1. // FIFA
  2. // Ballon d'or

Ganso croit au Ballon d’or de Neymar

Modififié
5 6
Au Brésil, on en est convaincu. Neymar va décrocher son premier Ballon d’or.

Dans son club, c’est l’effervescence. Pour Paulo Henrique Ganso, ça ne fait aucun doute : son coéquipier n’a rien à envier aux meilleurs joueurs d’Europe.

« Il a tout pour être parmi les trois derniers finalistes et remporter ce titre. J’ai fait campagne pour qu’il soit élu le meilleur. Neymar a toutes les qualités pour le devenir parce que c’est un joueur qui n’a pas peur de jouer les grands matchs car pour lui jouer au football reste toujours un plaisir et c’est ce que nous aimons voir. Je reste son supporter. Il n’a rien à envier aux autres joueurs » .

Pas facile d’être objectif quand on parle d’un ami.


CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il en fume de la bonne ce mec...
Papynator Niveau : DHR
Elle doit être au moins aussi bonne que celle d'Owen et Szczesny.

Sinon faudrait peut-être dire à Ganso qu'en plus de 50 ans, le ballon d'or est systématiquement revenu à un joueur évoluant dans un club européen.
Faudrait aussi dire à Papynator que sur les 50 ans, jusqu'en 2010 (ou 2009, mémoire plus très fraîche), le ballon d'or était prévu pour un joueur évoluant dans un club européen, même que jusqu'en 1994 (à vérifier, mémoire encore moins fraîche) et Weah, le BO était prévu pour un joueur européen évoluant dans un club européen.

Visiblement, tu t'es jamais posé la question de savoir pourquoi des mecs comme Maradona ou Pelé n'avaient jamais eu cette récompense. oO
Papynator Niveau : DHR
@Hem69

Sorry professor.

Même si le trophée n'est ouvert aux joueurs évoluant dans les restes du monde que depuis 2007 je doute de voir un ballon d'or jouant ailleurs qu'en Europe de si tôt.

Cette récompense soit disant mondiale est avant tout une bonne branlette européenne.
Je prétends pas te donner de leçon, il n'y a donc pas lieu de "professor".

Ta précédente affirmation concernant Ganso et le BO révèle toutefois un oubli de taille. Sans ce dernier, tu n'aurais jamais pu écrire ça de la sorte.

Maintenant, ça ne veut pas dire que je ne sois pas d'accord avec toi sur la forme, du moins pour ces 30 dernières années, voire 40? Et il n'y a que Pelé qui me fasse fabriquer cette barrière chronologique, pour ce que j'en sais en tous cas.

Pour la branlette européenne, c'est à relativiser, comme tout.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 6