1. //
  2. //
  3. // Monaco-Marseille

Garcia : « Monaco, la meilleure équipe du championnat »

Modififié
0 49
Rudi Garcia a déjà tout pigé.

Quand on fait partie de l'Olympique de Marseille, on ne flatte jamais le Paris Saint-Germain. Du coup, l'entraîneur a bien fait comprendre en conférence de presse que le club de la capitale n'était pas le meilleur de l'Hexagone. Pour lui, il s'agit de Monaco, l'équipe qu'il va rencontrer ce week-end : « C'est la meilleure équipe du championnat en ce moment. S'il n'y avait pas eu un grand Hugo Lloris, Tottenham aurait pris le tarif habituel, ce Monaco tournant à trois buts par match. Ce n'est pas pour ça qu'on ira en victime expiatoire. Ils sont meilleurs que nous, ont un niveau plus élevé, ils sont en haut du classement quand nous sommes au milieu. Mais sur un match, tout reste possible.  »

« On va y aller pour défendre chèrement notre peau. Ça va être un bon test pour nous, personne n'a vraiment réussi à contenir cette équipe sur le plan défensif » , a-t-il conclu, histoire de s'enlever un peu de pression. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Notre seule chance de pas prendre une valise, c'est que Monaco est un peu la tête ailleurs grâce à la qualif ou qu'ils soient un peu fatigués. A moins que Rolando et Fanni soient possédés par Mozer et Boli, Thauvin par Waddle et Bouna Sarr par Abedi Pelé...
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
Faut dire à thauvin de tenter la nuque longue, c'est de là que waddle, tel samson, tirait sa force
Note : 2
J'ai peur que même avec la nuque longue, il sera toujours plus proche de Dalila. Voire même de Dalida...
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 1
" Laissez-moi dribbler, laissez-moi,
Laissez-moi dribbler, tenter une percée toute pétée."
"Laisse moi ma Cartier, laisse-moi
Laisse moi, ma montre à 25 plaques, s'teplait"
Ce commentaire a été modifié 3 fois.
el gregom Niveau : DHR
Paroles, paroles, paroles... (O Alegria)
Etant désormais qualifiés, j'ai des doutes sur le faite qu'ils puissent avoir la tete ailleurs, surtout avec Nice en ligne de mire. Votre chance serait plutôt que Glik, Jemerson et/ou Mendy passent totalement à côté de leur match (ce qui arrive régulièrement)
enfin régulièrement ... de temps en temps plutot
Oui je sais bien mais on est vendredi matin. Le match est demain à 17h, si j'essaye pas de trouver de quoi positiver, je vais me flinguer avant même le début du match.

Autant face à Paris, j'avais pas peur de la branlée, même avec Passi, autant là, entre la forme du moment, la vitesse des monégasques et la lenteur de notre défense, j'ai très peur du bukkake. Et Yohan Pelé, on a vu meilleur capote...
rate my mind : 0/100 Niveau : DHR
Tu peux te détendre, Leonardo Jardin a décidé de ne faire jouer que les jeunes pousses, et si ils ont M'bappé, vosu vosuj avez M'baffé, tu n'a pas à t'inquiéter.
http://static.lexpress.fr/medias_11025/ … 644941.jpg
9 réponses à ce commentaire.
Note : -1
il s'améliore en com le rudy !! Ca change de son épopée romaine!
C'est exactement le même bla-bla. Ce qu'il fait actuellement avec le PSG, c'est ce qu'il faisait avec la Lazio et la Juve lorsqu'il était a la Roma.
Pardon ? Le mec s'etait mis tout les tifosi dans la poche en meme pas un mois avec ses declas.

La fin de son experience romaine finit certes un peu en eau de boudin, mais Garcia a toujours ete bon en com.
C/René Williams Niveau : DHR
"quand l'imbecile montre le milieu du village, l'idiot voit l'église"
3 réponses à ce commentaire.
Et il n'a pas tort. Monaco est actuellement la meilleure equipe du championnat.

Oui j'ai peur pour demain. Mais perdre a Monaco ne serait pas une surprise, le tout est de savoir de quelle maniere et avec quel resultat final.

Cette fin de premiere partie de championnat va etre determinant pour la suite, pour un bon paquet d'equipes.
Loulou Nic au Lin Niveau : District
Je pense pas que l'OM prendra une branlée.

Justement ils sont prévenus. Je pense que Garcia signe pour un 0-0 des familles. Personne ne lui en voudra sur ce match et ça lui permettra de continuer sa prise en main de l'équipe.
1 réponse à ce commentaire.
"Si on perd c'est normal et je l'avais annoncé, si on gagne on est des génies, moi le premier", il maitrise les bases le Rudi! Hate de voir Rekik + Alessandrini/Sakai (ou plus drôle Fanni) + Thauvin face à Sidibé + Bernardo/Mendy + Lemar!
M'est avis que le pere Jardim va tenter un ptit turnover. Mendy et Sidibe ont fait un match monstrueux et ont enchainer les rushs d'attaque et de repli, Lemar est blesse.

Par contre Silva, comme tout passionne de foot, je veux le voir jouer. Mais pitie pas Bakayoko qui a ecrase tout seul le milieu de Tottenham, ce mec m'a impressionne et je veux pas qu'il detruise les premisces d'un milieu stable cote phoceen.
Ce commentaire a été modifié.
Si turn over il y a, je pense qu'il sera uniquement offensif et uniquement pour Lemar et uniquement parce qu'il est blessé, il mettra probablement Mbappe à la place, pas sur que ca soit une bonne nouvelle! J'espère qu'on va aligner notre 11 titulaire malgré effectivement le gros match de Mardi, les mecs devraient avoir eu le temps de récupérer! C'est pas non plus Metz ou Nancy qu'on joue là, c'est un des derby du sud, faut frapper un grand coup! N'ai pas peur de Bakayokolossus (marque déposée) voyons, c'est Fabinho qui devrait t'inquiéter, le mec te braque ton milieu sans arme ni haine ni violence sur un air de bossa nova!
2 réponses à ce commentaire.
Juge du canapé Niveau : District
Le discours parapluie qui permettra de justifier au choix une raclée ou un bétonnage 0-0 sans jeu PSG style.
Monaco, la meilleure équipe du championnat ?

