1. //
  2. // 3e journée
  3. // Groupe F
  4. // Lille/Bayern Munich (0-1)

Garcia et l’arbitrage video

Modififié
0 22
Hier, Lille recevait le Bayern Munich pour la 3e journée de la Ligue des champions. Les Nordistes se sont inclinés sur la plus petite des marges face à l’ogre bavarois (0-1). Le seul but du match a été inscrit par Müller sur penalty suite à une faute plus ou moins litigieuse de Digne sur Lahm.

Un fait de jeu que l’entraîneur du LOSC, Rudi Garcia, a du mal à digérer : « Le Bayern Munich est une grande équipe et ils n’ont pas besoin de coup de pouce pour gagner. On ne va pas encore parler de l’arbitrage vidéo, mais manifestement l’arbitrage à cinq a ses limites, et on en a encore eu la preuve flagrante ce soir […]. Après ça fait partie des faits de jeu d’un match, mais souvent, ils sont importants et, ce soir, il a été plus qu’important. »

Le coach lillois, outre la déception de la défaite, a toutefois tenu à féliciter ses joueurs pour la prestation qu’ils ont fournie : « De toutes façons, on ne va pas gagner la Ligue des champions, donc il n’y a pas de honte, on n’a pas à rougir quand on voit ce qu’on a fait contre un des meilleurs clubs du monde. »

Rudi Garcia, un entraîneur en colère, mais satisfait. GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Garcia devrait quand même regarder le nombre de fautes où ses hommes ne prennent que la jambe parfois volontairement, et le nombre de cartons...
Lille pouvait être à 10 en première mi-temps. (j'ai regretté l'absence de Gustavo pour ça, car lui il sait "soigner" discrètement ceux qui font des misères à Ribery et cie...).

Ok pas de penalty, mais faudrait pas pousser non plus, les erreurs ont été des deux cotés...
Moui, là, je ne suis pas sûr que l'arbitrage vidéo aurait changé grand chose. Y a bel et bien contact de Digne sur Lahm. L'interprétation du fait de jeu est sévère (perso' je la trouve toute pourrie hein), mais le fait en question n'est pas remis en cause ...
Si il pouvait arrêter 2mn d’être tout le temps satisfait. Il est temps de regarder la vérité en face et de repartir au combat !!!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 22