1. //
  2. // 7e journée
  3. // PSG/Sochaux (2-0)

Gameiro marque son retour

Une victoire tranquille. Opposés à des Sochaliens sérieux, mais limités, les joueurs du Paris Saint-Germain ont décroché le principal sur leur pelouse : la victoire. Auteur d’un doublé, Kévin Gameiro a retrouvé le chemin des filets.

Modififié
PSG - Sochaux : 2-0

Buts : Gameiro (x2)


Dix-neuf équipes de Ligue 1 seraient bien emmerdées de devoir jouer sans cinq joueurs importants de leur effectif. Pas Paris. Privé d’Ezequiel Lavezzi, de Jérémy Ménez, de Thiago Motta, de Mathieu Bodmer et de Clément Chantôme, Carlo Ancelotti a puisé dans son vivier pléthorique pour aligner un onze compétitif et un banc de touche plus que correct. Grand gagnant de cette opération « Rechargeons les batteries avant la Ligue des champions » , Kevin Gameiro, 31 minutes de jeu cette saison, a parfaitement profité de sa première titularisation. Auteur d’un joli doublé, l’ancien Lorientais a, par ses appels en profondeur, son envie et son efficacité, montré aux sceptiques qu’il avait encore des choses à apporter au Paris Saint-Germain.

Kanté trop lent, Gameiro marque

Plus tôt dans la semaine, Guillaume Hoarau avouait n’avoir aucun problème avec sa situation actuelle au Paris Saint-Germain. Loin de partager la vision de son partenaire, Kevin Gameiro, ses 31 minutes de jeu en Ligue 1 et ses quelques ballons touchés faisaient grise mine. Avant l’éclaircie. Inspiré par une douce fin d’après-midi au Parc des Princes, l’attaquant parisien n’a attendu que onze minutes avant de se distinguer. Onze minutes d’une domination parisienne sans étincelle, que Javier Pastore, d’une délicieuse passe en profondeur, a dynamisé. Totalement à la ramasse, à l’image d’un Cédric Kanté beaucoup trop lent pour contenir Gameiro, la défense sochalienne est transpercée par l'éclair de l’Argentin. Toujours aussi vif sur ses appels, l’attaquant parisien, lui, est là. Un contrôle et hop, il glisse la balle sous un Simon Pouplin battu.

Loin d’abdiquer, les Doubistes se montrent intéressants. Contout s’offre le dribble de sa vie devant Thiago Silva, Bakambu sollicite Sirigu, Corchia déborde, bref, une prestation plus que correcte pour une équipe qui a eu le début de saison que l’on connaît. Statistiquement, cela se sent. Trois tirs cadrés pour les Parisiens en première période, trois pour les Sochaliens. Seul bémol pour les hommes d’Éric Hély, la troisième tentative des Parisiens, peu après la demi-heure de jeu, est celle du doublé de Kévin Gameiro. Après 15 passes, un Zlatan très discret hérite de la sphère, envoie une déviation magique pour Maxwell qui, depuis son couloir, délivre un caviar à Gameiro. Encore à la rue, Kanté, attiré par le ballon, oublie l’attaquant parisien dans son dos. Seul face à Pouplin, il score facilement et offre le break à Paris.

Verratti prince du Parc

Carlo Ancelotti est un homme heureux. Il vient de voir le genre de première mi-temps que les coachs aiment bien : sans fioriture, mais efficace. Cela tombe plutôt bien pour les Parisiens, car les 22 acteurs, revenus sur la pelouse, ont laissé le rythme aux vestiaires. Dans une partie qui, minute après minute, devient une vraie bataille du milieu de terrain, le prince du Parc, Marco Verratti, se distingue. Des tacles, parfois borderline, de la grinta et toujours cette qualité de passe qui fait du bien quand les créateurs sont absents. Privés de Ménez et Lavezzi, les Parisiens ont vu, pour la première fois de la saison, un Zlatan relativement silencieux. Un coup de pompe dans le dos de Corchia sur une tentative de reprise de volée, une torsion de la cheville et pas grand-chose d’autre à se mettre sous la dent. Au final, c’est encore Kévin Gameiro qui s’est montré le plus dangereux lors de cette seconde période soporifique. Un retourné acrobatique, une frappe cadrée et une sortie sous les applaudissements du Parc des Princes, autant dire les temps forts de la deuxième mi-temps. Au fait, c’est Guillaume Hoarau, une minute de jeu cette saison, qui l’a remplacé. La prochaine fois, ce sera peut-être son tour.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Une première mi-temps très sympa à regarder, des sochaliens qui essaye de jouer, des parisiens qui joue le jeu du contre, comme d'hab, et un Thiago Silva carrément hors du commun. C'est simple, il pourrai être seul derrière que je m’inquiéterai pas.
Un bon début de match.
La deuxième mi-temps -à l'image du stream que je regardais- était au ralenti.

