1. // Coupe du Roi
  2. // Demies
  3. // FC Séville-Celta Vigo (4-0)

Gameiro lance Séville vers la finale

Grâce à un doublé express de sa pointe française, le FC Séville n’a fait qu’une bouchée du Celta de Vigo. Un large succès 4-0 qui envoie les Andalous aux portes de la finale de Copa del Rey. Le Celta, lui, n’espère plus qu’un miracle.

Modififié
209 27

FC Séville 4-0 Celta Vigo

Buts : Rami (45e), Gameiro (59e, 62e) et Krohn-Dehli (86e) pour Séville

Le Sánchez-Pizjuán a quelques comptes à régler avec son adversaire galicien. En début d’exercice, alors qu’il s’offre dans la foulée le scalp des Blaugrana, puis des Merengues, le fanion palangana reçoit pourtant une claque qui fait date. Elle prend la forme d’un 1-2 plutôt complaisant et renvoie à une démonstration de force des hommes du Toto Berizzo. L’horaire, de midi, offre alors une excuse toute trouvée aux si noctambules Andalous. Pour cette demi-finale aller de la Copa del Rey, la programmation plus tardive rend aux Sevillistas leur domination en tant que locaux. Une franche domination. Vainqueurs sans coup férir des Celtiñas (4-0), ils peuvent remercier leurs Français : en premier lieu, Kevin Gameiro, et en second, Adil Rami. Malgré un penalty arrêté plus que raté, l’attaquant s’offre un doublé express à l’heure de jeu qui ramène les espoirs adverses à peau de chagrin avant le retour au Balaídos. Pour sûr, les hommes d’Unai Emery devraient être de la partie face au FC Barcelone le 21 mai prochain, eux qui restent sur une superbe série de neuf matchs sans défaites - pour huit victoires. Pour leur part, les Galiciens n’espèrent plus qu’un miracle.

Les maux de têtes galiciens


À l’instar d’un Gerard Piqué qui le qualifie de « stade le plus chaud d’Espagne » , les Galiciens reçoivent un accueil chaleureux du Sánchez-Pizjuán. Ou éprouvant, c’est selon. Les oreilles du porter du Celta, elles, sifflent. Dos aux Biris, Ruben Blanco s’estime pourtant tout heureux lorsque Timothée Kolodziezack catapulte son coup de tête à quelques centimètres de son montant droit. Une alerte qui, tout au long du premier acte, se répète à chaque opportunité sévillane. Car le jeu pratiqué, et dominé par les Palanganas, ne correspond en rien à celui, plus fou, des disciples du Toto Berizzo. Plus posé et, surtout, plus aérien, il amène ainsi par la voie des airs les deux actions les plus chaudes. Estampillés français, les coups de casque de Kolo et de Nzonzi offrent des sueurs froides aux Galiciens, le but en moins. Idem, lorsque Gameiro s’élance pour transformer la peine capitale - obtenue par Vitolo -, tout le banc des Celtiñas se bouffe les ongles, avant de les recracher de joie suite à la parade du jeune Blanco. Par là même, cet arrêt sert de point d’inflexion à une rencontre qui, jusqu’à la pause, grimpe en intensité et en intérêt. Avec la tête enfin sortie du seau, le Celta laisse entrapercevoir quelques ingrédients qui font sa force depuis le coup d’envoi de la saison.

