Garande : « Kanté a une grosse personnalité »

Modififié
0 10
Une ascension démentielle.


À Caen la saison dernière, leader de Premier League avec Leicester et sélectionné en équipe de France aujourd'hui, Kanté vit un conte de fées. Mais pour Garande, son ancien entraîneur, ce n'est pas vraiment une surprise. Le coach s'est exprimé sur le joueur dans les colonnes de Sud Ouest : «  C’est un garçon très intelligent avec une grosse personnalité, malgré ce qu’on peut croire. Il a une faculté d’analyse très importante. Des profils comme ça, en France, je n’en connais pas. En plus, dans la finition, la dernière passe, il a encore une marge de progression très importante.  »


De là à choper la place de Diarra en Bleu ?
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

De Diarra non. De Matuidi par contre..
Aussi bien l'un que l'autre peuvent évoluer un cran au dessus. Et je dirais que aussi bien l'un que l'autre sont attirés par le but adverse. Les considérer comme des purs 6, c'est une erreur, bien qu'ils soient les meilleurs joueurs pouvant évoluer à ce poste dans la sélection de Deschamps.

Un 6 pur, c'est Toulalan. Mais avec Diarra et/ou Kanté, c'est du niveau international. Donc l'un comme l'autre, c'est parfait. Et l'un avec l'autre, aucun problème non plus.
Petite parenthèse au passage. C'est fou la vitesse avec laquelle on a considéré Diarra comme un titulaire et taulier de cette équipe. Je m'en réjouis, mais il aura fallu 2 rassemblements et op, back in the place.

Comme quoi, en football, les choses vont très vite.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 10