En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Un jeudi sur le marché des transferts

Gameiro enfin à Séville, Suárez vaut 58 millions

Kevin Gameiro va enfin rejouer au football régulièrement. Et c'est le FC Séville qui va en bénéficier. Ailleurs, Saint-Étienne continue à sonder tous les milieux gauche d'Europe, Liverpool a fixé le prix de Luis Suárez et Julio Baptista rentre au Brésil. Entre autres.

Modififié
Le gros coup du jour

Après trois années de drague acharnée, le FC Séville a enfin réussi à pécho Kevin Gameiro. Une belle leçon de pugnacité pour tous les playboys de cour de récré qui se résignent dès le premier refus encaissé. L'affaire, conclue aux alentours de 10 millions d'euros, voit l'ancien Parisien s'engager pour cinq ans avec une clause de départ fixée à 40 millions d'euros. Un montant que l'attaquant de 26 ans rentabilisera très vite en plantant une quinzaine de buts par saison, lui qui en a mis huit la saison passée sans jouer.



Les très moyens coups du jour

- L'ex-défenseur monégasque Carl Medjani jouera la Ligue des champions sous les couleurs de l'Olympiakos cette saison. Le joueur de 28 ans a signé un contrat de 3 ans avec les Grecs.

- Après avoir résilié son contrat avec Málaga, Julio Baptista a rejoint Cruzeiro. À 31 ans, le Brésilien multitâches rentre au pays après 10 ans de pérégrinations européennes qui l'ont mené de Séville à Rome, en passant par Arsenal et le Real Madrid.



Des rumeurs et des transactions

- La BBC annonce que Liverpool ne laissera pas partir Luis Suárez pour moins de 58 millions d'euros. Brendan Rogers, le propriétaire des Reds, confirme en déclarant au Liverpool Echo que l'offre de 46 millions formulée par Arsenal « n'est pas proche de ce qu'il vaut » .

- Le Montpelliérain Henri Bedimo serait le latéral gauche désiré par Rémi Garde. L'international camerounais de 29 ans est sous contrat avec les Loulou's boys jusqu'en 2016, mais a vu arriver Siaka Tiéné dans l'Hérault.

- Installé sur le banc par l'arrivée de Pepe Reina à Naples, le gardien Morgan De Sanctis s'enfuit à l'AS Roma pour 500 000 euros. Il a 36 ans.

- Bakary Sako allonge la trop longue liste des ailiers gauches contactés par l'AS Saint-Étienne. Mais même relégué en D3 avec Wolverhampton, son salaire reste trop important pour les Verts. Fulham et Marseille surveillent également le sprinter du 9-4.

- Yohann Mollo est toujours à Nancy et cela ne lui plaît pas trop. Heureusement pour lui, des clubs sont intéressés par sa fougue. Le dernier en date est l'Olympiakos, qui propose 4 millions pour l'attirer en Grèce.

- Les clubs anglais ont beaucoup trop d'argent. La preuve avec Cardiff City (qui est en fait gallois), qui propose à Toulouse 12 millions d'euros pour Étienne Capoue. Olivier Sadran a accepté l'offre, mais l'international n'est pas sûr de vouloir rejoindre le promu en Premier League.

- Le championnat de France risque de perdre son patronyme le plu fou. Le Niçois Abraham Guié-Guié est en effet à l'essai chez les Danois du FC Vestsjælland.


- Mauricio Cuero a 20 ans, est international U20 avec la Colombie, joue au poste de milieu de terrain et s'entraîne en ce moment avec le SC Bastia. Il est donc à l'essai.


C'est fait, mais on s'en fout

- Johann Ramaré, qui était libre comme une bulle dans un demi pression depuis son départ de Reims, s'est engagé avec Brest.

- D'après L'Équipe, Granddi Ngoyi devrait rapidement changer d'ambiance en passant de Troyes à Palerme, relégué en Serie B.

- Fulham engage Ange-Freddy Plumain, 18 ans et libre comme un Allemand sur la Costa del Sol depuis la fin de son contrat avec le RC Lens.

- Denis Cheryshev, 22 ans, a prolongé jusqu'en 2017 son contrat avec le Real Madrid. Fun fact : le type avait été recruté par le Sportig Gijón à l'âge de 5 ans.

Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 23 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7