PS: Firefox veut me transformer "Sochaliens" en "Somaliens", je suis censé y voir un signe?
effectivement, thiago slva énorme...

controle porte manteau, impassable en un vs un, relance de malade, dribble de milieu offensif pour éliminer dans sa propre surface...

Thiago Silva c'est le Boss de fin de jeu...

y'a un mec dont personne ne parle mais matuidi est vraiment énorme... comme début de saison dernière avant sa longue blessure...

Sinon, match moyen moins de zlatan, il a quasiment tout foiré mais l'ouverture qu'il met à maxwell sur le second de gameiro est magnifique

PS : Qui a dit que pastore était un bidon ? 1 but et 3 passes dec en 4 ou 5 matchs de l1...
Zlatan fait peut être un match discret mais j'espère que personne pensait qu'il planterait au moins un but à chaque match
C'est cool ca, avec un Gameiro en forme, ca nous offre un système à deux pointes, pcq Menez est pas aussi tranchant que Gameiro pour les appels, il est plus dans la construction.
buddy love d'accord avec toi.
Comme l'année dernière Pastore n'impressionne pas mais il est décisif. L'année dernière il finit à 13 buts pour un milieu de terrain et quelques passes décisives, pourtant beaucoup ne l'ont pas trouvé bon...
Pour Pastore je pense qu'il faut regarder au-dela de ses stats. Il perd encore beaucoup de ballons pas parce qu'il joue en une touche mais parce qu'il est dilettante.
En plus de cela il revient en marchant et défend très peu, ca m'exaspere par moment.
Il peut tellement mieux faire s'il se donnait un peu de mal, qu'il prenne un peu exemple sur Verratti.
vinceletah Niveau : CFA
Surtout j'ai aime le match de Pastore!
Deja, 5 minutes apres le caviar pour Gameiro, il lui remet un caviar de fou! Gameiro est signale hors jeu, on voit le ralenti, jamais de la vie!
Et il est beaucoup redescendu defendre et offrir des solutions, essaye de lancer des offensives!
Et avec succes! Il a recupere des ballons et fluidifier l'entrejeu! Il s'est battu et a fait mentir sa reputation d'"artiste branleur nonchalant"!
Et ceux qui lui reproche de perdre des ballons ne comprennent rien! C'est son football de chercher des trucs insolents, de trouver la passe difficile qui va renverser une defense! Forcement c'est obliger d'avoir beaucoup de dechet! Sinon, il mettrait 8 passes decisives par match!
J'en profite également pour donner mon avis sur un Jallet qui m'a semblé complétement perdu ce soir... C'est triste à dire, mais le mec à beaucoup couru, mais est resté ultra statique quand il y avait un besoin de percussion, ce que Maxwell (on va pas lui enlever ça, pour une fois) a fait très très bien ce soir.

Bon samedi soir à tous.
vinceletah Niveau : CFA
@n2a87! On a pas vu le meme match!
Je suis pas forcement objectif parce que je l'adore meme "en mode escroc" mais ce soir Pastore a defendu!
L'idée de jouer à trois milieux et pas en 4-2-3-1 c'est justement de permettre aux 3 offensifs de ne pas avoir trop de taf défensif à faire...

Pastore joue en dilettante comme toute l'équipe en seconde période... aucun danger réel, porto dans qques jours, 2-0 ... bref pas besoin de forcer et quand on fait pas son max ça crée des fautes techniques...

C'est surtout en france ( voire en angleterre cette histoire de défendre pour les joueurs offensifs pour montrer qu'on a la gnac mais en général ça masque aussi le fait de ne pas être très technique ou très fort... par exemple, erding ou briand défendent beaucoup... lisandro ou pastore se placent juste histoire de géner mais pas plus...

de toute façon avec les sissoko, matuidi, verratti et autres derrières avant de se taper silva, alex ou sakho puis sirigu... pas franchement besoin de s'émoustiller

