Garande : « Kanté a une grosse personnalité »

Modififié
0 10
Une ascension démentielle.


À Caen la saison dernière, leader de Premier League avec Leicester et sélectionné en équipe de France aujourd'hui, Kanté vit un conte de fées. Mais pour Garande, son ancien entraîneur, ce n'est pas vraiment une surprise. Le coach s'est exprimé sur le joueur dans les colonnes de Sud Ouest : «  C’est un garçon très intelligent avec une grosse personnalité, malgré ce qu’on peut croire. Il a une faculté d’analyse très importante. Des profils comme ça, en France, je n’en connais pas. En plus, dans la finition, la dernière passe, il a encore une marge de progression très importante.  »


De là à choper la place de Diarra en Bleu ?
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

De Diarra non. De Matuidi par contre..
Aussi bien l'un que l'autre peuvent évoluer un cran au dessus. Et je dirais que aussi bien l'un que l'autre sont attirés par le but adverse. Les considérer comme des purs 6, c'est une erreur, bien qu'ils soient les meilleurs joueurs pouvant évoluer à ce poste dans la sélection de Deschamps.

Un 6 pur, c'est Toulalan. Mais avec Diarra et/ou Kanté, c'est du niveau international. Donc l'un comme l'autre, c'est parfait. Et l'un avec l'autre, aucun problème non plus.
Petite parenthèse au passage. C'est fou la vitesse avec laquelle on a considéré Diarra comme un titulaire et taulier de cette équipe. Je m'en réjouis, mais il aura fallu 2 rassemblements et op, back in the place.

Comme quoi, en football, les choses vont très vite.
Oula de la personnalité? Qu'il ne la montre pas trop si il veut aller a l'Euro, DD prefere ses selectionnés lisses et dociles, c'est qu'il faudrait pas faire exploser ce groupe qui vit si bien!
J'ai tellement envie de le voir ratisser des ballons au Santiago Bernabeu, même si je vois plus florentino ramener Aguero ou Lewandowski pour règler le problème du milieu de terrain madrilène
Message posté par saviola07
Petite parenthèse au passage. C'est fou la vitesse avec laquelle on a considéré Diarra comme un titulaire et taulier de cette équipe. Je m'en réjouis, mais il aura fallu 2 rassemblements et op, back in the place.

Comme quoi, en football, les choses vont très vite.


Petite parenthese au passage. c'est fou la vitesse a laquelle tu (rassires too tu n'es pas le seul) consideres Kante comme ayant le niveau international. 6 tres bons mois en PL, 0 match de c1, 0 match international et hop faut l'embarquer à l'Euro. Tu vas encore plus vite que le foot!
Kanté ne joue pas 6 à Leicester.
Il ne jouait pas 6 à Caen.
Il est relayeur.
Jacquietmichelderzakarian Niveau : CFA2
Ce sera soit Diarra soit Kanté. Les 2 ont besoin d'être dans l'axe face au jeu. Perso je préfère Kanté parce qu'il a une vivacité, une projection que Diarra n'a pas. Et pourtant j'adore Lass. Malheureusement Matuidi jouit d'un statut qu'il n'assume plus depuis belle lurette. Qd le jeu s'accélère à haute intensité il est dépassé techniquement. Et pour ce poste c'est rédhibitoire. Sinon je verrais bien une attaque Payet Martial Griezmann, ça devrait bien combiner!
Dani de Melo Niveau : CFA
 //  13:04  //  Amoureux de Lille
Note : 1
Merde ! Personne d'autre que moi pour souligner la "grosse personnalité ", Makélélé, toussa toussa?

Je suis vraiment en manque, alors!
T'as raison, je vais vite dans mes déductions. Mais voilà, j'ai maté quelques matchs de Kanté, et je retrouve en lui les qualités nécessaires pour évoluer au très haut niveau. Et puis c'est aussi lié à l'excitation de le voir en Bleu.

Y a plus qu'à attendre que ça arrive, ça et les matchs de C1, et on verra s'il a ce qu'il est impossible de déceler tant qu'un joueur n'a pas été confronté aux joutes internationales, à savoir le mental et la régularité.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 10