Galtier se méfie de Târgu Mures

8 13
Aucun match n'est facile.

Ce jeudi est synonyme de début de saison pour l'AS Saint-Étienne. En effet, les soldats de Galtier doivent être chauds dès à présent, pour affronter en déplacement l'équipe roumaine de Târgu Mureș dans le cadre du 3e tour préliminaire aller de la Ligue Europa. L'occasion pour le technicien français d'évoquer cet adversaire inconnu des Verts en conférence de presse :

« Nous avons vu tous les matchs de Târgu Mureș cette saison, et même plusieurs autres de l'exercice précédent. Lorsque l'on finit 2e du championnat roumain, c'est qu'on est une très bonne équipe. Târgu Mureș est déjà prêt à disputer des matchs de haut niveau. Et jeudi, ce sera un match de haut niveau. Nous avons effectué notre préparation en fonction de ce premier rendez-vous important, mais aussi en fonction de la suite de la saison. Jeudi, notre équipe ne sera pas encore dans sa meilleure forme physique, mais elle aura de la qualité dans ses rangs. Nous devrons nous montrer généreux et meilleurs techniquement que lors de nos matchs de préparation. Les joueurs, comme moi, veulent revivre les soirées européennes. Elles nous font progresser, et on y prend vite goût. »

Ça, on veut bien le croire. MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
"Les joueurs, comme moi, veulent revivre les soirées européennes"

"Donc nous allons nous concentrer à fond sur le championnat pour finir parmi les places qualificatives en coupe d'Europe."
maxleharmek Niveau : CFA
Note : 1
"Lorsque l'on finit 2e du championnat roumain, c'est qu'on est une très bonne équipe."
Euh...A part le Steaua, y a qui d'autre comme club ?
Dan_Petrescu Niveau : CFA
Note : 1
le Dinamo Bucaresti et le rapid Bucaresti, même s'ils ont plus de titre passés. Cluj qui a déjà été en LDC quelquefois. Le championnat roumain arrive toujours à nous sortir un outsider surprise, ce qui fait son charme mais pas de stabilité.

Le steaua reste le boss en terme d'affluence, de supporter, et contient le plus d'internationaux roumains dedans. C'est un peu le barca de la bas : machine de guerre mais capable de se faire dépasser par des outsiders en cas de périodes creuses dans la saison.

Voilà voilà !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
8 13