1. //
  2. // AS Saint-Étienne

Galtier traite un journaleux de « con »

Modififié
3 30
À l'occasion hier jeudi de la conférence de presse d'avant-match de l'AS Saint-Étienne pour son déplacement à Valenciennes samedi prochain, l'entraîneur des Verts Christophe Galtier a vivement répondu à un article l'accusant, selon lui, de racisme.

Le coach, particulièrement agacé, a réglé ses comptes, d'entrée de conférence, avec l'auteur de ce papier paru dans l'édition de jeudi matin du journal sportif algérien Le Buteur. Selon Galtier, le papier insinuait que les non-titularisations répétées de Faouzi Ghoulam étaient une conséquence directe de son appartenance à la religion musulmane. Avant de répondre à toute question, l'entraîneur de l'ASSE a donc regardé les caméras droit devant lui et déclaré : « Ce matin ,j'ai lu un article me concernant, fait par un journaliste d’un journal algérien, Le Buteur, il me traite de raciste. Donc je vais m’adresser aux caméras : Monsieur, vous êtes un con et un incompétent. Je ne suis pas raciste, je ne l’ai jamais été. Et si je l’étais, je serais devenu bête vu mes origines. »

Sur son site, Le Buteur répond au coach du Forez, avançant que la rédaction n'a fait que reprendre un papier du magazine But ! Saint-Étienne intitulé «  Ghoulam : ce qu’il s’est vraiment passé » dans lequel on peut lire notamment : « La direction (de l’AS Saint-Étienne, ndlr) aurait peu apprécié que l’enfant de Montreynaud brandisse le drapeau algérien lors de la célébration de la victoire en Coupe de la Ligue, le 21 avril, dans les rues de Saint-Étienne, ni qu’il fasse le Ramadhan en pleine préparation estivale. »

À quand la réponse de But ! Saint-Étienne ? TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

cerveau-gauche Niveau : Loisir
elle commence à me saouler cette position victimaire des gens "du mauvais côté" qui voient du racisme partout quand il se passe quelque chose qui ne va pas dans leur sens, et pourtant, même moi je peux me placer "du mauvais côté".
La direction de l'ASSE n'aurait pas apprécié qu'il brandisse le drapeau de l'algérie ? Il faut être con, non seulement parce qu'il y a des algériens partout à Saint-Etienne et ce depuis au moins 5 décennies, qu'ils sont tous fanatiques de l'ASSE, et que Ghoulam est un minot de la ville, un motif de fierté.
Comment se tirer une balle dans le pied
un jambon-beurre s'il vous plait
Il s'agit d'un "journaleux" puisqu'il ne bosse pas à SF, c'est ça? Bande de nazes.
Thierry-henry-the-best Niveau : DHR
je vous jure les gars que lorsque je vois des mecs se ''victimiser''(au point de se rabaisser parfois) à la moindre petite situation qui leurs sont défavorables, c'est à ce moment précis là que je ressent vraiment l'envie de faire d'eux des victimes ( avec des coups de poings et des reprises de volées dans le plexus )

Je ne les encadre pas ces personnes! et pourtant dieu sait que je suis black
Comment le lui reprocher...vu le niveau de l'analyse journalistique.
Stan Key Lubric Niveau : CFA
En même temps, le "Je ne suis pas raciste, je ne l’ai jamais été. Et si je l’étais, je serais devenu bête vu mes origines." de Galtier est collector.

Pour lui, un raciste "devient" bête quand il se découvre un arrière-grand père polonais?
Message posté par JoséKarlPierreFanFan
Ghoulam pas titulaire? Surement parce qu'il est moins bon que son concurrent...Il ne faut pas chercher plus loin.

Après c'est certain que c'est plus simple d'accuser sans preuves que de se remettre en question.

Jouant en amateurs, j'observe souvent que les joueurs maghrébins utilisent le fameux "Si je suis sur le banc, c'est parce que je suis vicitme de racisme". C'est la même chose en milieu scolaire "Si je n'ai pas de bonnes notes, c'est de la faute du prof, il est raciste..."

Franchement parfois, j'ai l'impression qu'il y'a du racisme. Mais le plus gros racisme en France, il se fait plutôt dans l'axe: arabe--- blacks... ou arabes---juifs. Et ça a pas l'air de s'arranger!


A bon entendeur


Pour avoir vu jouer les deux arrières gauches de Saint-Etienne, je trouve Ghoulam supérieur à Brison. Bon par contre je ne dis pas que Galtier est raciste je n'en sais foutre rien. Ah oui et pour se faire une opinion il faudrait peut être lire l'article en question.Il est peut être bien écrit.
C'est la première fois qu'on parle autant de ce canard, ils doivent être comme des dingues !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 30