1. //
  2. // 34e journée
  3. // Lille/Sochaux (3-3)

Garcia : « Je suis anéanti »

Modififié
5 20
Visages fermés, têtes basses et mines déconfites. Hier, Lille n'était pas à la fête. Le LOSC, qui a compté jusqu'à trois buts d'avance sur Sochaux, a laissé son adversaire revenir dans les dix dernières minutes. Rudi Garcia avait la tête des mauvais jours. Normal. « J'espère que ce n'est pas de la suffisance, sinon ce serait grave. »

Même son de cloche du côté du capitaine, Aurélien Chedjou. « C'est une faute professionnelle. C'est tout un groupe qui a failli ce soir » , a déclaré le défenseur des Dogues à beIN Sport. Cette erreur, les joueurs lillois vont la payer cher. Rudi Garcia le promet.

« Ce soir, je suis anéanti de la manière dont on a perdu ces deux points. Je suis franchement très fâché, donc je vais garder la tête froide et ne pas en dire trop. Je vais garder les mots pour les joueurs demain. Je pense qu'ils vont se rappeler de la semaine qui va arriver. On s'est fait huer à la fin et à juste titre. Ce soir, honnêtement, on ne mérite pas l'Europe » , a-t-il conclu au micro de LOSCTV.

Va y avoir de l'ambiance à l'entraînement… EG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Marrant comment Sochaux aura emmerdé* tout le monde en cette deuxième partie de saisons, et en particulier les entraîneurs.
Diononosse Niveau : DHR
C'est elana la faute professionnelle de cette fin de saison ...
Ca va chier*! Je n'aimerais pas être un de ses joueurs et lire ça.
En même temps, ça peut arriver ce genre de contre-performance. En prendre 3 en 10 minutes ça pique un peu certes, mais Lille a vraiment retrouvé un bon fond de jeu, quand ils jouent comme en 1ere mi temps c'est vraiment trés trés solide.
fernandollorientais Niveau : CFA
Trop facile de jeter la faute sur ses joueurs. Remets-toi en question, tocard.

Déjà après le match contre Marseille, il nous avait proposé une sortie du même acabit, du genre "on a tout bien fait, mais c'est la faute à Mandanda". Toujours le même sous-entendu, à savoir : "Moi, Rudy Garcia, je n'ai rien à me reprocher".

Non ! L'om a parfaitement défendu, et ton équipe (les joueurs que tu as choisi) n'a pas parfaitement attaqué, auquel cas elle aurait marqué.

Hier, le gardien que tu as foutu dans les pattes de Landreau a failli, c'est donc aussi ton échec cette fin de match. Si tu avais mieux préparé tes joueurs psychologiquement, peut-être auraient-ils été plus solides ... Si le LOSC ne finit pas dans les 3 premiers, ce sera de ta faute.

Messieurs les coachs de L1, prenez exemple sur les grands comme Mourinho, Guardiola, Ancelotti et assumez vos échecs. N'essayez pas de les masquer avec ce "on" qui somme comme un "eux, les joueurs", c'est pathétique.

On est souvent plus sévères avec ceux qui atteignent leurs objectifs (Mancini, Ancelotti, Puel...) qu'avec ceux qui ne les atteignent pas (Kombouaré, Wenger, Garde, Garcia...).

"Un entraîneur est toujours responsable de la défaite de son équipe" José Mourinho
J'aime pas accabler, mais Elana c'est de la pure daube sur cette fin de match, dire que je l'adoubais...
@fernandollorientais: D'habitude je suis d'accord avec tes analyses mais là je le suis pas du tout. Déjà contre l'OM, Garcia mets les meilleurs attaquants et milieux offensifs qu'il puisse aligner. Il va pas non plus mettre plus d'offensifs que de défensifs non plus, et Mandanda a juste été énorme sur ce match.

Contre Sochaux, déjà le but refusé injustement à Rodelin aurait surement mit KO Sochaux dès lors. Ensuite, pour le fait qu'Elana soit le n°1 j'ai envie de te dire que Garcia y est strictement pour rien, quand t'as un c*nnard de dirigeant qui vient dans les vestiaires pour "recadrer" à sa manière Landreau qui est un cadre exemplaire et en plus pas qu'une fois, bah moi j'aurais surement fait pareil si j'avais été Landreau. En aucun cas un dirigeant doit venir t'insulter dans les vestiaires, déjà on insulte pas un joueur sans raison mais en plus c'est pas le coach il a rien à foutre dans les vestiaires, c'est qu'un simple dirigeant. Donc pour le cas Landreau il y est pour rien. Quand Garcia dit qu'hier c'était une faute professionnelle, il a raison, il a fait rentrer Pedretti afin de renforcer un peu la défense, Elana est fautif sur un but oui je suis d'accord mais bon, entre Elana et Mouko, je cherche même pas à savoir moi. Garcia aligne ce qui pense être la meilleure équipe et moi je trouve qu'il fait du bon travail à Lille, si mentalement, les joueurs suivent pas et n'arrive pas un avantage de 3-0 à domicile, c'est pas de la faute du coach mais des joueurs.
N'arrive pas à conserver un avantage de 3-0 **
Ce serait bien qu'on dise aux arbitres qu'ils sont débiles* parfois (et même malheureusement, souvent).
Parce que le but refusé de Rodelin, avec l'arbitre de touche qui tend son drapeau en secouant la tête, si j'étais supporter de Lille, j'aurais vraiment du mal à l'accepter.
Il est maudit, Rodelin, après son but refusé contre le PSG.
Joseph Marx Niveau : Loisir
Les amis, franchement, dans les échecs du LOSC en Champion's League, le Rudy, il ne serait pas fautif à 80 % environ ?? Ce type a été infoutu, de par son discours et sa tactique, de rendre ses joueurs, meilleurs et sereins.

Au jour d'aujourd'hui, il est tout juste bon pour la Ligue 1 le Rudy et encore... Il devrait songer à endosser, parfois, la responsabilité des défaites de son équipe plutôt que chouiner et chercher des excuses...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 20