Gameiro a signé, Matuidi juste après ?

0 6
Première gros transfert de l'été, Gameiro a signé un contrat de 4 ans au PSG rapporte l'Equipe. Ce transfert maque donc l'an 0 de la prise de pouvoir des nouveaux investisseurs qataris qui sont très vite passés à l'action pour attirer le crack lorientais, qui avait pourtant donné un accord verbal à Valence depuis un moment. Un signe fort ?


Paris devrait pour le moment se concentrer sur un recrutement made in Ligue1. Alou Diarra intéressé par Marseille, le club parisien devrait vite passer à l'action pour recruter le stéphanois Matuidi au poste de milieu défensif. L'ASSE demande 10 millions d'euros, une somme désormais accessible pour le PSG.


Ah ça, c'est autre chose que le recrutement vu par Alain Roche...

AM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Je suis loin d'etre fanatique de Roche , comme Dhorasso d'ailleurs qui bosse chez vous à so foot et pour moi , il a contribué à pourrir la période Le Guen au PSG , intriguant souvent pour rester en poste. Hormis tout çà , ce fut un grand défenseur , et parait-il un des rares joueurs souvent accessibles au camp des loges quand la plupart des grands joueurs du PSG des années Denisot , ne s'arreterent pas. Concernant le recrutement de Gameiro et la possible arrivée de Matuidi , je pense que vous ecrivez des betises dans cet articles. Qui vous dit que Roche n'a pas travaillé aux arrivées de Douchez et de Gameiro au PSG . D'ailleurs , sur infosport , cet après-midi pendant la presentation de l'ex joueur de Lorient , Leproux a affirmé qu'ils ont été plusieurs à être en contact pour signer Gameiro au PSG . D'ailleurs , Guerra , agent de joueurs , a affirmé que Roche malgré l'arrivée des Qataris est l'interlocuteur des agents !

Kombouaré est en Angleterre depuis deux jours . Il est envisageable qu'il tâche de convaincre des joueurs internationaux de Premier League de s'engager avec le PSG ,notamment des footballeurs à vocation défensive parce que les joueurs de L1 , surtout ceux selectionnés en équipe de France paraissent assez inférieurs en terme de qualité dejeu à des joueurs du chammpionnat anglais, car plutôt limités tactiquement et dans l'expression offensive d'un point de vue technique . Un joueur tel que Arteta , qui a joué à Paris
au début des années 2000 , formé au barca , serait par exemple super à Paris .Ce retour serait merveilleux. Les moyens financiers du Qatar et l'entregent de Makélélé pourraient faciliter aussi l'interet de joueurs de Premier League pour le club de la capitale française .

PSG : Lama
Fournier Ricardo Bathenay Leonardo
Fernandez Guérin
Valdo
Rai
Weah Ginola
Arteta ? ça va pas la tête, il est bien trop bon pour venir se faire brider son talent en L1.
Un projet sportif intéressant + un apport financier important = bcp de joueurs intéressés par le PSG.

Faut pas se voiler la face. Les joueurs sont en Angleterre pour le niveau de jeu, OK, mais pour le fric également. Quel bon joueur ne serait pas intéressé de vivre à Paris et disputer le titre de L1, plus d'ici la saison 2012/2013 jouer probablement la C1, et avec tout ça gagner sa tune comme s'il était en Premier League ??

Non, franchement le PSG va redevenir attractif, grâce aux tunes des Quataris, certes, mais attractif quand même. Et c'est sûrement la L1 en général qui y gagnera.

Pour Arteta, je sais pas si c'est la bonne pioche, mais ça me parait pas impossible à convaincre comme joueur. C'est pas comme s'il était tout en haut en Angleterre non plus. Everton c'est sympa, mais Paris c'est mieux.
Clair qu'entre Liverpool et Paris, le choix de "vie" est évident. En fait, ça me fait penser à l'escroc Moulin, quand il trainait ses costumes XXXXL du coté du Camps : "moi, c'est simple, Diego, pour le faire venir à Paris, je lui organise pour lui et sa poule, un week end à Paris, et le semaine d'après il signe". Un peu gros, mais il y a un peu de vrai là dedans. Si le PSG parvient à squatter annuellement la CL, avec le blé et la ville, de grands joueurs (re)viendront en France, en dépit de la valeur du championnat.

J'aime bien Roche - ne pas oublier qu'il a fait avec les (faibles) moyens du bo(a)rd - en dépit de ses nombreux ratés, mais, à mon sens, la première "folie" à faire pour les nouveaux repreneurs serait d'enrôler la totalité du team recrutement du FC Porto qui offre depuis une décennie une double garantie au club : plus-value quasi-systématique sur les pointures de l'effectif, lesdites remplacées à moindre frais (aspect financier) et premier rôle sur la scène nationale + possibilité d'accrocher la C1 (aspect sportif).
Je partage ton opinion saviola 07 . Jonjon ,d'accord , mais en partie seulement.

Je n'adhere pas trop à ton paragraphe sur le FC Porto. Bien sur qu'il y a des bons joueurs dans ce club , mais en L1 , en réalité,des clubs français qui ont recemment recruté des joueurs de ce club portugais légendaire connaissent quelques soucis avec eux malgré leurs qualités,on le voit, même avec Lisandro à Lyon qui marque 15 buts . Ce sont des bons joueurs qui sont arrivés en provenance de Porto il y a deux ans dans le championnat de France mais ce ne sont pas de grands joueurs à mon avis . Alors , j'ai peut-etre tendance à m'enflammer , mais avec le Qatar , ce ne sont pas des bons joueurs que peut désormais viser le Paris Saint-Germain mais des grands joueurs étrangers évoluant dans les grands championnats Italie,Angleterre,Allemagne,Espagne) .

J'ai peut-etre les yeux plus gros que le ventre mais je crois etre encore lucide.C'est vrai que comparer ne signifie pas vérité,mais 1991 peut-etre un exemple parmi d'autres exemples ailleurs ; quand Canal + devient propriétaire du PSG, Paris réussit une alchimie en recrutant des très bons joueurs de D1 tels que Fournier ,finaliste à Bari en coupe d'europe des clubs champions quelques mois auparavant Le Guen qui joue à Nantes,Colleter à Montpellier qui a vécu de beaux matchs avec Montpellier en coupe d'europe des vainqueurs de coupes,et de grands joueurs: Valdo et Ricardo en provenance de Benfica finaliste de la C1 en 1990 , il me semble , et selectionnés avec le Bresil (Ricardo est capitaine) . La C3 n'est donc pas forcement redhibitoire et n'est donc pas un obstacle pour ambitionner de recruter des grands joueurs qui pourraient prendre l'aventure à ses débuts et etre ensuite rejoints par d'autres très bons joueurs voire joueurs exceptionnels les saisons suivantes .
Ca sert à rien de tenter de recruter l'équipe de recruteur de Porto, qui par ailleurs a déjà perdu 2 éléments qui sont partis pour le Milan et Shaktar, car c'est le réseau que Porto s'est crée qui fait le succès du club concernant les transferts et ça ne s'achète pas comme on achète un cadre.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Domenech en Algérie ?
0 6