1. //
  2. // Groupe K
  3. //
  4. // Dniepr/Saint-Étienne (1-0)

Galtier pointe le manque d'efficacité

Modififié
2 10
Jeudi soir, l'ASSE se déplaçait en Ukraine pour essayer de valider son ticket pour les 16es de finale de la Ligue Europa face au Dnipropetrovsk. Un déplacement qui ne s'est pas passé comme prévu pour les Verts qui se sont inclinés, 1-0, face à un adversaire solide et rigoureux. Une défaite synonyme d'élimination pour Saint-Étienne qui, comme Lille, termine à la dernière place de son groupe. Dur.

En conférence de presse, après la rencontre, Christophe Galtier ne s'est pas caché et a expliqué cette défaite par le manque d'efficacité criant de son équipe : « Avant d'être menés au score, nous avons eu les situations les plus favorables. On a manqué de justesse dans la zone de vérité, à la fois à cause d'erreurs techniques et de détermination. Ce qu'on a fait ce soir est à l'image de notre parcours en Coupe d'Europe, nous ne sommes pas parvenus à marquer beaucoup de buts sur nos temps forts. »

Un manque de réalisme qui a couté la qualification aux Verts, selon le technicien stéphanois : «  Sur tous nos matchs européens, nous n'avons encaissé que quatre buts, mais nous n'en avons mis que trois. Et si aujourd'hui, nous ne sommes pas qualifiés, nous sommes les seuls responsables. »

En même temps, le contraire aurait été étonnant.
GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dieudoquenelle Niveau : CFA
Ce n'est pas un manque d'efficacité !! C'est une fausse excuse !! La preuve en est, les chiffres montrent bien que sainté n'a pas encaissé énormément de buts mais en a marqué encore moins, ce qui démontre clairement une volonté de jouer bas et défensif !! C'est tout !! C'est un choix, ça lui a coûté la qualif voila tout !!
JunMisugi86 Niveau : DHR
Quand même..cette equipe est 4 eme de notre championnat mais n'arrive pas a sortir d un groupe ou t'as un inter milan qui n'est plus que l'ombre du club qu'il était il y a encore 4 ans, un club ouzbek andibag ou je sais plus et des ukrainiens qui sont pas des foudres de guerre et qui sont a la rue en championnat.

Faut se poser des questions sans en faire des tonnes comme daniel riolo, avec qui tout ce qui est etranger est forcement mieux.
Note : -1
Quand je pense que j'ai lu ce matin un débat entre les supps de l'OL et de Saint Etienne. Mais les gars, Lyon a fait 10000 fois ce qu'a fait St Etienne en Europe ses 10 dernière années. Et leur équipe joue tjs à fond les matchs. Cette année l'OL a eu un accident, Saint Etienne c'est un accident que vous soyez en Europe, c'est tout à fait différent.

Et je suis supporter de l'OM lui aussi accidenté avec Baup mais 1/4 finaliste 2 ans avant les gars, n'ayez pas a mémoire trop courte.
Merci pour la légende de la photo. Juste merci. C'est bien la seule chose qui m'a fait rire en ces tristes heures stéphanoises.
Il y a 15 ans un club français serait passé les doigts dans le nez dans une poule comme celle-là.
Bien évidemment l'ASSE va tout faire désormais pour décrocher une place européenne en fin de saison.
FoualeNissa Niveau : DHR
Message posté par JunMisugi86
Quand même..cette equipe est 4 eme de notre championnat mais n'arrive pas a sortir d un groupe ou t'as un inter milan qui n'est plus que l'ombre du club qu'il était il y a encore 4 ans, un club ouzbek andibag ou je sais plus et des ukrainiens qui sont pas des foudres de guerre et qui sont a la rue en championnat.

Faut se poser des questions sans en faire des tonnes comme daniel riolo, avec qui tout ce qui est etranger est forcement mieux.