Gameiro à la mène, Krohn-Dehli à la finition


D’abord, un coup de tête de Sergi Gómez, fautif sur le penalty, rencontre la barre de Rico, avant que Pablo Hernández ne vienne empêcher son coéquipier Orellana, pourtant mieux placé, d’exécuter le portier local. Des opportunités que les Galiciens regrettent à l’orée du temps additionnel : Rami, inévitablement de la tête, offre un avantage minime à des Sévillans qui reprennent le second acte sur le même ton. Hormis un semblant d’action foiré par Cabral, ils étouffent toute velléité de rébellion adverse et s’assurent un matelas confortable avant le retour au Balaídos. Pour ce, ils utilisent leur arme favori : Kevin Gameiro. En l’espace de deux tours de cadran, le Français envoie autant de rushs en contre-attaque qui se concluent par des buts. Le Sánchez-Pizjuán, déjà en ébullition, explose et offre à l’ancien Merlu une ovation des plus méritées lors de son remplacement par Llorente. La fin de rencontre synthétise à merveille la solidité retrouvée des Andalous. Sûrs de leur fait, ils défendent intelligemment chaque situation avant de partir en contre. Une stratégie qui permet à Krohn-Dehli, ancien du Celta, d’inscrire le quatrième pion de la soirée, définitif pour la qualification en finale.


Par Robin Delorme
Modifié

Dans cet article

Dan_Petrescu Niveau : CFA
Soit Kevin est maudit par la Desch', soit il demande un passeport portugais car les lusitaniens seraient surement ravis de le récupérer...
Note : 1
Comment il faut dire déjà ? Ah oui ça me revient : gameiro est nul et c est benzema qu il nous faut , même si il est en prison .
Massimo69 Niveau : DHR
Jamais bien bon de se déplacer au Sanchez-Pizjuan... Si je ne me trompe pas, Seville y a battu le Barça, le Real et la Juve cette saison. Soit 3 équipes du carré de la C1 2015. Fort.
read my mind Niveau : National
Note : -1
Message posté par Karpov
Comment il faut dire déjà ? Ah oui ça me revient : gameiro est nul et c est benzema qu il nous faut , même si il est en prison .


Mon dieu.
gronaldothe best Niveau : DHR
Message posté par Karpov
Comment il faut dire déjà ? Ah oui ça me revient : gameiro est nul et c est benzema qu il nous faut , même si il est en prison .


Mais non ça serait tellement beau que benzema soit à l'attaque de son pays "sportif" à l'euro et puis c'est un joueur tellement clutch qui a fait gagner d'innombrable titre au real grâce à son don inné de buteur exceptionnel... en plus avec benzema on aura la chance d'avoir l'un des gars dans le top 3 des plus stupide de la planète football! quelle fierté ont va avoir d'etre représenté par lui!soutien à le great pour qu'il nous le remette vite en séléction,histoire qu'on passe encore une fois pour des clow... euh des vainqueurs!
read my mind Niveau : National
Note : -2
Message posté par gronaldothe best
Mais non ça serait tellement beau que benzema soit à l'attaque de son pays "sportif" à l'euro et puis c'est un joueur tellement clutch qui a fait gagner d'innombrable titre au real grâce à son don inné de buteur exceptionnel... en plus avec benzema on aura la chance d'avoir l'un des gars dans le top 3 des plus stupide de la planète football! quelle fierté ont va avoir d'etre représenté par lui!soutien à le great pour qu'il nous le remette vite en séléction,histoire qu'on passe encore une fois pour des clow... euh des vainqueurs!


Tas tellement raison le mec n'a jamais marqué contre le barca ni en LDC hein ?

Mais si benzema joue et que la france gagne l'euro je ne doute pas un seul instant que tu descendras dans la rue en chantant.

Au pire si benzema t'ecoeure tant que ça évite de rappliquer dés que ça parle de lui et passe ton chemin.

Personne ne t'oblige ni à regarder l'équipe de france , ni à donner ton point de vue .

