Garcia pas intéressé par l'Algérie

Modififié
0 3
L’Algérie se cherche un nouveau sélectionneur depuis la démission de Milovan Rajevac.

La Fédération algérienne de football a dressé une short list des entraîneurs susceptibles de prendre les rênes de sa sélection. Cité parmi les recrues potentielles, Rudi Garcia n’est pas intéressé d’après L’Équipe de samedi.

Le président de l’instance algérienne de football, Mohamed Raouraoua, est arrivé ce vendredi à Paris, pour faire un choix. Les autres noms restants sont ceux d’Alain Perrin, Paul Le Guen, Rolland Courbis et Marc Wilmots.

Qui sera le prochain à entonner « One, two, three viva l’Algérie » ? MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Note : 1
J'espère qu'il étudie plus attentivement une éventuelle proposition de l'OM. Je voudrais le voir à Marseille, j'aime bien ce coach, il a un gros boulard mais il sait faire jouer ses équipes.
bestclicpeutsetrompermaispassurvalbuenaninkoulou Niveau : Loisir
Oui je pense la même chose. Ce serait une belle avancée pour le club et même avec l'effectif actuel il pourrait sortir de belles perfs à mon avis.
1 réponse à ce commentaire.
Senzo Meyiwa Niveau : DHR
Et si les Fennecs nommaient un entraîneur algérien ? Parce des entraîneurs qui se barrent quand ils le veulent (Gourcuff), ou des entraîneurs dont aucun joueur ne veut (Rajevac), c'est pas franchement l'idéal.
Je plains la prochaine équipe qui sera entraînée par Paul Le Guen
Romansochaux Niveau : National
Il n'y a vraiment aucun entraîneur digne de ce nom en Algérie ?
Aucun avec une expérience digne de ce nom au haut niveau, c'est-à-dire en Europe.
Senzo Meyiwa Niveau : DHR
En même temps ça se saurait si les clubs en Europe laissaient leur chance à des entraîneurs africains. Donc effectivement aucun n'a d'expérience au haut niveau européen en tant qu'entraîneur.

Mais il y a bien des entraîneurs algériens qui pourraient reprendre le poste. Pourquoi ces sélections se ferment à leurs entraîneurs nationaux, alors que les grands clubs européens font de même ? C'est un peu tautologique tu l'admettras (il est nul parce que les clubs européens n'en veulent pas, les clubs européens n'en veulent pas parce qu'il est nul).

Djamel Belmadi et Adel Amrouche connaissent les enjeux d'entraîneurs internationaux, certes pas au même niveau, mais le premier a été pris bien qu'il soit jeune et le second s'est plus ou moins débrouillé avec les "petites sélections" qu'il entraînait (je pense au Burundi).

Azzedine Aït Djoudi a un beau palmarès en championnat algérien mais n'a jamais été convié à être sélectionneur ; Moussa Saïb connaît le haut niveau européen en tant que joueur, mais aussi le championnat algérien (avec la JS Kabylie)...

Et puis on remarquera que Nabil Neghiz, qui fait sélectionneur par intérim, n'est, lui, pas rejeté par ses joueurs et ne risque pas de claquer la porte du jour au lendemain (quelques jours avant les deux derniers matchs de qualifications à la CAN) parce qu'il n'aime pas le "contexte général de la sélection algérienne". Voilà je ne suis pas sûr qu'un Le Guen ou qu'un Courbis règle ce genre de problèmes dans les vestiaires, à mon humble avis.
2 réponses à ce commentaire.
il y a 7 heures 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy il y a 1 heure Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi il y a 1 heure Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille
il y a 1 heure CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas il y a 2 heures Acheampong fête la victoire sur un adversaire il y a 2 heures Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort il y a 3 heures Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine il y a 3 heures L'entraîneur d'America joue le douzième homme il y a 5 heures Le poirier du coach des Rangers
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 6 heures Une sacrée quetsche en D2 belge il y a 6 heures Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu il y a 6 heures Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln il y a 6 heures La chevauchée fantastique de Mavididi il y a 7 heures Berbatov cherche un club il y a 7 heures Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée il y a 7 heures Un joli coup franc du milieu de terrain il y a 7 heures Les golazos de Youri Tielemans il y a 8 heures Superbe geste technique raté au Mexique
il y a 16 heures Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois Hier à 16:34 Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan Hier à 16:10 Le golazo d'Insigne face au Chievo Hier à 14:59 Le tifo gigantesque des fans du Standard Hier à 14:33 Le golazo de Rudy Gestede Hier à 14:32 Les supporters de Millwall envahissent la pelouse Hier à 12:50 Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur Hier à 12:03 Ribéry rend visite à Théo Hier à 11:30 Favre en colère contre Letizi Hier à 08:34 Chamakh va rebondir en Serie B Hier à 08:13 Thibaut Courtois chanté par Shay Hier à 08:13 Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin
Article suivant
Wenger admire Giroud
0 3