par contre, j'suis sur qu'en LDC ça sera autre chose
n2a87 n'a pas tout à fait tord, Pastore est impressionnant de nonchalance et c'est agaçant par moment.
Je prends l'exemple en première mi-temps ou Zlatan dezone pour se retrouver sur l'aile droite de Jallet, et là, tu as Pastore, immobile, a 2 pas de Zlatan, incapable de décrocher pour tenter d'offrir ne serai-ce qu'une solution. Au final, c'est un ballon perdu par Zlatan, et pour le coup, c'était bien la faute de Pastore.
Donc même si je suis d'accord, le mec est un génie, il te fait des ouvertures de dingue, mais il est clairement pas régulier au cours d'un même match. Il choisi ses moments en fait je crois, bon, pour l'instant ça lui réussi plutôt bien...
Mais j'aimerai vraiment qu'il arrête de faire le malin avec le ballon, car oui, il perd beaucoup trop de ballon, parce-qu'il tente des trucs très intéressant, mais parfois, c'est pas nécessaire de faire autant d’esbroufe.
Ce que je reproche à Pastore c est de vouloir faire le geste beau à tout prix par moment au lieu de jouer juste ( typiquement son obsession de mettre des petits ponts).
Quant à Jallet, j'ai très peur qu'il perde sa place au profit du hollandais qui défend au moins aussi bien et est meilleur offensivement
(Désolé pour mon post précédent, mais apparemment, le site à perdu mes apostrophes)
n2a87

tu sais, jallet est toujours donnée perdant mais il finit toujours par s'imposer....

de toute façon, j'crois qu'il faut abandonner l'idée "d'équipe type"... dorénavant, on aura une colone vertebrale type :

sirigu-silva-verratti-pastore-ibra

les autres auront tous du temps de jeu ( ou presque tous hein siaka lol ) et tourneront autour de ces 5 là
Sympa de voir que Sochaux peut produire encore du jeu malgré un effectif moins bon que l'année dernière. Je crois à nouveau au maintien.
Defaite d'arsenul, Victoire de Paris... Quelle belle journee... Et j'espere que ces bons vieux amis Marseillais vont gagner demain comme ca ils viendront contre nous charges a bloc. Et nous on leur montrera c'est qui qui porte la culotte dans cette ligue 1 pourrie.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Je suis d'accord avec buddy love pour Matuidi... Le mec est là, et fait vraiment bien son taffe... on dirait toujours qu'il cravache mais il s'arrête jamais...
Pour Pastore j'ai trouvé qu'il a fait un bon match (ok, le match n'a duré qu'une mi-temps, mais pour les deux équipes)... Mais apparament, y'aura toujours des détracteurs pour Pastore. Moi perso, je l'ai trouvé assez inspiré, et techniquement bon, même si bon, c'est vrai qu'il est relou à vouloir faire le geste parfait, à marcher, et à chercher la passe la plus difficile. Mais bon, statistiquement le mec est là. C'est un artiste quand même, sa passe pour Gameiro sur le premier but, et du gauche, simplement magnifique (j'en fait pas trop ?) !

Sinon, Gameiro est fait pour ce genre de match, où l'équipe adverse joue un peu haut et essaie de jouer un minimum. Et il loupe un peu son contrôle sur le premier but quand même, Pouplin hésite à sortir et en faites sort pas...

Sinon, je pense que Sochaux va se sauver... Difficilement, mais je pense qu'ils vont se sauver !
Le PSG version QSI est une grosse equipe, ou du moins qui possede de tres grosses individualites et commence a avoir des résultats.
Quand a votre colone vertebrale (Sirigu - Silva - Veratti - Pastore - Ibra), des joueurs de tres grande classe.
Petit bemol, aucun n'est français...
Un Paris Saint Germain de ce niveau est benefique pour la ligue 1, beaucoup moins pour les joueurs de notre pays, ce que je trouve dommage. Peut etre n'etait ce pas realisable dans l'immediat mais il faudra y penser pour le futur, prendre exemples sur nos freres espagnols qui jouent en majeur partie dans leur championnat. Meme si il est vrai qu'a ce jour le niveau global de la ligue un n'aide pas vraiment.
Quoi qu'il en soit mes amis parisiens, nous vous attendons de pied ferme au Velodrome dimanche prochain, esperant vous faire vivre un enfer.
Toutes mes excuses pour les accents, etant etudiant a New York je n'ai acces qu'a un clavier Americain.
Amicalement, de la part d'un expatrie dans un monde ou le football se dit soccer.
@zoubida merci d être objectif surtout pour un supp marseillais, va falloir les envoyé tous aux states pour remettre leur cerveau en place lol. Je penses bien que vous n allez pas oublié l enfer que vous aller vivre dimanche prochain de sitôt. Allez à dimanche les petits
d'accord avec ceux qui soulignent l'importance de matuidi. un gars discret, pas "fashion" pour un sou mais ultra présent, se dépensant à fond pour combler les breches...
bien aimé également l'apport d'alex, thiago est top c'est clair mais alex, ma foi, ne fait pas des masses d'erreurs.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 2 heures L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 4 heures Kembo Ekoko à Bursaspor il y a 5 heures La bastos de Marcos Alonso 2 il y a 6 heures Il foire sa panenka à la 96e minute 21 il y a 10 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 11 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 12 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 il y a 12 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 il y a 13 heures La demi-volée de Gignac 10 il y a 14 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 30
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 14 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2