1. //
  2. //
  3. // Tottenham/Aston Villa

Garde chantier

Le secret de Polichinelle a été dévoilé ce lundi, à l'heure du goûter : Rémi Garde est officiellement intronisé patron du bourbier de Birmingham, Aston Villa, qui clôt la 11e journée de Premier League ce soir, à White Hart Lane, contre Tottenham.

Modififié
5 11
Des gradins au banc. Et du banc aux gradins. Voici ce qu'ont vu, à peu de choses près, les fans de Tottenham lorsqu'il s'agit de leur évoquer Rémi Garde. Bien sûr, avoir comme modèle Arsène Wenger, manager emblématique de l'ennemi, ou avoir porté les couleurs d'Arsenal pendant trois saisons (1996-1999) ne fera pas de Garde un invité comme un autre à White Hart Lane, ce lundi soir. Mais il aura fallu attendre un jour de Saint-Valentin 2013 pour apercevoir le Français au plus proche, pour la seule et unique fois, de la pelouse de Tottenham. Lyon dispute alors les seizièmes de finale allers de la Ligue Europa, y joue même un match « fondateur » pour le groupe selon le coach lyonnais de l'époque, mais s'incline devant deux coups francs lunaires de Gareth Bale (2-1). Voilà pour le référentiel Rémi Garde du côté des travées de WHL. Car, même si le Français fut le premier capitaine étranger de l'histoire des Gunners, il n'a pour autant jamais disputé un seul North-London derby, qu'il a au mieux suivi des tribunes.

Faire mieux que 4 points en 10 matchs


Il en sera toujours question ce lundi soir. Si Aston Villa s'est amusé jusqu'à ce lundi après-midi à entretenir le suspense autour de la succession de Tim Sherwood, licencié le 26 octobre dernier, le club de Birmingham a bien officialisé la venue du technicien français, jusqu'en juin 2019, sur le banc des Villans, lundi à 16h46, tea time.


Mais le dernier match de la 11e journée de Premier League, Tottenham-Aston Villa, ne verra pourtant pas Rémi Garde une deuxième fois sur un banc de White Hart Lane. Intronisé trop tardivement pour reprendre sérieusement en main les Villans, il laissera une dernière fois en bas l'intérimaire Kevin McDonald officier et constatera, encore une fois des tribunes, l'étendue du chantier Villa. Et les malfaçons sont nombreuses, puisque le club de Birmingham est tout simplement bon dernier du championnat anglais. Les chiffres font peur : 4 points en dix rencontres, 9 buts inscrits seulement, pour le double encaissé, aucune victoire à domicile, l'été compliqué du seul espoir du club et seul succès de Sherwood, Jack Grealish (cuite publiée dans les tabloïds et choix de sélections) et toujours 0 sourire de la part de Jordan Ayew.

Le 6e entraîneur des Villans en 5 ans


La tendance observée sur les cinq dernières saisons ne s'est donc pas infléchie. Club historique des joutes anglaises, Aston Villa n'a figuré qu'une seule fois dans la première moitié de tableau anglais, malgré son statut de 9e budget de la Premier League. Pire, à l'exception de la saison 2010-2011, les Villans n'ont jamais fait mieux que 41 points en une saison, soit ce que les entraîneurs de Ligue 1 aiment appeler en France « le minimum syndical » pour un maintien dans l'élite. Un nombre de points suffisant en Angleterre pour permettre à Aston Villa d'osciller entre la 15 et la 17e place. En coupes, les parcours sont presque tout aussi tristes : Villa n'a rien fait en Cup sauf une finale perdue en mai dernier contre Arsenal, n'a jamais fait mieux qu'une demi-finale de League Cup perdue contre... Bradford, et a vendangé son seul moment européen de la décennie 2010 dès les barrages, en août 2010, contre le Rapid de Vienne. C'est donc peu dire que Rémi Garde s'offre une tâche compliquée en signant dans une institution à l'arrêt, que les millions cet été et les transfuges de Ligue 1 n'ont pas redémarrée. Si le résultat de ce lundi contre Tottenham sera de toute façon anecdotique pour lui, sauf en matière de points, l'entraîneur français fera réellement ses débuts dimanche prochain, en recevant à Villa Park l'actuel leader, Manchester City. Cadeau. Il aura ensuite la trêve internationale pour tenter de sauver les meubles de cette Villa plus que jamais laissée à l'abandon depuis 2010. Bon courage.

Par Ronan Boscher
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Ca fait quand même plusieurs saisons consécutives que le couperet passe pas très loin pour Villa, j'ai peur pour eux que ce soit cette saison. Après c'est pas un club que je suis beaucoup mais les quelques fois où je les ai vus, je les ai trouvés très pauvres dans le jeu.
Jordan Ayew a marque a Swansea il me semble.
Villa c'est un tombeau pour entraineurs en vogue, d'O'Leary a Mc Leish en passant par Lambert.
Garde a des sacrees cojones mais il ne pouvait pas laisser passer sa chance de faire son trou en PL.
Perso je suis peut etre naif mais j'y crois.
Il parle anglais et francais (plein de francophones a Villa), il a une solide experience de la PL en tant que joueur, scout et consultant, il a une relation privilegiee avec Fox le directeur sportif et il a un effectif correct.
Petit bemol Lerner veut vendre donc pas sur qu'il soir tres depensier au mercato.
Apres Garcia un deuxieme francais dans les 4 plus gros championnats. Trop peu mais hate de voir ce que ca va donner.
pépé flingueur Niveau : District
Message posté par AriGold
Jordan Ayew a marque a Swansea il me semble.