Bah merde alors, je pensais que c'était l'OGC Nice puisqu'ils occupent la 1ère place avec 3 points d'avance sur Monaco et Paris.
C'est lisse comme communication et en même temps relativement plein de bon sens. Monaco est l'équipe qui score le plus des cinq championnats majeurs en Europe, celle qui développe le plus de jeu...
L'OM est en pleine reconstruction et avec de l'envie il y a toujours moyen de faire quelque chose, même si ce sera compliqué d'aller prendre 3 points à Monaco demain.

Il ne pourra bétonner comme il l'a fait contre un PSG très moyen, au risque de se prendre une valise XXL.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Nein c'est Liverpool la meilleure attaque (Monaco 2ème) et sans coupe d'Europe, des animaux les mecs! Pour le jeu par contre tu t'emballes un peu mon ami!
Nope, pas en championnat justement. Liverpool en a mis 30 et Monaco 39, des ours tes joueurs !
Ah bah si on est dans les distinctions de compétitions aussi, il faut surtout remercier Metz et Nancy pour leurs journées portes ouvertes! Cela dit le plus impressionnant c'est que le danger vient de partout chez nous, il y a presque une quinzaine de buteurs différents...
Bah ouais, mais vous les avait bifflé salement quand même. Perso, j'avais une olive entre les fesses contre Metz quoi !
Mais c'est vrai que le danger est partout, avec Lemar, Falcao, Germain, Bernardo Silva, même les latéraux. L'équipe est vraiment très bien équilibrée. Il a déjà joué le mec qui venait de Lyon et qui est censé devenir une superstar (Balouli?) ?
Oh tu sais apposé son appendice contre la joue d'une victime aussi consentante enlève un peu de charme à la chose mais bon vu d'où on vient (hein Lacina), on va pas faire la fine bouche!
Mossieur Bahlouli est en pret au Standard où il joue très peu, il a l'air bien parti pour nous faire une Ben Arfa 2.0, merci Jean Mimi!
Note : 1
Tu m'étonnes !
J'espère pouvoir te dire la même chose prochainement pour nous aussi, en regardant Bafé dans le rétro et en se disant "hein, quand même quoi !".

Attention, pas que j'aime pas Bafé, le personnage m'est d'ailleurs plutôt sympathique mais le joueur est quand même carrément limité !
Ce commentaire a été modifié.
C/René Williams Niveau : DHR
le mec est limité tu dis, mais alors comment tu peux apprécier sa com justement ? Je ne suis pas marseillais, mais si il arrêtait de se voir si beau, il se créerait peut peut être un peu d'espace pour devenir meilleur, non ?
7 réponses à ce commentaire.
Boxe-to-Bosse Niveau : District
Monaco a une superbe équipe cette année, la meilleure équipe Française depuis le Monaco de Deschamps. C'est dit.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 1
On s'enflamme pas svp !
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
il n'a qu'à faire comme à son premier match : tout le monde derrière, aucune ambition offensive et 0 tir tenté !
On lui en a pas voulu contre Paris (certains l'ont même félicité pour le bétonnage) alors pourquoi pas contre Monaco qui est d'après lui meilleur que Paris ?
Ce commentaire a été modifié.
Euh le mec est officialise le Vendredi et joue un des matchs les plus importants pour les supporters le Dimanche. De surcroit, ca faisait bien longtemps qu'on n'avait pas glaner ne serait-ce qu'un point contre le PSG. Fallait pas s'attendre a ce qu'il envoie du bois.

Et c'est tres reducteur de parler uniquement de ce match pour caracteriser le mois et quelque de Garcia, et encore plus quand on connait un minimum l'entraineur. Il a voulu trop tente le jeu vs Montpellier, on a vu ce que ca a donne. Contre Caen on cadre qu'une fois mais on les mitraille et faut pas oublier que ce coup ci c'est eux qui betonnent derriere.

L'essentiel etait de freiner l'hemorragie des dernieres minutes ou on se faisait prendre ou reprendre a chaque match. Le taf a ete fait. C'etait degueulasse mais necessaire pour repartir sur une base avec un peu plus de confiance et de serenite.
Non mais en vrai tu as raison, je sais que je suis de mauvaise foi.
En plus, même face à une équipe si faible et si regroupée, Paris aurait du trouver les solutions.

Par contre ok pour bétonner, ça s'est déjà fait. Mais un manque d'ambition offensive pareil, je n'ai que rarement vu ça.
Bah des le moment ou ton attaque ne comprends pas/ n'applique pas le principe de jeu et de mouvement sans ballon, c'est assez difficile de pouvoir produire du jeu. Si tu fais attention, les mecs ne se bougent le cul que quand ils sont balle au pied. C'est assez affligeant.

Ca n'enleve pas le fait que le jeu offensif a ete completement renie, je te l'accorde. Mais a ce moment on etait deja pas foutus de planter un "vrai" but, qui soit pas un exploit de loin avec rebond ou une frappe contree. Quitte a pas savoir marquer, autant eviter d'en prendre c'est toujours ca de gagne.
3 réponses à ce commentaire.
John Fitzgerald Wilis Niveau : District
Je sens que ça va piquer pour nous demain... un 3 à 0 sans bavure avec un but de Mendy
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 49