1. //
  2. // Groupe K
  3. //
  4. // Dniepr/Saint-Étienne (1-0)

Galtier pointe le manque d'efficacité

Modififié
2 10
Jeudi soir, l'ASSE se déplaçait en Ukraine pour essayer de valider son ticket pour les 16es de finale de la Ligue Europa face au Dnipropetrovsk. Un déplacement qui ne s'est pas passé comme prévu pour les Verts qui se sont inclinés, 1-0, face à un adversaire solide et rigoureux. Une défaite synonyme d'élimination pour Saint-Étienne qui, comme Lille, termine à la dernière place de son groupe. Dur.

En conférence de presse, après la rencontre, Christophe Galtier ne s'est pas caché et a expliqué cette défaite par le manque d'efficacité criant de son équipe : « Avant d'être menés au score, nous avons eu les situations les plus favorables. On a manqué de justesse dans la zone de vérité, à la fois à cause d'erreurs techniques et de détermination. Ce qu'on a fait ce soir est à l'image de notre parcours en Coupe d'Europe, nous ne sommes pas parvenus à marquer beaucoup de buts sur nos temps forts. »

Un manque de réalisme qui a couté la qualification aux Verts, selon le technicien stéphanois : «  Sur tous nos matchs européens, nous n'avons encaissé que quatre buts, mais nous n'en avons mis que trois. Et si aujourd'hui, nous ne sommes pas qualifiés, nous sommes les seuls responsables. »

En même temps, le contraire aurait été étonnant.
GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dieudoquenelle Niveau : CFA
Ce n'est pas un manque d'efficacité !! C'est une fausse excuse !! La preuve en est, les chiffres montrent bien que sainté n'a pas encaissé énormément de buts mais en a marqué encore moins, ce qui démontre clairement une volonté de jouer bas et défensif !! C'est tout !! C'est un choix, ça lui a coûté la qualif voila tout !!
JunMisugi86 Niveau : DHR
Quand même..cette equipe est 4 eme de notre championnat mais n'arrive pas a sortir d un groupe ou t'as un inter milan qui n'est plus que l'ombre du club qu'il était il y a encore 4 ans, un club ouzbek andibag ou je sais plus et des ukrainiens qui sont pas des foudres de guerre et qui sont a la rue en championnat.

Faut se poser des questions sans en faire des tonnes comme daniel riolo, avec qui tout ce qui est etranger est forcement mieux.
Note : -1
Quand je pense que j'ai lu ce matin un débat entre les supps de l'OL et de Saint Etienne. Mais les gars, Lyon a fait 10000 fois ce qu'a fait St Etienne en Europe ses 10 dernière années. Et leur équipe joue tjs à fond les matchs. Cette année l'OL a eu un accident, Saint Etienne c'est un accident que vous soyez en Europe, c'est tout à fait différent.

Et je suis supporter de l'OM lui aussi accidenté avec Baup mais 1/4 finaliste 2 ans avant les gars, n'ayez pas a mémoire trop courte.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 10