1. //
  2. // 1/4 finale retour
  3. // Zénith/FC Séville (2-2)

Gameiro offre la qualif au FC Séville

Dans un périlleux déplacement en Russie, les Sévillans ont tremblé tout le match, mais sont parvenus à arracher le match nul, 2-2, s'assurant ainsi une place en demi-finale de la Ligue Europa. C'est désormais une certitude, le FC Séville n'a pas l'intention de rendre son trophée.

Modififié

Zénith St. Petersbourg - FC Séville
(2-2)

S. Rondón (48'), Hulk (72') pour Zénith St. Petersbourg , C. Bacca (7'), K. Gameiro (86') pour FC Séville.


Acculés en défense, martyrisés par les attaques répétées du Zénith, les Sévillans sont au bord de la rupture. Les deux équipes sont alors à égalité parfaite sur les deux matchs, et les Espagnols prient tous les saints pour obtenir ce qui peut leur arriver de mieux : une prolongation. Les actions russes se succèdent sur les cages de Beto et le jugement divin semble inéluctable. Mais c'était sans compter sur Kevin Gameiro. Entré en jeu quelques minutes auparavant, le messie de Senlis ne tremble pas au moment de croiser sa frappe du droit et permet au FC Séville de crucifier les Russes sur leur croix orthodoxe. Dieu est grand, Kevin tout puissant.

Une histoire de penalty


On le sait, les déplacements en Russie ne sont jamais une partie de plaisir. Surtout qu'avec leur tout petit but d'avance, les Sévillans sont au courant, ils n'ont pas une énorme marge de manœuvre. Du coup, pas question de gérer cette courte avance. La qualification, il faut aller la chercher en jouant, tout simplement. Et les choses commencent plutôt bien pour les hommes d'Unai Emery, lorsqu'après cinq minutes de jeu, Coke s'effondre dans la surface à la suite d'un tacle de Luis Neto. Au ralenti, le contact semble vraiment limite, toujours est-il que l'arbitre, lui, a déjà désigné le point de penalty. Faute ou pas, Carlos Bacca s'en tape et envoie une mine dans la lucarne de Lodygin. 1-0, Séville se donne une avance confortable. Loin de baisser les bras, les Russes repartent au combat et Danny est tout proche de remettre les deux équipes à égalité, mais c'était sans compter sur la belle parade de Beto (18e). Forts de leurs deux buts d'avance, les Sévillans se mettent à attendre les joueurs du Zénith avant de procéder en contre. Une technique plutôt payante, puisqu'à la pause, ce sont bien eux qui ont un pied en demi-finale.

Le scénario fou


Après quinze minutes à se motiver entre eux, les Russes reviennent sur la pelouse avec la ferme intention de faire l'exploit. Les Sévillans, eux, ont déjà la tête à la qualification, à l'image de Beto qui relâche un ballon anodin dans les pieds de Rondón qui n'en demandait pas tant (48e). Bien élevé, le Vénézuélien ne refuse pas l'offrande et remet les deux équipes à égalité. 1-1, voici le début d'un tout autre match. Complètement dépassés, les Espagnols se font martyriser dans ce début de seconde période et Hulk n'est pas loin de donner l'avantage aux siens, mais sa lourde frappe vient mourir dans le petit filet extérieur de Beto (52e). En danger, Séville se donne quelques bouffées d'oxygène en contre, comme lorsque Bacca est repris au dernier moment par Neto alors qu'il armait la frappe du doublé (58e). Malgré ça, la domination reste bien russe et Hulk finit par la concrétiser de la plus belle des manières. Exilé sur le côté droit, le long de la ligne de touche, à prés de 40 mètres des cages sévillanes, le Brésilien voit Beto avancé et déclenche un lob parfait. Beto a beau essayer de claquer le bordel, la balle a bien franchi la ligne (72e). 2-1, égalité parfaite. Enragés, les joueurs du Zénith intensifient encore plus leur domination et multiplient les occasions dangereuses. Au bord de la rupture, les Espagnols sont à deux doigts de craquer lorsque, sur un contre, Kevin Gameiro, d'une belle frappe croisée, remet les deux équipes à égalité (85e). Contre le cours du jeu, le FC Séville vient de tuer le match. Les Russes sont à terre, les Sévillans, eux, s'en vont défendre leur titre.

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


medyassineabd Niveau : DHR
Putaiiiiiiiin Le but d'Hulk !!!!!!!!!!!
Note : 4
Ce maillot de Seville, so 1993
Attaque-Defonce Niveau : Loisir
Un club en demi-finale de la Ligue des Champions, deux en Europa League pour la Série A. Qui a parlé de déclin ?
Sofoot, je pense que le système de notation est défaillant, j'ai un problème récurrent, je ne peux pas envoyer des gros "-" aux troll(s) (accord ?) comme attaque-defonce qui viennent parler de la série a à tort et à travers sur le site.
Cimer de corriger cela, cordialement.
d equateur Niveau : DHR
Message posté par medyassineabd
Putaiiiiiiiin Le but d'Hulk !!!!!!!!!!!


joli but, mais le gardien se déchire bien, quand meme ...
valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
Message posté par vegeta81
Sofoot, je pense que le système de notation est défaillant, j'ai un problème récurrent, je ne peux pas envoyer des gros "-" aux troll(s) (accord ?) comme attaque-defonce qui viennent parler de la série a à tort et à travers sur le site.
Cimer de corriger cela, cordialement.


