En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 36e journée
  3. // Lyon/PSG (0-1)

Garde en veut à l’arbitrage

Modififié
Amer. Comme le fait pour Rémi Garde de voir les Parisiens fêter leur troisième sacre en Ligue 1 sur sa pelouse de Gerland. Son OL défait à domicile par Paris (0-1) dimanche – une première depuis le 17 avril 2005 – le technicien n’a pas manqué d’adresser ses « félicitations au PSG, même si c'est un peu difficile de les voir fêter leur titre ici » .

L’amertume digérée, c’est le réalisme qui prend le dessus. « A partir du moment où Paris a marqué, c'est compliqué, a admis le coach lyonnais en conférence de presse d’après-match. Déjà que c'est une équipe de contre, alors c'était très difficile après ce but. Il y a quand même beaucoup plus de qualité côté Paris. »

Du réalisme mais aussi un brin de mauvaise foi. Et comme souvent dans ce cas-là, c’est l’arbitrage qui en prend un coup, voire deux. « Je suis très mécontent du deuxième jaune qui n'a pas été sorti contre Thiago Motta, a pesté Garde. Est-ce que la campagne des matchs et semaines précédents a bien fonctionné pour que Paris ne soit pas sanctionné lors de son match du titre ? Je me pose aussi des questions sur la main dans la surface qui aurait été involontaire. C'est sûr qu'on est dans un autre monde. »


Jean-Mimi, sors de ce corps ! JL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 50 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7