Apres Garcia un deuxieme francais dans les 4 plus gros championnats. Trop peu mais hate de voir ce que ca va donner.


Et Ari, t'es malade? T'oublie Arsène de ton Arsenal! ;-)
Et je t'avoue que je l'avais deja oublie dans une discussion a propos des entraineurs francais a l'etranger avec des potes. Ca fait tellememt longtemps, un peu comme quand t'oublies ton anniv de mariage apres 19 ans :)
Ce soir Rémi est en tribunes et c'est Kevin MacDonald qui dirige l'équipe.

Tottenham 4-2-3-1: Lloris; Walker, Alderweireld, Vertonghen, Rose; Alli, Dier; Dembele, Eriksen, Lamela; Kane. Subs: Vorm, Davies, Fazio, Trippier, Mason, Onomah, Townsend.

Aston Villa 4-4-2: Guzan; Hutton, Clark, Lescott, Richardson; Bacuna, Westwood, Sanchez, Sinclair; Agbonlahor, Grealish. Subs: Bunn, Veretout, Ayew, Amavi, Gil, Crespo, Gestede.

Gestede, Veretout, Gil et Amavi sur le banc. Okay ...
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Remi Garde qui est engagé jusque en...2019 ! Ca en dit long sur l'argent qui coule à flots chez les zenglay.

Je n'aime pas Aston Villa.C'est subjectif,mais c'est ainsi.Lorsque j'ai vu qu'ils avaient engagé 50 joueurs cet été,je me suis dis qu'ils allaient (enfin) descendre.

J'espère que Garde ne va pas tout gâcher.
Normal qu'ils se renforcent ils ont perdu Benteke, Vlaar, Cleverley et Delph chez les titulaires indiscutables.
Ils ont recrute en doublant les postes ou ils ont subi des pertes et l'an dernier leur effectif etait leger quantitativement.
Cela ne me choque pas.
Message posté par AriGold
Il parle anglais et francais (plein de francophones a Villa)

Ouaip, 6 pour avoir vérifié hier. Je suis comme toi, j'ai plutôt tendance à y croire. Ce qui m'étonne c'est que Garde avait arrêté à Lyon parce que le rythme était ingérable et que sa famille ne le reconnaissait plus, et là après une année sabbatique, il embraye. Tu me diras, il faut bien gagner sa vie.
Message posté par Steak


Gestede, Veretout, Gil et Amavi sur le banc. Okay ...


Le Mc Donald, il doit etre limite débile mental. Il avait mis pratiquement la meme compo pourrie en League cup la semaine derniére.

Richardson, préféré à Amavi, il faut le faire quand même.

Quand à Remi Garde, le chantier est énorme. Leur salut viendra par leur efficacité offensive, qui est leur point faible. Il va falloir transformer Gestedde, Sinclair ou Ayew en sérial buteur, et virer du onze de départ les Agbonhalor, Lescott ou Hutton.

Pour le maintien, cela risque d'etre un match à 5 entre Sunderland, Bournemouth, Norwich, Newcastle et AVilla.

Sunderland (Coates-Brown : My god !!) et Bournemouth (sans Wilson) auront du mal.
Aprés Norwich est sur une trés mauvaise pente, un effectif léger et bcp de joueurs faibles pour la BPL. C'est jouable pour Garde et l'opération maintien.
Quand à Newcastle, je les vois pas descendre ...
Wait and See
DoutorSocrates Niveau : CFA
Message posté par AriGold
Jordan Ayew a marque a Swansea il me semble.
Villa c'est un tombeau pour entraineurs en vogue, d'O'Leary a Mc Leish en passant par Lambert.
Garde a des sacrees cojones mais il ne pouvait pas laisser passer sa chance de faire son trou en PL.
Perso je suis peut etre naif mais j'y crois.
Il parle anglais et francais (plein de francophones a Villa), il a une solide experience de la PL en tant que joueur, scout et consultant, il a une relation privilegiee avec Fox le directeur sportif et il a un effectif correct.
Petit bemol Lerner veut vendre donc pas sur qu'il soir tres depensier au mercato.
Apres Garcia un deuxieme francais dans les 4 plus gros championnats. Trop peu mais hate de voir ce que ca va donner.


Merci Ari pour les qq explications quant au CV de Garde par rapport à la Premier League. Je doute néanmoins quand même de ses capacités à redresser la barre, parce qu'il n'a aucune expérience d'entraîneur en PL et que là, il doit avoir des résultats tout de suite. Il peut certes perdre contre City ce w-e, mais ensuite faut que ça démarre. Voilà pourquoi je pense que c'est un pari risqué quand certains clubs préfèrent faire confiance à des Pullis, Allardyce produisant certes un jeu bien dégueu mais homologués spécialistes des opérations maintien.
vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:12 La jolie chute de Neymar 6 Hier à 08:00 Le Festival La Lucarne est de retour 4
vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 45 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11
5 11