1. //
  2. // 1/4 finale retour
  3. // Zénith/FC Séville (2-2)

Gameiro offre la qualif au FC Séville

Dans un périlleux déplacement en Russie, les Sévillans ont tremblé tout le match, mais sont parvenus à arracher le match nul, 2-2, s'assurant ainsi une place en demi-finale de la Ligue Europa. C'est désormais une certitude, le FC Séville n'a pas l'intention de rendre son trophée.

Modififié

Zénith St. Petersbourg - FC Séville
(2-2)

S. Rondón (48'), Hulk (72') pour Zénith St. Petersbourg , C. Bacca (7'), K. Gameiro (86') pour FC Séville.


Acculés en défense, martyrisés par les attaques répétées du Zénith, les Sévillans sont au bord de la rupture. Les deux équipes sont alors à égalité parfaite sur les deux matchs, et les Espagnols prient tous les saints pour obtenir ce qui peut leur arriver de mieux : une prolongation. Les actions russes se succèdent sur les cages de Beto et le jugement divin semble inéluctable. Mais c'était sans compter sur Kevin Gameiro. Entré en jeu quelques minutes auparavant, le messie de Senlis ne tremble pas au moment de croiser sa frappe du droit et permet au FC Séville de crucifier les Russes sur leur croix orthodoxe. Dieu est grand, Kevin tout puissant.

Une histoire de penalty


On le sait, les déplacements en Russie ne sont jamais une partie de plaisir. Surtout qu'avec leur tout petit but d'avance, les Sévillans sont au courant, ils n'ont pas une énorme marge de manœuvre. Du coup, pas question de gérer cette courte avance. La qualification, il faut aller la chercher en jouant, tout simplement. Et les choses commencent plutôt bien pour les hommes d'Unai Emery, lorsqu'après cinq minutes de jeu, Coke s'effondre dans la surface à la suite d'un tacle de Luis Neto. Au ralenti, le contact semble vraiment limite, toujours est-il que l'arbitre, lui, a déjà désigné le point de penalty. Faute ou pas, Carlos Bacca s'en tape et envoie une mine dans la lucarne de Lodygin. 1-0, Séville se donne une avance confortable. Loin de baisser les bras, les Russes repartent au combat et Danny est tout proche de remettre les deux équipes à égalité, mais c'était sans compter sur la belle parade de Beto (18e). Forts de leurs deux buts d'avance, les Sévillans se mettent à attendre les joueurs du Zénith avant de procéder en contre. Une technique plutôt payante, puisqu'à la pause, ce sont bien eux qui ont un pied en demi-finale.

Le scénario fou


Après quinze minutes à se motiver entre eux, les Russes reviennent sur la pelouse avec la ferme intention de faire l'exploit. Les Sévillans, eux, ont déjà la tête à la qualification, à l'image de Beto qui relâche un ballon anodin dans les pieds de Rondón qui n'en demandait pas tant (48e). Bien élevé, le Vénézuélien ne refuse pas l'offrande et remet les deux équipes à égalité. 1-1, voici le début d'un tout autre match. Complètement dépassés, les Espagnols se font martyriser dans ce début de seconde période et Hulk n'est pas loin de donner l'avantage aux siens, mais sa lourde frappe vient mourir dans le petit filet extérieur de Beto (52e). En danger, Séville se donne quelques bouffées d'oxygène en contre, comme lorsque Bacca est repris au dernier moment par Neto alors qu'il armait la frappe du doublé (58e). Malgré ça, la domination reste bien russe et Hulk finit par la concrétiser de la plus belle des manières. Exilé sur le côté droit, le long de la ligne de touche, à prés de 40 mètres des cages sévillanes, le Brésilien voit Beto avancé et déclenche un lob parfait. Beto a beau essayer de claquer le bordel, la balle a bien franchi la ligne (72e). 2-1, égalité parfaite. Enragés, les joueurs du Zénith intensifient encore plus leur domination et multiplient les occasions dangereuses. Au bord de la rupture, les Espagnols sont à deux doigts de craquer lorsque, sur un contre, Kevin Gameiro, d'une belle frappe croisée, remet les deux équipes à égalité (85e). Contre le cours du jeu, le FC Séville vient de tuer le match. Les Russes sont à terre, les Sévillans, eux, s'en vont défendre leur titre.

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

medyassineabd Niveau : DHR
Putaiiiiiiiin Le but d'Hulk !!!!!!!!!!!
Note : 4
Ce maillot de Seville, so 1993
Attaque-Defonce Niveau : CFA
Note : -4
Un club en demi-finale de la Ligue des Champions, deux en Europa League pour la Série A. Qui a parlé de déclin ?
Sofoot, je pense que le système de notation est défaillant, j'ai un problème récurrent, je ne peux pas envoyer des gros "-" aux troll(s) (accord ?) comme attaque-defonce qui viennent parler de la série a à tort et à travers sur le site.
Cimer de corriger cela, cordialement.
d equateur Niveau : DHR
Message posté par medyassineabd
Putaiiiiiiiin Le but d'Hulk !!!!!!!!!!!


joli but, mais le gardien se déchire bien, quand meme ...
valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 2
Message posté par vegeta81
Sofoot, je pense que le système de notation est défaillant, j'ai un problème récurrent, je ne peux pas envoyer des gros "-" aux troll(s) (accord ?) comme attaque-defonce qui viennent parler de la série a à tort et à travers sur le site.
Cimer de corriger cela, cordialement.


