Garcia et la suprématie de la Juve

Modififié
3 14
C'est énervant une équipe qui domine tout et tue trop tôt le suspense.

C'est en tout cas l'avis de Rudi Garcia. L'entraîneur de l'AS Rome, assuré de terminer à la deuxième place du championnat italien, a déploré l'hégémonie de la Juventus sur le Calcio. « Nous sommes premiers de notre championnat, celui pour la deuxième place. Je suis ambitieux, je suis ici pour gagner des titres, mais l'écart sera encore plus grand l'année prochaine. Le risque est de finir comme l'Allemagne, où l'on ne joue que pour la deuxième place » , a-t-il lâché en conférence de presse à la veille de la 38e et dernière journée de Serie A. À un match de la fin, la Roma pointe à 16 longueurs de la Juventus.

Un monde d'écart. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

En même temps c'est dans l'ADN de la Roma de finir vice championne... Avant c'était derrière l'Inter, maintenant derrière la Juve.
floyd pink Niveau : CFA
Après avoir annoncé qu'il seraient champions au début de l'année, après avoir déclaré que le Bayern n'était pas favori avant de s'en prendre 7, Rudi redescend sur terre...

C'est triste, mais son heure de gloire est probablement déjà passé, avec les 6 premiers mois qu'il fait en arrivant...
Note : 3
Et? La Juve doit vendre ses meilleurs éléments et recruter des joueurs moyens? Ou bien le reste des équipes devraient mieux travailler?
J'ai parfois l'impression qu'il n'y a qu'une seule équipe qui a un projet en Italie, celui de l'équipe qui rafle oui.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Note : 5
Etre supporter de la Roma et lire ça....Ta gueule Rudi. Bosse ton coaching, tes mises en place, fais du menage dans le groupe, reflechissez avant d'acheter le premier Ibarbo venu au mercato d'hiver...

Et surtout tu fermes ta bouche et tu fanfaronnes pas que tu joues le titre pour derriere faire une deuxieme moitie de saison à chier!
Le risque ? Mec, ça faut 4 ans que ça dure
Hecho en Mexico Niveau : DHR
Il est resté politiquement correct pour une fois. Il y a aussi un autre championnat où la première place est déjà assurée (même si il a fallu attendre la 36ème journée pour en avoir la confirmation).

Je crains malheureusement pour lui, que le club qui mettra fin à l'hégémonie de la Juve, risque d'être un Milan et pas la Roma.
Message posté par Hecho en Mexico
Il est resté politiquement correct pour une fois. Il y a aussi un autre championnat où la première place est déjà assurée (même si il a fallu attendre la 36ème journée pour en avoir la confirmation).

Je crains malheureusement pour lui, que le club qui mettra fin à l'hégémonie de la Juve, risque d'être un Milan et pas la Roma.


Ce serait une bonne chose en effet que la ville de Milan se relève car une Série A sans ses milanais, ce n'est plus la Série A; ou du moins un championnat au rabais, sans faire injure à Rome, Naples et Florence.
Note : 2
Message posté par Hecho en Mexico

Je crains malheureusement pour lui, que le club qui mettra fin à l'hégémonie de la Juve, risque d'être un Milan et pas la Roma.


Ça sous-entend qu'on a quelques très belles années devant nous alors parce que les deux milanaises vont avoir besoin de temps. Trop de postes occupés par des brêles, ça ne se résout pas en un mercato. Napoli, Lazio et Roma ont quand même de l'avance sur elles.
Le premier a un effectif qu'un remplaçant à Benitez bien choisi pourrait joliment exploiter. Et je suppose que maintenant Garcia a enfin compris que c'était contre-productif de seriner à ses joueurs qu'ils étaient des victimes des méchants et qu'il va se décider à distribuer des coups de pied au cul.

Je me demande ce que va devenir la Fiorentina sans Montella.
Ce mec devient de plus en plus insupportable. La Juve a construit sa domination sans dépenser plus d'argent que ses concurrents. Elle est partie de deux minables septième places consécutives pour remporter le scudetto contre toute attente... Et chaque année elle a su faire fructifier les succès de la saison précédente.

Et lui ose poser la domination de la Juve comme une donnée immuable tombée du ciel, genre "eux les puissants" et "nous les modestes"... Il se fout vraiment de la gueule du monde.

De toutes façons, même en France, j'avais du mal à le supporter. Même si on était forcé de lui reconnaitre un certain talent (organisation, jeu collectif), c'était le mec qui se faisait sortir dernier de son groupe en phase de poule par des clubs groenlandais en disant "il y a eu du positif". Loser un jour...
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 2
Hey Rudi je ne suis pas supp' de la Juve mais comment oser sortir un tel ramassis de conneries ? T'as vu le prix de leurs récents transferts ? Ou comme cela a été dit de la construction patiente d'une équipe homogène et compétitive, bref un vrai modèle à suivre.

Vas faire un tour en espagne tu verras des clubs capables de lâcher 100 plaques pour un seul joueur et ne laisser quasiment aucune chance au reste du championnat depuis des lustres, je pense que tu serais rapidement outré et pris de convulsions..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 14