1. //
  2. //
  3. // Caen-PSG (0-3)

Garande : « On a eu une attitude de perdant »

Modififié
0 1
Il y a des matchs où il n'y a rien à faire.

C'était le cas ce samedi après-midi entre le PSG et Caen. Malgré une très bonne performance, les Normands n'ont rien pu faire face au club de la capitale. « Au-delà de la défaite, parce qu'on sait, quand on joue Paris, que c'est compliqué, c'est surtout une déception par rapport au contenu et à l'attitude générale. On avait préparé ce match en se disant que c'était possible. C'est la moindre des choses quand on veut atteindre un objectif, a expliqué le coach de 55 ans. Après, on a fait illusion jusqu'au but. L'entame de match n'était pas trop mal, mais, dès qu'on a pris le but, on s'est liquéfié complètement, on a été spectateurs et je n'ai pas aimé à ce moment l'attitude... On a eu une attitude de perdant, clairement : respectueux, pas de pressing, un bloc-équipe pas assez compact... Pour pouvoir faire quelque chose contre cette équipe-là, il faut avoir un autre comportement, une autre attitude que celle qu'on a eue. »

Caen finit tout de même à une honorable 4e place à la trêve. TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Cette réaction du coach de Caen est positive, il faut bosser dur à l'entraînement et en vouloir pour progresser.
Tant que les joueurs resteront dans leur confort ils auront du mal à gagner contre de grandes équipes.

Si le PSG pouvait remonter la L1 de cette façon ce serait bien, mais ce sera compliqué de changer cette mentalité d'autosatisfaction qui règne depuis 15 ans au moins.

J'ai toujours l'impression que les joueurs préfèreront se dire "trop dur" au lieu de se dire "je vais faire ce qu'il faut pour y arriver, quitte à me laisser moins de temps pour les loisirs"...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 1