Vegeta qui chine certains pouvoirs aux modos, y'a plus de super héros quoi!
Pourquoi quand je pense à Gameiro, j'ai toujours la parodie de chanson de Julien Cazarre avec son "♪Touches pas à Gameiroo !!♫ " ??

Kevin doit être super satisfait de son choix de carrière quand même.
Innocent III Niveau : District
Message posté par Attaque-Defonce
Un club en demi-finale de la Ligue des Champions, deux en Europa League pour la Série A. Qui a parlé de déclin ?




C'est des analyses comme celle ci qui me rappelle que la Grèce a gagnée l'Euro :) Le foot italien, quelle purge !!!!!
Message posté par valeureux liégeois 74


Vegeta qui chine certains pouvoirs aux modos, y'a plus de super héros quoi!


Parcequ'une big bang attaque c'était too much
Red Devil Niveau : CFA2
Quand on voit les performances lamentables de Cavani et Lavezzi, je me dis que Paris aurait pu offrir une seconde chance à Gameiro et Nene (voire Menes).
Attaque-Defonce Niveau : Loisir
Message posté par vegeta81
Sofoot, je pense que le système de notation est défaillant, j'ai un problème récurrent, je ne peux pas envoyer des gros "-" aux troll(s) (accord ?) comme attaque-defonce qui viennent parler de la série a à tort et à travers sur le site.
Cimer de corriger cela, cordialement.


C'est une blague ? Je trollais le dénommé Russel qui ponctue tous ses posts de cette façon. Ce n'était absolument pas à charge contre le Série A. Et je précise que je suis neutre vis-à-vis de ce championnat. D'ailleurs ici, ceux qui me connaissent savent que je suis objectif dans la limite du raisonnable. Donc bon. Tu dois confondre.
Message posté par Attaque-Defonce

C'est une blague ? Je trollais le dénommé Russel qui ponctue tous ses posts de cette façon. Ce n'était absolument pas à charge contre le Série A. Et je précise que je suis neutre vis-à-vis de ce championnat.


Les gens ne doivent plus comprendre l'ironie ...
Moi, j'aimerais bien voir Gameiro à Liverpool, ça m'a fait comme un flash hier.
Note : -1
Le plus marrant ce sont ceux qui se servent de ce match pour dire que la C3 c'est beau alors qu'ici on avait deux équipes de C1 (Séville a pas de chance d'être en liga espagnole et le Zénit faisait du rattrapage).
Le vrai match de C3 qui fleurait bon les compétitions d'antan c'était Dniepr-Bruges. Une purge quoi. Et quand je dis "vrai match de C3", je ne veux pas dire que l'Europa League est naze mais que les anciennes formules étaient nazes. L'Europe League a évolué comme la CL et inévitablement les équipes faibles sautent plus tôt dans la compétition. La présence de Dniepr en demi-finales est déjà une petite surprise due à un tirage favorable.
Je comprends vraiment pas ce goût pour la formule coupe qui permet à des nazes d'arriver loin grâce à la chance. Surtout que derrière, personne ne va regarder ces matches (sauf le faible nombre des supporters des équipes en jeu). Celui qui aime vraiment le foot, il veut voir des matches de haut niveau, pas des matches nazes. Y'a qu'en football que certains se prennent pour des vrais amateurs parce qu'ils regardent un mauvais match. Et encore, je doute même qu'ils le regardent vraiment. Souvent, ils font juste que se la péter, un peu comme ceux qui vont voir les films "art et essai".
Match très compliqué, on s'est fait dominer du début à la fin. Heureusement qu'Hulk était suspendu à l'Aller Parce que vu la misère qu'il a mis au retour je ne sais pas si on serait passé s'il avait joué. Notre meilleur défenseur central Nico Pareja s'est (gravement peut être) blessé et sans lui on ne tient pas la route derrière même si M'Bia a fait un match solide. On a vraiment fait preuve de réalisme Parce qu'on a frappé 3 fois au but, 2 buts. Bravo au Zénith qui nous a mis en difficulté tout au long du match même si à l'aller ils n'ont pas existé
mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 1 heure Monaco prêt à lâcher Mbappé au PSG si... 127
il y a 4 heures L'instant Giovinco du jour 8 il y a 4 heures Quand les supporters de Galatasaray imitent Bafé Gomis 12
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 133 Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 7
mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3 mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 5 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30
À lire ensuite
Le Napoli, 26 ans après