1. //
  2. // 32e journée
  3. // Saint-Étienne/Nice

Galtier se verrait bien en C1

Modififié
13 24
La lutte finale pour la troisième place promet d'être acharnée en Ligue 1.

Hier soir, le LOSC de René Girard a fait la bonne opération du week-end en disposant des Toulousains 2 buts à 1. Alors que son équipe reçoit à 14h l'OGC Nice dans une rencontre qu'il faudra absolument gagner, Christophe Galtier a affirmé au journal L'Équipe vouloir jouer la Ligue des champions à tout prix : « Mon objectif, c'est la troisième place. Je veux la Ligue des champions. L'obtenir serait un exploit. […] Je suis dans la compétition et dans aucune projection, ajoute-t-il. Ce n'est pas mon problème de savoir si le club est armé pour jouer la Ligue des champions. Sinon, on arrête de jouer le championnat maintenant. »

Galvanisé par la victoire de Saint-Étienne dans le derby contre Lyon la semaine passée (1-2), le technicien stéphanois fait montre d'une rage de vaincre sans borne à sept journées du terme : « Ce n'est pas prétentieux que d'être ambitieux. »

Saint-Étienne, pour l'instant 4e à six points de Lille avec un match en moins, se doit de l'emporter cet après-midi contre des Aiglons qui auront à cœur de faire un résultat dans le Chaudron. On peut compter sur Galtier pour motiver ses troupes. MH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pou y faire quoi au juste ?
Le mec qui a dit que l'élimination prématurée en C3 était finalement un avantage parce que les autres équipes allaient y perdre des forces contrairement à eux.
Shame on you.
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Qu'il aille entraîner Famagouste, Copenhague ou le Partizan...
roctovirso Niveau : CFA2
Pour les deux tours préliminaires, entre Lille et Sainté c'est du 50/50, ce sera de toute façon un exploit que d'avoir 3 équipes en phase de poule de C1.
Quand Perrin se questionne de savoir si son club est prêt pour la Champion's on crie au manque d'ambition; et quand Galtier veut y aller on se demande ce qu'il veut y faire...
Et sinon le fait d'avoir été piteusement éliminé cette saison devrait les exclure de toute compétition européenne pendant combien d'année à votre avis?!
Autant je suis fan de Sainté, autant je ne les vois pas faire une CL l'année prochaine, j'ai peur qu'ils fassent comme Toulouse en 2007-2008. Une CL c'est viser un peu haut je trouve.

Après, une Europa League pourquoi pas? Ca pourrait changer de Bordeaux je trouve. Avec quelques renforts, comme Trémoulinas (qu'on a intêret à acheter), un attaquant qui pourrait pallier un éventuel départ de Brandao, voire pour le faire souffler s'il reste (Je rêve dans ce cas d'un Waris) et d'un jeune défenseur à bon potentiel pour pallier le départ de Zouma, ça peut faire quelque chose de bien en Europe ou en Françe.

Bien sur, s'il ne met pas la réserve pour jouer l'Europa League, cela va de soi.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
C'est peut-être un peu haut la LDC, attention à pas griller les étapes Christophe !
Après la performance de Sainté pour Essberg et les déclas de Perrin, ces propos de Galtier sur l'ambition de la C1 ne sont pas crédibles.

Puis le Sainté-OM, franchement...Non, pas crédible du tout.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
13 24