Gameiro fait un appel du pied à Deschamps

Modififié
7 10
Quand Julien Cazarre chantait « touchez pas à Gameiro, ce maillot lui colle à la peau » , il ne parlait évidemment pas du maillot de l'équipe de France, mais bien de celui de Lorient du temps où il évoluait chez les Merlus.

Depuis, l'ancien de Strasbourg a pigé deux ans au PSG avant de s'envoler pour l'Espagne et le FC Séville. Un exil qui lui réussit plutôt bien, puisque l'attaquant de 27 ans a remporté la Ligue Europa et retrouvé une efficacité offensive un peu perdu lors de son passage parisien.

Pourtant, ce regain de forme ne lui a pas valu d'être rappelé en équipe de France. Plus sélectionné depuis novembre 2011 et un amical contre les States, l'ancien Lorientais aimerait de nouveau goûter à la sélection et a lancé une petite perche à Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus, dans le JDD. « Coach, venez me voir à Séville ! Je reçois des préconvocations, c'est tout. Le coach n'a peut-être pas vu mes statistiques. Attention, je ne suis pas malheureux : j'ai remporté une Coupe d'Europe, marqué plus de buts qu'à Paris, et notre première partie de saison a été convaincante (6e). Mais les Bleus aussi sont une priorité pour moi. Or, comme c'est parti, j'ai plus de chance de regarder l'Euro 2016 à la télé. »

Au pire, il pourra se faire un plateau-télé avec Ménez. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

superslash Niveau : CFA2
"touchait pas à Gameiro" => www.bescherelle.com/
bisous
Attention Whore.

Des attaquants français au-dessus de Gameiro j'en vois au moins 3, peut-être 4.

Son manque de "style de jeu" le dessert peut-être aux yeux de DD (pas un pur 9, pas un passeur comme Benz', pas un pivot comme Giroud, pas un tank comme Gignac, différent de Lacaz' l'injouable)

Pas un mauvais attaquant mais ne pourra sauver l'équipe toute seule si elle est dans un mauvais jour, alors que les plus haut, oui.
C'est bien le seul domaine dans lequel il est vraiment performant les appels t'façon.
Très bon joueur, mais malheureusement vraiment utilisable que dans un 4/4/2 avec un attaquant complémentaire. Il manque de versatilité malgré que je lui portais beaucoup d'amour quand il était à paris.

DD préféra toujours un attaquant polyvalent derrière Benz et Giroud.
Je l'aimais bien cet attaquant moi...

Faudra voir en fonction de la saison de gignac et de giroud...
Il a n'a une chance que s'il y a deux blessés aujourd'hui, après l'euro c'est dans 1 an et demi, une éternité. D'ici là Lacazette peut avoir un trou noir, Benzema se blesser, Giroud faire des allers retour à l'infirmerie, Gignac s'enterrer sur un banc anglais, etc... Le mec peut encore croire en sa chance.
Déjà ça fait plaisir de voir son envie.

Ensuite, tu reviens en France la saison prochaine, tu fais un exercice de feu, la pression populaire est avec toi (plus une interview de Deschamps sans qu'on lui parle de toi) et le tour est joué.
clement6628 Niveau : CFA2
"Le coach n'a peut-être pas vu mes statistiques", beh si peut-être et le problème est sûrement là !
En Liga, 9 matchs joués mais seulement 2 titulaires pour 2 buts. En Copa, 2 buts en 2 matchs contre le 20e de 2e division.
Alors oui ça lui fait un ratio très sympa de 1 but chaque 78mn. Mais ça reste un remplaçant ! Or déjà qu'il a des types devant dans la hiérarchie, le fait de n'être presque jamais titulaire est assez rédhibitoire.
Moi je l'aime bien Gameiro apres pour l'euro si en plus de la concurrence il joue pas... A Séville jouer les matchs d'Europe league tous les 2 mois c'est bien beau mais faudrait commencer par etre titulaire indiscutable en championnat aussi etre quiller les buts, ou penser a se rapatrier en ligue 1 où il aurait sûrement sa place et se mettrait plus en valeur, surtout que des clubs comme Lyon, Lille, l'OM, Sainté ou Monaco peuvent se le payer et que Gignac et Lacazette vont sûrement quitter le navire cet été, à méditer Kévin...
butterfly Niveau : CFA
Je crois que c'est dead Kevin, en plus on commence à avoir un groupe d'attaquants vachement sympas avec Griezmann, Lacazette, Ntep, Benzema, Fekir... Même Giroud et Ménez m'impressionnent ces temps ci.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Cavani et Lavezzi au coin
7 10