Vegeta qui chine certains pouvoirs aux modos, y'a plus de super héros quoi!
Pourquoi quand je pense à Gameiro, j'ai toujours la parodie de chanson de Julien Cazarre avec son "♪Touches pas à Gameiroo !!♫ " ??

Kevin doit être super satisfait de son choix de carrière quand même.
Innocent III Niveau : District
Message posté par Attaque-Defonce
Un club en demi-finale de la Ligue des Champions, deux en Europa League pour la Série A. Qui a parlé de déclin ?




C'est des analyses comme celle ci qui me rappelle que la Grèce a gagnée l'Euro :) Le foot italien, quelle purge !!!!!
Message posté par valeureux liégeois 74


Vegeta qui chine certains pouvoirs aux modos, y'a plus de super héros quoi!


Parcequ'une big bang attaque c'était too much
Red Devil Niveau : CFA2
Quand on voit les performances lamentables de Cavani et Lavezzi, je me dis que Paris aurait pu offrir une seconde chance à Gameiro et Nene (voire Menes).
Attaque-Defonce Niveau : CFA
Note : 2
Message posté par vegeta81
Sofoot, je pense que le système de notation est défaillant, j'ai un problème récurrent, je ne peux pas envoyer des gros "-" aux troll(s) (accord ?) comme attaque-defonce qui viennent parler de la série a à tort et à travers sur le site.
Cimer de corriger cela, cordialement.


C'est une blague ? Je trollais le dénommé Russel qui ponctue tous ses posts de cette façon. Ce n'était absolument pas à charge contre le Série A. Et je précise que je suis neutre vis-à-vis de ce championnat. D'ailleurs ici, ceux qui me connaissent savent que je suis objectif dans la limite du raisonnable. Donc bon. Tu dois confondre.
Message posté par Attaque-Defonce

C'est une blague ? Je trollais le dénommé Russel qui ponctue tous ses posts de cette façon. Ce n'était absolument pas à charge contre le Série A. Et je précise que je suis neutre vis-à-vis de ce championnat.


Les gens ne doivent plus comprendre l'ironie ...
Moi, j'aimerais bien voir Gameiro à Liverpool, ça m'a fait comme un flash hier.
Note : -1
Le plus marrant ce sont ceux qui se servent de ce match pour dire que la C3 c'est beau alors qu'ici on avait deux équipes de C1 (Séville a pas de chance d'être en liga espagnole et le Zénit faisait du rattrapage).
Le vrai match de C3 qui fleurait bon les compétitions d'antan c'était Dniepr-Bruges. Une purge quoi. Et quand je dis "vrai match de C3", je ne veux pas dire que l'Europa League est naze mais que les anciennes formules étaient nazes. L'Europe League a évolué comme la CL et inévitablement les équipes faibles sautent plus tôt dans la compétition. La présence de Dniepr en demi-finales est déjà une petite surprise due à un tirage favorable.
Je comprends vraiment pas ce goût pour la formule coupe qui permet à des nazes d'arriver loin grâce à la chance. Surtout que derrière, personne ne va regarder ces matches (sauf le faible nombre des supporters des équipes en jeu). Celui qui aime vraiment le foot, il veut voir des matches de haut niveau, pas des matches nazes. Y'a qu'en football que certains se prennent pour des vrais amateurs parce qu'ils regardent un mauvais match. Et encore, je doute même qu'ils le regardent vraiment. Souvent, ils font juste que se la péter, un peu comme ceux qui vont voir les films "art et essai".
Match très compliqué, on s'est fait dominer du début à la fin. Heureusement qu'Hulk était suspendu à l'Aller Parce que vu la misère qu'il a mis au retour je ne sais pas si on serait passé s'il avait joué. Notre meilleur défenseur central Nico Pareja s'est (gravement peut être) blessé et sans lui on ne tient pas la route derrière même si M'Bia a fait un match solide. On a vraiment fait preuve de réalisme Parce qu'on a frappé 3 fois au but, 2 buts. Bravo au Zénith qui nous a mis en difficulté tout au long du match même si à l'aller ils n'ont pas existé
Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 2 heures Tévez dézingue le football chinois 17 il y a 5 heures Bernardo Silva signe à City 29 il y a 5 heures Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 il y a 9 heures Di María vers l'Inter ? 50
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 9 heures Zabaleta à West Ham, c'est officiel 8 il y a 12 heures Restrictions sur les transferts en Chine 22 il y a 12 heures Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 il y a 12 heures Comment Griezmann se transforme en David Beckham il y a 12 heures Gignac sauve à nouveau les siens 7 il y a 13 heures Gomis à Galatasaray ? 23
Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 24 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 26 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20 Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3
Article suivant
Le Napoli, 26 ans après