Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Barrage retour
  3. // Lille/Copenhague (2-0)

Garcia a la banane

Modififié
Vainqueurs de Copenhague lors du tour préliminaire de la Ligue des champions, les Dogues ont su montrer un état d’esprit irréprochable pour arracher la victoire dans la prolongation (2-0).

Une abnégation qui a forcément plu à Rudi Garcia, désireux de voir ses ouailles se montrer à la hauteur de l’événement, comme il l’a confié en conférence de presse : « Il faut savourer et féliciter les joueurs parce qu'ils ont été grands. Je suis vraiment content pour eux. Tout le groupe a été important, et bien évidemment les trois changements aussi. Cela a redonné du souffle à l'équipe. Je nous ai trouvés très matures dans la gestion de ce match. C'est une soirée très positive. Cela prouve qu'on a appris de notre campagne de Ligue des champions la saison dernière. On a joué une équipe de Copenhague qui est une très bonne équipe. Je savais qu'en étant à notre meilleur niveau, on pouvait être supérieurs à cette équipe. »

Le prestige, l’enjeu sportif, la manne financière, le soutien du Grand Stade, une belle soirée pour le club nordiste : « On a beaucoup tenté. Mettre deux buts sans en encaisser, cela suffit à notre grand bonheur. Je suis content pour le président (Michel Seydoux), pas sur le plan financier mais sur le plan de l'émotion collective. On a eu un public magnifique, qui nous a poussés. On va être au tirage.  »


Lille sera dans le chapeau 3 et attendra 18h avec impatience pour connaître l’identité de ses futurs adversaires. AG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
À lire ensuite
Wolfsburg voulait Fabian