Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Atlético de Madrid-Bilbao (2-0)

Gameiro délivre l'Atlético du piège Bilbao

Modififié

Atlético de Madrid 2-0 Athletic Bilbao

Buts : Gameiro (67e) et Diego Costa (80e) pour l'Atlético.

Difficile d'enchaîner les victoires pour aller titiller le FC Barcelone. Pour la réception de Bilbao, l'Atlético est toutefois parvenu à maintenir la distance à sept points.

Dans un match très haché et intense en duels, les Colchoneros devaient remettre le bleu de chauffe au Metropolitano après leur probante victoire dans la semaine à Copenhague. Fer de lance de l'attaque madrilène, Diego Costa s'est empalé sur une charnière composée d'Unai Nuñez et d'Íñigo Martínez, acheté par les Leones après le départ d'Aymeric Laporte pour Manchester City. Sur le terrain, aucune occasion digne de ce nom n'est à signaler en première période, si ce n'est une reprise de José María Gímenez hors cadre sur un centre d'Antoine Griezmann.

Dans le deuxième acte, les dauphins du Barça cherchent à bousculer le solide bloc défensif basque, mais ni Diego Costa, ni Ángel Correa, ni Griezmann ne parviennent pas à débloquer la rencontre, fermée à double tour par les visiteurs. C'est grâce aux choix de Diego Simeone que les Rojiblancos vont faire la différence : décalé par Griezmann, l'entrant Kevin Gameiro croise sa frappe et trompe un Kepa impuissant (67e). Une fois l'entrée de Gabi Fernández pour sceller la rencontre, l'Atlético se met à l'abri grâce à Diego Costa, bien servi dans la profondeur par... Gameiro (80e).

Voilà ce que l'on appelle un coaching gagnant.

Atlético de Madrid (4-4-2) : Oblak - F.Luis, L.Hernández (Godín, 46e), Gímenez, Vrsaljko - Saúl Ñíguez, Partey, Koke (Gameiro, 59e), Correa (Gabi, 70e) - Griezmann, Diego Costa. Entraîneur : Diego Simeone.

Athletic Bilbao (4-4-1-1) : Kepa - Soborit, Martinez, Nuñez, Lekue - Merino (De Marcos, 69e), Vesga (Córdoba, 72e), San José, Susaeta - Beñat (Itturaspe, 65e) - Williams. Entraîneur : José Angel Ziganda.


  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga AD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais
    Partenaires
    Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
    Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier