1. //
  2. // 36e journée
  3. // Lille/Reims (3-0)

Garcia explique l'absence d'Elana

0 10
Steve Elana vit des moments difficile du côté de Lille en cette fin de saison. Très moyen lors des dernières sorties du LOSC (nul contre Sochaux 3-3, et défaite à Toulouse 4-2), l'ancien gardien du Stade Brestois a perdu hier sa place de titulaire pour le match contre Reims (victoire 3-0 de Lille), en ouverture de la 36e journée de Ligue 1. C'est donc Barel Mouko (34 ans) qui a gardé les cages nordistes, sans fausses notes de sa part.

Rudy Garcia a tenu a expliqué la raison de la non-titularisation d'Elana à la fin de la rencontre : « La décision a été prise durant la semaine car Elana n'était pas psychologiquement prêt pour un match à pression. Le plus important, ce sont les discussions en face à face avec mes joueurs. Pour les deux derniers matchs, nous verrons bien, rien n'est figé.  »

Perdre sa place à trois journées de la fin... Et ouais, t'es plus à Brest Steve !
ALG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
N'est pas Diego Lopez qui veut!
C'est clair que ses dernières prestations étaient horribles, dignes d'un gardien de district, et avant ça c'était pas non plus le Pérou, sur ce coup Garcia agit vraiment avec tardivement.
C'était bien la peine de virer Landreau comme un malpropre...
Landreau a pas été viré il a cassé son contrat ce qui est complétement différent.
Message posté par mrfly
C'est clair que ses dernières prestations étaient horribles, dignes d'un gardien de district, et avant ça c'était pas non plus le Pérou, sur ce coup Garcia agit vraiment avec tardivement.


Garcia avait-il d'autres choix? Landreau parti, ne restait qu'Elana et Mouko franchement, ça fait peur. Pour la prochaine saison, il faut clairement un gardien au niveau.
Sauf qu'on oublie un peu vite que si Lille s'est remis à flot, c'est surtout grâce à Elana qui avait sorti pas mal de parades de dingos et permis au LOSC de conserver des scores positifs...
footrockeur Niveau : Loisir
L'année dernière Elana était clairement un des 3 meilleurs gardiens de Ligue 1, et le maintien de Brest était dû en grande partie à lui.

Je suis convaincu qu'il peut s'imposer comme 1er gardien à Lille mais il m'a l'air en manque de confiance

Ça ressemble en effet à un gros manque de confiance. Pour avoir habité la région brestoise et avoir eu l'occasion de croiser à plusieurs reprises Elana, je peux vous dire que ce n'est pas une starlette, c'est un gars avenant, courtois, poli et en plus de ça super agréable. Alors il peut être un super gardien comme il le fût à Brest mais il lui faut un certain temps d'adaptation et en plus de ça qu'il soit un peu "chouchouter", ce qui est regrettable quand on connaît son talent!
saucissonbière Niveau : CFA2
Elana ou Mouko pas terribles, qu'est-ce que j'ai pu prendre des buts à la con sur PES grâce à eux!!
mahoganysoul Niveau : Loisir
Apprends à jouer à PSE. De plus pour comparer les prestations d'un gardien sur un terrain à son personnage dans un jeu ; excuses moi mais il ne fat vraiment pas être malin.
Vous aimez bien tirez sur les hommes à terre.... Beaucoup d'entre vous oublie ce qu'Elana à su relever comme défi après le départ de Landrau.
Je ne contesterais pas le manque de réussite des deux derniers matchs mais nul n'est infaillible et ce n'est pas en ayant vent de réactions comme les vôtres que tout homme, tout professionnel qu'il est, connaisse des baisses de régime.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 10