Garcia heureux de conserver Debuchy

Modififié
3 4
Michel Seydoux s’était montré ferme hier quant à un possible départ de Mathieu Debuchy.

Le latéral lillois est donc obligé par la force des choses de rester un an de plus chez les Dogues, malgré la cour que lui faisait Newcastle. À l’évidence, cela enlève une belle épine du pied de Rudi Garcia, qui peut souffler. Le coach s’est montré ravi, dans une interview accordée à France Football, et a tenté de passer un peu de pommade à la Bûche afin d’atténuer sa douleur : «  Un entraîneur préfère toujours avoir les meilleurs joueurs et Mathieu est l'un des meilleurs latéraux de France, si ce n'est d'Europe. Il est déçu. Il avait émis le souhait de partir. C'est une réaction normale. Maintenant il faut travailler pour le début de saison. Mathieu est un garçon responsable, cela fait partie des aléas d'une intersaison. »


Le joueur a admis ne pas comprendre la situation, précisant aussitôt qu'il n'irait « pas au bras de fer » avec son club formateur.
QM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

En même temps, il a résigné jusqu'en 2015 l'année dernière donc il faut pas non plus s'étonner que le club pense cela juste de le garder encore un an...
vinceletah Niveau : CFA
@simz. Le "probleme" c est que maintenant les joueurs voient la signature d un nouveau contrat comme une recompense apres une belle saison, il voit juste un plus gros salaire et une prime de signature!
Ils ne se disent pas vraiment que cela les engagent sur le long terme!
J'espère qu'il restera à Lille une saison de plus ET qu'il acceptera ce retournement en philosophe.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il n'a pas intéressé plus de (grands) clubs après le très bon Euro qu'il a fait (et évidemment après des saisons rondement menées avec le LOSC)..?
Garder un joueur contre son gré c'est malin. Ça donne toujours de bons résultats ça.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Mourinho encense Beckham
3 4