Ps: bravo pour ton pseudo aussi fin que tes commentaires.
redaslimani Niveau : Loisir
Gameiro a fait un très bon match (et fait de très bons matchs avec Seville depuis quelques années), ce n'est pas correct qu'il ne puisse pas être un potentiel postulant pour l'EDF.
Il est certes moins talentueux que Benzema, Martial ou Giroud (quoique...) mais bon qu'on appelle Gignac en EDF et pas lui je ne comprends pas.
gronaldothe best Niveau : DHR
Ahaha j'avoue mon pseudo est nul mais je l'ai mis en speed sans réfléchir...
Et rassure toi si benzema est cet été à l'euro je ne supporterais pas la france se qui m'énerve beaucoup ,mais je préfère supporter personne plutôt qu'une équipe qui a à sa tète un gars qui s'en fout de son pays d'adoption qui s'en sert pour ses intérêt et qui en plus à trahi un de ses coéquipiers.Et de savoir que des merdes dans ton style le supporte me donne encore plus envie de quitter se pays qui par en couille. de toute façon il ne fera rien à cet euro car il a jamais eu d’épaules et c'est pas maintenant qu'elle vont pousser il restera un attaquant moyen qui n'a jamais fait la différence...la marque des losers.....
El Je Madrileño Niveau : DHR
Sinon on peut être objectifs et dire que Benzema est un idiot, un abruti fini même, mais un super attaquant, que par conséquent on a besoin de lui, vu que c'est tout ce qu'on lui demande, être un bon attaquant. Quant à Gameiro, s'il ne se fait pas prendre au prochain match y a scandale là quand même. Il est juste derrière la Benz et la Girolle en termes de qualité selon moi.
read my mind Niveau : National
Note : -1
Message posté par gronaldothe best
Ahaha j'avoue mon pseudo est nul mais je l'ai mis en speed sans réfléchir...
Et rassure toi si benzema est cet été à l'euro je ne supporterais pas la france se qui m'énerve beaucoup ,mais je préfère supporter personne plutôt qu'une équipe qui a à sa tète un gars qui s'en fout de son pays d'adoption qui s'en sert pour ses intérêt et qui en plus à trahi un de ses coéquipiers.Et de savoir que des merdes dans ton style le supporte me donne encore plus envie de quitter se pays qui par en couille. de toute façon il ne fera rien à cet euro car il a jamais eu d’épaules et c'est pas maintenant qu'elle vont pousser il restera un attaquant moyen qui n'a jamais fait la différence...la marque des losers.....


Tu peux développer sur "les merdes dans ton style" "le pays qui part en couille " , j'ai l'impression que tu as quelquechose sur le coeur concernat une certaine catégorie de personne en france.

Vas-y fais toi plaisir ,
read my mind Niveau : National
Message posté par gronaldothe best
Ahaha j'avoue mon pseudo est nul mais je l'ai mis en speed sans réfléchir...
Et rassure toi si benzema est cet été à l'euro je ne supporterais pas la france se qui m'énerve beaucoup ,mais je préfère supporter personne plutôt qu'une équipe qui a à sa tète un gars qui s'en fout de son pays d'adoption qui s'en sert pour ses intérêt et qui en plus à trahi un de ses coéquipiers.Et de savoir que des merdes dans ton style le supporte me donne encore plus envie de quitter se pays qui par en couille. de toute façon il ne fera rien à cet euro car il a jamais eu d’épaules et c'est pas maintenant qu'elle vont pousser il restera un attaquant moyen qui n'a jamais fait la différence...la marque des losers.....


