Galtier s'est fait gronder par son vestiaire

Modififié
4 9
La semaine dernière, à la suite de la victoire de son équipe face à Montpellier (1-0), Christophe Galtier, l'entraîneur stéphanois, s'était dit assez sceptique quant à l'idée de finir troisième et de jouer les préliminaires de la Ligue des champions, ce qui impliquerait une reprise en juillet.

« Quand on connaît la problématique des tours préliminaires et d'une préparation tronquée, est-ce que ce n'est pas mieux de finir quatrième que troisième avec deux tours ? Notamment un tour préliminaire de Ligue des champions compliqué et le tour préliminaire de Ligue Europa, encore plus compliqué. Est-ce qu'on est prêt, nous, à aller là-dedans ? » , avait-il déclaré.

Cependant, à la veille d'affronter Bastia, le technicien des Verts a avoué avoir changé d'avis… grâce à ses joueurs : « Quitte à reprendre en juillet, ce serait bien mieux de recommencer par un tour préliminaire de Ligue des champions. Pourquoi mon discours a changé ? Je me suis fait gronder par mon vestiaire. Les joueurs m'ont dit : "On veut reprendre en juillet pour être en préliminaire de C1". Je leur ai dit : "Faites, je vous accompagne". »

Apparemment, ça ne fait pas de mal quand les joueurs tapent du poing sur la table de temps en temps. PFL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Note : 14
Tant mieux que les joueurs se révoltent, ce discours de petites bites m'insupportent..
Colonel.Moutarde Niveau : CFA2
Faut carrément que ça vienne des joueurs maintenant... Pauvre ligue 1... Nos équipes non pas les entraineurs quelles méritent!
Colonel.Moutarde Niveau : CFA2
"n'ont"... Pardon...
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Note : 8
Il aura l'air con s'ils finissent 5 ème. Ils auront quand même 2 tours de barrage et pas de C1 du tout...
Jemincruste1 Niveau : CFA
L'occasion aussi pour lui de dire qu'il devrait continuer en cas de 3ème place.
Juve à mine Niveau : DHR
Peut être qu'il a fait un peu du Mourinho, histoire de piquer ses joueurs ! (sachant que Mourinho n'a pas de façon de faire déposée) !

L'intelligence d'un entraîneur, c'est des fois de voir comment réagit un groupe et d'adapter ses interventions en conséquence !
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Note : 4
Dommage que ces joueurs aient moins réagi quand il fallait battre Esjberg ou Qarabag

(oui je sais, elle a déjà été faite 100 fois)
chewbie42 Niveau : CFA2
Par honnêteté journalistique, il aurait été bon de préciser l'ensemble de sa déclaration initiale :
"Si Paris gagnait la Coupe de France, la quatrième place nous donnerait la qualification directe pour la Ligue Europa sans passer par les tours préliminaires. Quand on connaît la problématique des tours préliminaires et d'une préparation tronquée, n'est-ce pas mieux de finir quatrième que troisième avec deux tours ?" s'est interrogé Galette à haute voix après la victoire contre Montpellier. "Je ne vais pas vous laisser sur ça quand même, parce que je suis en train d'imaginer les titres, les intertitres et les sous-titres. Si on peut finir troisièmes, on ne se privera pas de finir troisièmes."

Bon, ça ne change pas totalement le fond et ça reste vraiment dommageable ce manque d'ambition, mais il n'est pas non plus dans la hantise de la 3ème place.

Même si je vois plus Sainté finir 5ème que 3ème cette année.
On comprend mieux l'ambition de Sainté à jouer à 11 derrière lors du derby malgré des lyonnais réduits à 10 et menés au score.
Pathétique cet homme là.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 9