1. //
  2. // 1/4 finale retour
  3. // Zénith/FC Séville (2-2)

Gameiro offre la qualif au FC Séville

Dans un périlleux déplacement en Russie, les Sévillans ont tremblé tout le match, mais sont parvenus à arracher le match nul, 2-2, s'assurant ainsi une place en demi-finale de la Ligue Europa. C'est désormais une certitude, le FC Séville n'a pas l'intention de rendre son trophée.

Modififié

Zénith St. Petersbourg - FC Séville
(2-2)

S. Rondón (48'), Hulk (72') pour Zénith St. Petersbourg , C. Bacca (7'), K. Gameiro (86') pour FC Séville.


Acculés en défense, martyrisés par les attaques répétées du Zénith, les Sévillans sont au bord de la rupture. Les deux équipes sont alors à égalité parfaite sur les deux matchs, et les Espagnols prient tous les saints pour obtenir ce qui peut leur arriver de mieux : une prolongation. Les actions russes se succèdent sur les cages de Beto et le jugement divin semble inéluctable. Mais c'était sans compter sur Kevin Gameiro. Entré en jeu quelques minutes auparavant, le messie de Senlis ne tremble pas au moment de croiser sa frappe du droit et permet au FC Séville de crucifier les Russes sur leur croix orthodoxe. Dieu est grand, Kevin tout puissant.

Une histoire de penalty


On le sait, les déplacements en Russie ne sont jamais une partie de plaisir. Surtout qu'avec leur tout petit but d'avance, les Sévillans sont au courant, ils n'ont pas une énorme marge de manœuvre. Du coup, pas question de gérer cette courte avance. La qualification, il faut aller la chercher en jouant, tout simplement. Et les choses commencent plutôt bien pour les hommes d'Unai Emery, lorsqu'après cinq minutes de jeu, Coke s'effondre dans la surface à la suite d'un tacle de Luis Neto. Au ralenti, le contact semble vraiment limite, toujours est-il que l'arbitre, lui, a déjà désigné le point de penalty. Faute ou pas, Carlos Bacca s'en tape et envoie une mine dans la lucarne de Lodygin. 1-0, Séville se donne une avance confortable. Loin de baisser les bras, les Russes repartent au combat et Danny est tout proche de remettre les deux équipes à égalité, mais c'était sans compter sur la belle parade de Beto (18e). Forts de leurs deux buts d'avance, les Sévillans se mettent à attendre les joueurs du Zénith avant de procéder en contre. Une technique plutôt payante, puisqu'à la pause, ce sont bien eux qui ont un pied en demi-finale.

Le scénario fou


Après quinze minutes à se motiver entre eux, les Russes reviennent sur la pelouse avec la ferme intention de faire l'exploit. Les Sévillans, eux, ont déjà la tête à la qualification, à l'image de Beto qui relâche un ballon anodin dans les pieds de Rondón qui n'en demandait pas tant (48e). Bien élevé, le Vénézuélien ne refuse pas l'offrande et remet les deux équipes à égalité. 1-1, voici le début d'un tout autre match. Complètement dépassés, les Espagnols se font martyriser dans ce début de seconde période et Hulk n'est pas loin de donner l'avantage aux siens, mais sa lourde frappe vient mourir dans le petit filet extérieur de Beto (52e). En danger, Séville se donne quelques bouffées d'oxygène en contre, comme lorsque Bacca est repris au dernier moment par Neto alors qu'il armait la frappe du doublé (58e). Malgré ça, la domination reste bien russe et Hulk finit par la concrétiser de la plus belle des manières. Exilé sur le côté droit, le long de la ligne de touche, à prés de 40 mètres des cages sévillanes, le Brésilien voit Beto avancé et déclenche un lob parfait. Beto a beau essayer de claquer le bordel, la balle a bien franchi la ligne (72e). 2-1, égalité parfaite. Enragés, les joueurs du Zénith intensifient encore plus leur domination et multiplient les occasions dangereuses. Au bord de la rupture, les Espagnols sont à deux doigts de craquer lorsque, sur un contre, Kevin Gameiro, d'une belle frappe croisée, remet les deux équipes à égalité (85e). Contre le cours du jeu, le FC Séville vient de tuer le match. Les Russes sont à terre, les Sévillans, eux, s'en vont défendre leur titre.