Ah et j'oubliais benzema est né en france , il pas été naturalisé ou un truc du genre je sais que dans ton esprit les mecs comme lui sont pas vraiment français mais je suis content de te le rappeler.
gronaldothe best Niveau : DHR
Sur "les merdes dans ton style" c'est par rapport à la plupart des commentaires de toi que je vois sur se site. et pour "le pays qui part en couille " t'inquiète je suis pas raciste ma copine est algérienne et pour moi il y a qu'une race c'est la race humaine... c'est juste que je peux plus blairer mon pays car plus personne ne l'aime pour plein de raisons qui son des fois juste et des fois t'a des personnes qui se servent de se pays à leur fin et qui devraient un minimum donner l'exemple comme cet idiot de benzema qui au lieu de dire la france est mon pays d'adoption je lui doit beaucoup dit que c'est simplement son pays sportif et que se pays ne lui servira qu'a le faire possiblement gagner des titres pour sa pomme de raclure.... de plus sans ça il a toujours été stupide au niveau extra sportif et une merde pareille j'ai aucunement envie qu'il represente mon pays....
Donc si j'ai bien compris gronaldothebest, tu ne voudrais pas de ta femme a l'euro ?
read my mind Niveau : National
Note : -1
Message posté par gronaldothe best
Sur "les merdes dans ton style" c'est par rapport à la plupart des commentaires de toi que je vois sur se site. et pour "le pays qui part en couille " t'inquiète je suis pas raciste ma copine est algérienne et pour moi il y a qu'une race c'est la race humaine... c'est juste que je peux plus blairer mon pays car plus personne ne l'aime pour plein de raisons qui son des fois juste et des fois t'a des personnes qui se servent de se pays à leur fin et qui devraient un minimum donner l'exemple comme cet idiot de benzema qui au lieu de dire la france est mon pays d'adoption je lui doit beaucoup dit que c'est simplement son pays sportif et que se pays ne lui servira qu'a le faire possiblement gagner des titres pour sa pomme de raclure.... de plus sans ça il a toujours été stupide au niveau extra sportif et une merde pareille j'ai aucunement envie qu'il represente mon pays....


Il est francais de naissance donc pour le pays d'adoption tu repasseras.

Au passage je n'ai pas souvenir d'avoir taxé qui que ce soit de "merde " comme toi.

Ne t'excuse surtout hein pas mais vu l'éducation que tu as du recevoir j'ai presque de la peine pour toi.

Pour finir je connaissais l'excuse du je suis pas raciste j'ai un pote arabe, j'ai moins entendu le "ma copine est algérienne".

Quand à l'utilisation répété et constante du mot "merde" , je t'enjoindrais à consulter un psychiatre qui t'aidera à dépasser le stade anal et la haine de l'autre.

Sur ce vu que tu dis que tu vas quitter la france , je te dis pas à la prochaine hein.
d equateur Niveau : DHR
Gronaldo et readmymind(I'm not sure to find anything interesting there), vous daillez ... aucun respect, aucun sens de la nuance ; faites des pompes, ce sera plus productif.

Gameiro est un très bon joueur d'appoint. Il peut apporter qq chose, sans être un leader. Au mieux de sa forme, ce sera un Pirès ou un Wiltord.

Benzema est un excellent joueur, un des 10 meilleurs 9 du monde (tablons large pour éviter les listings des emmerdeurs) c'est incontestable ; et c'est aussi un gros neuneu, une belle racaille qui vit à des années lumières des vrais gens (ses photos de caisses à 1 million d'euros en période de marasme économique ... quel crétin !).... maintenant, l'équipe de France, elle doit gagner des matchs de foot, pas des concours de popularité.

Benzema, je ne peux pas le blairer, mais quand il marque avec les bleus, je suis EVIDEMMENT heureux. Que nous, supporters, affichions nos préférences avant l'annonce d'une sélection, c'est normal et divertissant ; mais une fois que DD a choisi - qu'on l'aime pas - on doit soutenir sa sélection sans réserve. On pourra toujours se défouler après coup.

Sérieux les gars grandissez ou cassez-vous, vous êtes le cancer des forums (rien de personnel).

Et l'argument "si t'aimes pas ton pays dégage", c'est d'un niveau... Quand on aime son pays, au contraire, on fait tout pour qu'il change (Malcolm x, Mandela, Gandhi, Martin Luther King, Ann Suu Kyi etc etc) et c'est transposable à l'échelle de ses amis ou de sa famille, on n'est pas tous des messies. Moi je me suis cassé, mais pour d'autres raisons (au cas ou viendrait à quelqu'un la brillante idée de m'allumer sur mon pseudo).

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
209 27