Garcia présenté à la Roma jeudi ?

Modififié
0 27
Rudi Garcia et le LOSC, c'est vraisemblablement bientôt fini. On savait que les deux parties n'avaient pas une folle envie de continuer ensemble la saison prochaine, à part si aucune opportunité ne se présentait.

Sauf que cette opportunité est arrivée, puisque Rudi Garcia serait tombé d'accord avec les dirigeants de la Roma. Selon La Voix du Nord, un contrat de deux ans plus une année en option attendrait l'entraîneur lillois, qui devrait donc se séparer à l'amiable d'un club qu'il a fait champion de France (et vainqueur de la Coupe de France) en 2011.

La presse romaine annonce même que Rudi Garcia sera présenté officiellement dès jeudi par le club de la Louve.

Lucien Favre, Antoine Kombouaré et René Girard sont dans les starting-blocks pour récupérer la place, mais c'est bien ce dernier le grand favori.

FG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

une carrière d´entraîneur (bien) lancée?
Serge Karamazov Niveau : District
Bordel*, pas René Girard. Je pleure déjà devant les futures conférences de presse et ses déclarations Droopy, Caliméro et Pink Floyd.
Gareth Root Bale Niveau : Loisir
Pourquoi Girard est favori ? Il vient de commander une cabine UV high tech.
#Journaliste2.0
Totti coaché par Garcia!
Mais si son projet de jeu est appliqué ça peut faire du bien.
ChapeauDePaille Niveau : DHR
Un bon gars franchement ce Rudy.

J'espère qu'il réussira
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Note : 4
Message posté par Serge Karamazov
Bordel*, pas René Girard. Je pleure déjà devant les futures conférences de presse et ses déclarations Droopy, Caliméro et Pink Floyd.


N'associe pas Girard aux Pink Floyd, mon coeur saigne...
Snif'! Bon vent Rudi!
Même si girard est prétendu être bon avec les jeunes, j'ai vraiment du mal a avalé la pilule. René ça fait pas vraiment bander les foules dans le Nord..
Si c'est juste une histoire de choix, je ne comprendrai pas que Girard prenne la place. THE mec pas du tout en adéquation avec le LOSC.

Lucien Favre, merde !
Message posté par Béber
Totti coaché par Garcia!
Mais si son projet de jeu est appliqué ça peut faire du bien.



Je suis curieux de voir comment il va gérer le cas Totti.
Joueur emblème, avec trop de présence et qui peut poser des problèmes à l'entraîneur, rien que pour le mettre sur le banc, ça peut créer des émeutes à Rome. C'est un peu à l'image de Del Piero, parti, mais son départ a permis au jeu turinois cette non-focalisation sur un joueur, sur le terrain : ce genre de joueurs ont tendance à monopoliser le ballon, à chercher à être décisifs et même attirer les passes de ses coéquipiers. Et a permis d'affranchir les joueurs de cette dépendance.

Trop vieux, mais toujours capable de fulgurances. Mais pour combien de ratés?
Totti est le joueur qui rate le plus de passes parmi les cinq grands championnats européens.

Un joli article sur lui par la même occasion:

http://cahiersdufootball.net/blogs/les- … ertinente/

Bref, c'est un gros débat que de ces top players (dans son cas, en +, en fin de carrière) qui sont toujours là, mais dont on se pose la question : est-ce que ce ne serait pas mieux pour leur équipe, qu'ils partent?

Est-ce que le départ du meilleur joueur de l'équipe mais dont on est dépendant ne rendrait pas l'ensemble de l'équipe meilleure, en supprimant cette présence imposante? Jurisprudence Henry?


Sinon, hâte également de voir ce que Rudi va faire de ce rassemblement de talents. Parce que sur le papier, c'est du lourd :
Burdisso, Balzaretti, Marquinhos, De Rossi, Lamela, Pjanic, Osvaldo, Destro, avec les vieux briscards Totti et Perrotta, si il arrive à en faire quelque chose, à implanter cette cohésion qui manque depuis tant d'années depuis le départ de Spaletti. Pas d'Europe: un mal pour un bien comme ca l'a été pour la Vieille Dame il y a de ça 2 ans? Ce serait une bonne nouvelle pour une Série A qui essaye petit à petit de renaître de ses cendres.
Walter Blanc Niveau : Loisir
C'est l'un ou le meilleur entraineur francais ,mais c'est pas du tout facile de reussir dans ce club. Les supporteurs mettent la pression et il devra gerer les cas ( Totti, Osvaldo, les jeunes etc.. )J'usqua present il avait du temps pour bosser et sa sera pas le cas à la Roma. J'espere qu'il reussira labas..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 27