1. //
  2. // Phase de poules
  3. // AS Saint-Étienne

Galtier va faire tourner en Ligue Europa

Modififié
8 19
Le temps est au turnover à Sainté.

Bien lancée en championnat (2e du classement), l'ASSE est moins à l'aise en Ligue Europa, où elle a concédé un nul face à Rosenborg lors de la première journée (2-2). Et si le plus gros morceau de la poule, la Lazio Rome, est encore à venir, l'entraîneur des Verts Christophe Galtier annonce qu'il n'hésitera pas à faire tourner son équipe lors des prochains matchs : « On a une poule difficile, pas insurmontable. Il y aura des rotations importantes. C'est un risque de ma part. Ce sera comme ça, car il n'y a que comme ça que vous pouvez avoir des performances. Avec un effectif de 20 joueurs, quand vous jouez le jeudi, le dimanche, ça crée de la fatigue et des blessures » a argumenté Galtier au micro de RMC. L'ASSE reçoit Nice, en L1, avant de se déplacer à Rome le 1er octobre.

En clair, les Verts visent la deuxième place du groupe.
AM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Viser la deuxième place en faisant des nuls, il va falloir un sacré coup de chance.
Jemincruste1 Niveau : CFA
Vous corrélez toujours le fait de "faire tourner" au fait d'affaiblir l'équipe et d'établir des priorités entre les compétitions.

Par exemple, à Troyes, il n'y avait ni Perrin, ni Beric, ni BAE, ni Eysseric dans le 11. Et l'équipe a plutôt bien tourné avec une victoire à la clé.

Galtier a fait de l'Europa League une priorité (combien de fois il faudra le répéter ?), je suppose que l'équipe qu'il alignera à Rome sera aussi compétitive que les autres.

Sachant aussi que Bahebeck revient dans le groupe et que Cohade est en phase de reprise.
les mecs, surveillez , vous avez deja fait l'erreur l'an passé, cette phrase c'est du redit... ah non?
heureusement qu'il n'entraine pas le barca...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
8 19