En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Barrages aller
  3. // Copenhague/LOSC

Garcia veut regoûter à l’Europe

Modififié
À peine le temps d’inaugurer leur nouveau jardin que les Dogues sont de nouveau en piste ce soir à l’occasion du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions face au FC Copenhague. Un rendez-vous à ne pas rater, sous peine de gâcher le labeur enduré pour arracher le ticket européen.

Rudi Garcia sait donc ses joueurs motivés, même s’il redoute le manque de compétition de ses ouailles à cette période de la saison : « Sur le plan sportif, on a toujours envie de jouer la plus belle des compétitions. On travaille pour ça. On a travaillé le dernier championnat pour se qualifier. On sait qu'il nous faut passer par les barrages. On n'a qu'un seul objectif, c'est de passer. Mais contrairement à ce que je peux entendre, ce sera une confrontation difficile. On n'oublie pas qu'on n'a que deux matches de compétition dans les jambes, alors que Copenhague en a huit. La grande différence peut se situer là » , a annoncé le technicien dans un entretien avec l’AFP.

Quant à la pression inhérente à un tel événement, quand on connaît la manne financière que représente la coupe aux grandes oreilles, mieux vaut ne pas trop y penser : « On connaît l'importance de l'enjeu d'un tel match, mais on se concentre sur l'aspect sportif de l'affrontement avec Copenhague. Cela ne servirait à rien d'avoir une réflexion économique. On sait que c'est important pour le club, mais ce qui nous intéresse, c'est de pouvoir de nouveau vivre de belles émotions en Ligue des champions et de montrer qu'on a progressé. »


Le match retour aura lieu dans une semaine dans le nouvel écrin du LOSC. AG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3