Gameiro ne se fait « pas d'illusions »

0 16
Difficile à avaler.

Alors qu'il est en train de réaliser la meilleure saison de sa carrière, et qu'il va disputer la finale de la Ligue Europa avec Séville, Kevin Gameiro n'a quasiment aucune chance de participer à l'Euro. La raison ? Deschamps ne le considère pas comme un atout offensif assez performant pour l'amener avec lui. L'attaquant le sait et n'attend pas grand-chose de la liste. « On ne sait jamais, tout est possible, a-t-il déclaré au Parisien. N’importe quel joueur pro rêverait de jouer un Euro dans son pays. L’équipe de France restera toujours un objectif, mais je ne me fais pas d’illusions. »


Le buteur, qui s'est fait une raison, continue : « On connaît ma situation : ça fait très longtemps que je n’ai pas été appelé. Le coach a son groupe et les attaquants ont été performants. »

Presque autant que lui. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Frenchies Niveau : CFA
et dieu sait qu'il mérite quand même ...
Mr Superjoker !

pour moi, la vraie hiérarchie offensive "de forme/mérite" (sur la saison) reste:
Benzema Griezmann Payet Gignac Gameiro Lacazette BenArfa Martial Giroud BenYedder Coman ...

(en grande partie étayée par : http://www.maxifoot.fr/classement-buteur-europe.htm )

1 n'est pas sélectionnable
1 n'a jamais convaincu Deschamps (pas plus à l'OM qu'en bleu)
1 n'a jamais été testé en bleu
2 n'ont pas 20 ans ..
1 brille dans un championnat exotique (mais brille pas à moitié)

bon ... franchement, "y a la place"
on verra !
C'est pas tellement qu'il ne soit pas retenu, le problème.
Mais que ceux qui le sont ne soient pas meilleur que lui.

La France a, offensivement, surtout des joueurs de couloir ou des joueurs comme Griezmann (et Benzema) qui sont efficaces dans l'axe en tournant autour d'une pointe. Le seul vrai concurrent de Gameiro est Giroud. Lequel a, il est vrai, l'avantage d'un meilleur jeu de tête, capable de constituer un point d'appui pour du jeu long.

Mais finalement le seul pur buteur est Gameiro. Et c'est sans doute pour ça qu'il n'est pas retenu, au profit de joueurs moins bons dans son registre mais plus complets, plus polyvalents.

Peut-être aussi que Deschamps envisage de faire jouer Griezmann dans l'axe finalement.
Si il est sélectionné, ça ne me choquera pas.
Si il n'est pas sélectionné, ça ne me choquera pas non plus.
Mais par pitié, qu'on arrête de dire que c'est un scandal.

C'est un bon joueur, un bon finisseur, comme des dizaines et des dizaines d'autres. Il fait pas beaucoup mieux cette saison qu'un joueur comme Bakambu cette saison. Pourtant militerions-nous pour Bakmabu en équipe de France ? Non, Gameiro a juste une bonne cote de sympathie auprès du public.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 16