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

medyassineabd Niveau : DHR
Putaiiiiiiiin Le but d'Hulk !!!!!!!!!!!
Note : 4
Ce maillot de Seville, so 1993
Attaque-Defonce Niveau : Loisir
Un club en demi-finale de la Ligue des Champions, deux en Europa League pour la Série A. Qui a parlé de déclin ?
Sofoot, je pense que le système de notation est défaillant, j'ai un problème récurrent, je ne peux pas envoyer des gros "-" aux troll(s) (accord ?) comme attaque-defonce qui viennent parler de la série a à tort et à travers sur le site.
Cimer de corriger cela, cordialement.
d equateur Niveau : DHR
Message posté par medyassineabd
Putaiiiiiiiin Le but d'Hulk !!!!!!!!!!!


joli but, mais le gardien se déchire bien, quand meme ...
valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
Message posté par vegeta81
Sofoot, je pense que le système de notation est défaillant, j'ai un problème récurrent, je ne peux pas envoyer des gros "-" aux troll(s) (accord ?) comme attaque-defonce qui viennent parler de la série a à tort et à travers sur le site.
Cimer de corriger cela, cordialement.


Vegeta qui chine certains pouvoirs aux modos, y'a plus de super héros quoi!
Pourquoi quand je pense à Gameiro, j'ai toujours la parodie de chanson de Julien Cazarre avec son "♪Touches pas à Gameiroo !!♫ " ??

Kevin doit être super satisfait de son choix de carrière quand même.
Innocent III Niveau : District
Message posté par Attaque-Defonce
Un club en demi-finale de la Ligue des Champions, deux en Europa League pour la Série A. Qui a parlé de déclin ?




C'est des analyses comme celle ci qui me rappelle que la Grèce a gagnée l'Euro :) Le foot italien, quelle purge !!!!!
Message posté par valeureux liégeois 74


Vegeta qui chine certains pouvoirs aux modos, y'a plus de super héros quoi!


Parcequ'une big bang attaque c'était too much
Red Devil Niveau : CFA2
Quand on voit les performances lamentables de Cavani et Lavezzi, je me dis que Paris aurait pu offrir une seconde chance à Gameiro et Nene (voire Menes).
Attaque-Defonce Niveau : Loisir
Message posté par vegeta81
Sofoot, je pense que le système de notation est défaillant, j'ai un problème récurrent, je ne peux pas envoyer des gros "-" aux troll(s) (accord ?) comme attaque-defonce qui viennent parler de la série a à tort et à travers sur le site.
Cimer de corriger cela, cordialement.


C'est une blague ? Je trollais le dénommé Russel qui ponctue tous ses posts de cette façon. Ce n'était absolument pas à charge contre le Série A. Et je précise que je suis neutre vis-à-vis de ce championnat. D'ailleurs ici, ceux qui me connaissent savent que je suis objectif dans la limite du raisonnable. Donc bon. Tu dois confondre.
Message posté par Attaque-Defonce

C'est une blague ? Je trollais le dénommé Russel qui ponctue tous ses posts de cette façon. Ce n'était absolument pas à charge contre le Série A. Et je précise que je suis neutre vis-à-vis de ce championnat.


Les gens ne doivent plus comprendre l'ironie ...
Moi, j'aimerais bien voir Gameiro à Liverpool, ça m'a fait comme un flash hier.
Note : -1
Le plus marrant ce sont ceux qui se servent de ce match pour dire que la C3 c'est beau alors qu'ici on avait deux équipes de C1 (Séville a pas de chance d'être en liga espagnole et le Zénit faisait du rattrapage).
Le vrai match de C3 qui fleurait bon les compétitions d'antan c'était Dniepr-Bruges. Une purge quoi. Et quand je dis "vrai match de C3", je ne veux pas dire que l'Europa League est naze mais que les anciennes formules étaient nazes. L'Europe League a évolué comme la CL et inévitablement les équipes faibles sautent plus tôt dans la compétition. La présence de Dniepr en demi-finales est déjà une petite surprise due à un tirage favorable.
Je comprends vraiment pas ce goût pour la formule coupe qui permet à des nazes d'arriver loin grâce à la chance. Surtout que derrière, personne ne va regarder ces matches (sauf le faible nombre des supporters des équipes en jeu). Celui qui aime vraiment le foot, il veut voir des matches de haut niveau, pas des matches nazes. Y'a qu'en football que certains se prennent pour des vrais amateurs parce qu'ils regardent un mauvais match. Et encore, je doute même qu'ils le regardent vraiment. Souvent, ils font juste que se la péter, un peu comme ceux qui vont voir les films "art et essai".
Match très compliqué, on s'est fait dominer du début à la fin. Heureusement qu'Hulk était suspendu à l'Aller Parce que vu la misère qu'il a mis au retour je ne sais pas si on serait passé s'il avait joué. Notre meilleur défenseur central Nico Pareja s'est (gravement peut être) blessé et sans lui on ne tient pas la route derrière même si M'Bia a fait un match solide. On a vraiment fait preuve de réalisme Parce qu'on a frappé 3 fois au but, 2 buts. Bravo au Zénith qui nous a mis en difficulté tout au long du match même si à l'aller ils n'ont pas existé
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 6
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10
À lire ensuite
Le Napoli, 26 ans après