Le seul bémol c'est au niveau de l'envie, parc'que je pense que Galtier a pas fais énormément tourné mais quand il comparait cette qualif' à un retour en Champions League pour eux avec du recul on dirait surtout qu'ils retournaient en coupe des villes de foire.
Au final ils ont le groupe le plus abordable quand tu vois celui de Lille et Guingamp, mais y'à qu'en mettant la même grinta que face à Lyon que tu pouvais passer et même finir 1er au mieux.

Enfin, Vincent Duluc disait hier soir que c'est dommage que Sainté ait joué son seul match européen dans le derby, et sur ce point j'suis entièrement d'accord.
P'tit Filet Niveau : CFA

C'est pas dommage, c'est juste une putain de honte. Merde Galtier, tu crains.

6 matches, 0 victoires. 2 buts marqués, 3 encaissés. Honteux.

En Europe, tu donnes tout, tu sors tes tripes, et tu envoies du foot. Tu restes pas à 10 derrière, à attendre que ça se passe, en te disant "on s'économise et sur un malentendu on plante 1 but pépouze".

Surtout quand tu joues Nice le Dimanche, alors que l'équipe va mal (même très mal), et que putain t'es calé tranquille à la 4° place. Et que tu "vises l'Europe chaque saison". Mais pour y faire quoi ? La même merde que l'année d'avant ? C'est quoi l'objectif, réussir un double double (0 points, 0 buts) ?

De l'autre côté t'as Guingamp, presque relégable, pas au mieux, qui se farci le PSG mais joue tous ses matchs d'EL à bloc et finit 1° de son groupe. Donc qu'on vienne pas me dire "effectif limité, pas de budget, ni chapka ni cheich, blablabla..."

Je vais épargner Lille, ils ont Girard sur le banc. C'est déjà assez difficile pour eux.
Jeu direct Niveau : CFA
Fatigué de répéter toujours les mêmes choses, mais fatigué surtout de LIRE et d'entendre toujours les mêmes choses.
Donc, je le répète : les joueurs de l'ASSE ont joué à fond cette coupe d'Europe, et le coach aussi.
Quand il a fait tourner, c'est le plus souvent en championnat pour préparer l'EL.


Le manque de réussite, il y est oui; un manque de réalisme, et dans les 2 surfaces (au final à part hier après le but, on en concède pas tant d'occasions que ça dans ces matchs, mais on se débrouille pour prendre ceux qui font mal. Ex : contre Qarabaq, 1 frappe = 1 but)
IL n'explique pas tout : il y a tout simplement un manque de fond de jeu offensif, de talent. Une équipe limitée.
Après oui, Galtier a eu souvent une mentalité d'épicier. Son erreur a été de trop "calculer" en comptant sur la formule des matchs de poule, sur le modèle "Tant qu'on ne perd pas...". Erreur typique dans les 2 matchs de poule, où on sent bien qu'il ne cherchait pas la victoire, se contenant de 2 points vus comme positifs.
Mais dans les autres matchs, on a mis ce qu'il fallait dans l'intensité sans arriver à transcender nos moyens (techniques j'entends)

Je vous suis sur pas mal de points, mais par pitié...les stéphanois sont les premiers à souffrir de cette élimination. Participer à cette coupe d'Europe était quelque chose de très important pour la ville et le club.
C'est déjà assez dur, et en plus d'être la risée du football français, donc ce serait bien d'éviter d'entendre en plus toujours les mêmes contre-vérités.
Jeu direct Niveau : CFA
(errata) Erreur typique dans les 2 matchs de poule CONTRE l'INTER
Message posté par P'tit Filet

C'est pas dommage, c'est juste une putain de honte. Merde Galtier, tu crains.

Je vais épargner Lille, ils ont Girard sur le banc. C'est déjà assez difficile pour eux.


Incompréhensible! Ces deux entraîneurs sont 2 des 3 derniers entraîneurs de l'année en L1!

je sais, je radote, mais je trouve ça tellement symbolique...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 10