais confirme avoir fait le maximum pour faire débuter son meneur de jeu et n'hésite pas à prendre pour lui la performance parfois décevante de Gourcuff : «  J’ai discuté beaucoup avec Yoann avant le match pour m’assurer qu’il pouvait jouer. Il a besoin de beaucoup jouer, je prends sur moi la performance de Yoann. Ça va l’aider à faire de meilleures performances. J’ai forcé pour qu’il joue et apporte de la confiance à l’équipe. »

Forcément, l'entraîneur de l'OL ne s'attendait pas au match du siècle de la part de son meneur : « Je savais qu’il n’était pas totalement prêt. Il n’avait pas beaucoup de rythme dans les jambes, mais malgré tout, quand l’équipe avait le ballon, il a été très précieux. Et j’ai été très content de ce qu’il a fait sur le temps qu’il a passé sur le terrain. Après, j’ai rééquilibré l’équipe pour que l’on soit plus solides et je l’ai remplacé par Jordan Ferri. Mais maintenant, Yoann va pouvoir enchaîner de la meilleure manière. »

S'il ne se blesse pas de nouveau.


MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 1
il y a 3 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 9
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20
À lire ensuite
Blanc trouve le nul logique