1. //
  2. // Un jeudi sur le marché des transferts

Gameiro enfin à Séville, Suárez vaut 58 millions

Kevin Gameiro va enfin rejouer au football régulièrement. Et c'est le FC Séville qui va en bénéficier. Ailleurs, Saint-Étienne continue à sonder tous les milieux gauche d'Europe, Liverpool a fixé le prix de Luis Suárez et Julio Baptista rentre au Brésil. Entre autres.

Modififié
6 25
Le gros coup du jour

Après trois années de drague acharnée, le FC Séville a enfin réussi à pécho Kevin Gameiro. Une belle leçon de pugnacité pour tous les playboys de cour de récré qui se résignent dès le premier refus encaissé. L'affaire, conclue aux alentours de 10 millions d'euros, voit l'ancien Parisien s'engager pour cinq ans avec une clause de départ fixée à 40 millions d'euros. Un montant que l'attaquant de 26 ans rentabilisera très vite en plantant une quinzaine de buts par saison, lui qui en a mis huit la saison passée sans jouer.



Les très moyens coups du jour

- L'ex-défenseur monégasque Carl Medjani jouera la Ligue des champions sous les couleurs de l'Olympiakos cette saison. Le joueur de 28 ans a signé un contrat de 3 ans avec les Grecs.

- Après avoir résilié son contrat avec Málaga, Julio Baptista a rejoint Cruzeiro. À 31 ans, le Brésilien multitâches rentre au pays après 10 ans de pérégrinations européennes qui l'ont mené de Séville à Rome, en passant par Arsenal et le Real Madrid.



Des rumeurs et des transactions

- La BBC annonce que Liverpool ne laissera pas partir Luis Suárez pour moins de 58 millions d'euros. Brendan Rogers, le propriétaire des Reds, confirme en déclarant au Liverpool Echo que l'offre de 46 millions formulée par Arsenal « n'est pas proche de ce qu'il vaut » .

- Le Montpelliérain Henri Bedimo serait le latéral gauche désiré par Rémi Garde. L'international camerounais de 29 ans est sous contrat avec les Loulou's boys jusqu'en 2016, mais a vu arriver Siaka Tiéné dans l'Hérault.

- Installé sur le banc par l'arrivée de Pepe Reina à Naples, le gardien Morgan De Sanctis s'enfuit à l'AS Roma pour 500 000 euros. Il a 36 ans.

- Bakary Sako allonge la trop longue liste des ailiers gauches contactés par l'AS Saint-Étienne. Mais même relégué en D3 avec Wolverhampton, son salaire reste trop important pour les Verts. Fulham et Marseille surveillent également le sprinter du 9-4.

- Yohann Mollo est toujours à Nancy et cela ne lui plaît pas trop. Heureusement pour lui, des clubs sont intéressés par sa fougue. Le dernier en date est l'Olympiakos, qui propose 4 millions pour l'attirer en Grèce.

- Les clubs anglais ont beaucoup trop d'argent. La preuve avec Cardiff City (qui est en fait gallois), qui propose à Toulouse 12 millions d'euros pour Étienne Capoue. Olivier Sadran a accepté l'offre, mais l'international n'est pas sûr de vouloir rejoindre le promu en Premier League.

- Le championnat de France risque de perdre son patronyme le plu fou. Le Niçois Abraham Guié-Guié est en effet à l'essai chez les Danois du FC Vestsjælland.

- Mauricio Cuero a 20 ans, est international U20 avec la Colombie, joue au poste de milieu de terrain et s'entraîne en ce moment avec le SC Bastia. Il est donc à l'essai.


C'est fait, mais on s'en fout

- Johann Ramaré, qui était libre comme une bulle dans un demi pression depuis son départ de Reims, s'est engagé avec Brest.

- D'après L'Équipe, Granddi Ngoyi devrait rapidement changer d'ambiance en passant de Troyes à Palerme, relégué en Serie B.

- Fulham engage Ange-Freddy Plumain, 18 ans et libre comme un Allemand sur la Costa del Sol depuis la fin de son contrat avec le RC Lens.

- Denis Cheryshev, 22 ans, a prolongé jusqu'en 2017 son contrat avec le Real Madrid. Fun fact : le type avait été recruté par le Sportig Gijón à l'âge de 5 ans.

Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Sheryshev encore une belle arnaque tiens.
LincolnDeGalatasarayOnT'OubliePas Niveau : Loisir
Crise de rires si Gameiro plante 30 buts et Paname fait sauter sa clause dans un an (jurisprudence Nico et Luis).

Mais bon c'est Kevin (orphelin de Morgane)...
Benzema peut se faire du soucis pour sa place en EdF parce qu'entre ce que Gameiro va planter et la pointure que va recruter le Real suite au départ d'Higuain il risque de pas jouer souvent, a 10 mois d'une coupe du monde c'est con
@the hoop
J'aime beaucoup le jeu de Benze quand il est en forme. Mais j ai pas l impression qu' il mouille beaucoup le maillot depuis ces 18 derniers mois. La concurrence le réveillera peut être, en attendant pas d équipe de France pour Benzema: y en a marre de le voir rien foutre.
FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
58M pour Suarez? Allez Monaco sort le chéquier, Ibra-Cavani vs Falcao-Suarez?

Quoi, je rêve? On est pas sur Fifa.
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Brendan Rogers, le propriétaire des Reds


Il a pris du galon le père Rogers
Une bulle dans un demi pression n'est pas libre. Elle est condamnée à remonter indéniablement le verre pour, finalement, éclater comme une pauvre m***** une fois arrivée au sommet.
ToxikCheese Niveau : Loisir
Ange-Freddy ?


Serieux ?


Il c'est passé quoi dans la tête des parents qui ont décidé d'appeler leur môme "Ange Freddy"


Au moins il payera jamais les croissants au boulot le jour de sa fête celui là !
Gamérau... Il va manqué à Zlatan!
Message posté par FCB Stern des Südens
58M pour Suarez? Allez Monaco sort le chéquier, Ibra-Cavani vs Falcao-Suarez?

Quoi, je rêve? On est pas sur Fifa.


Le pire c'est qu'à mon avis que c'est possible !!
En fait, il suffit que 2 clubs nouveaux riches (ASM et PSG en l'occurrence) évaluent à la hausse le prix des joueurs et ça créé carrément une bulle inflationniste sur l'ensemble du marché.
Pendant ce temps-là en France, hors PSG-Monaco, le plus gros transfert est celui de Benjamin Corgnet.
Comme l'année dernière en fait (à moins que ce ne fût Alain Traoré).
volontaire82 Niveau : Loisir
Euh popeye, Payet il est pas venu gratos à l'OM hein...
volontaire82 Niveau : Loisir
Sinon Cardiff qui met 12 millions pour Capoue, franchement y'a des trucs que j'ai du mal à comprendre...
Et les Wolves en D3 qui peuvent payer de plus gros salaires que Sainté...
Comment ça se fait qu'il ait été là bas le Sako d'ailleurs ?
Message posté par volontaire82
Euh popeye, Payet il est pas venu gratos à l'OM hein...


L'ami Gianelli non plus d'ailleurs...
James Patt Hagël Niveau : CFA2
je dis un demi ou encore une pression, mais un demi pression? JAMAIS
cul-terreux Niveau : DHR
Message posté par Adolf
Et les Wolves en D3 qui peuvent payer de plus gros salaires que Sainté...
Comment ça se fait qu'il ait été là bas le Sako d'ailleurs ?


Il y a deux ans, Wolverhampton était en PL avec une masse salariale de 38M pour 61M de chiffre d'affaires. Les plus gros salaires (Hunt) montaient à 150 000£/mois. Un projet ambitieux mais le proprio richissime n'avait cependant injecté que 30M depuis son rachat en 2007.
Source : Teenage Kicks

Wolverhampton est un des rares clubs anglais à ne pas être endetté et à pratiquer une politique salariale correcte.
Message posté par volontaire82
Euh popeye, Payet il est pas venu gratos à l'OM hein...


Zut, j'ai oublié d'inclure Marseille, argent de ligue des champions oblige.
N'empêche, ce mercato (comme celui de l'année dernière comme je le faisais remarquer) pue la misère quand tu vois celui de Premier League ou celui de série A.
volontaire82 Niveau : Loisir
popeye, sinon sur le fond je suis d'accord avec toi, même si pour mon club le mercato est pas trop mauvais pour l'instant. Je suis plutôt étonné par contre par un club comme Nice que je trouve particulièrement inactif..

Sinon Evian a signé un certain Andrès Escobar, et ce n'est même pas une blague !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 25