1. //
  2. //
  3. // Saint-Étienne–Rennes (1-1)

Galtier : « Nous avons manqué d'énergie »

Modififié
0 4
Dimanche soir, les Stéphanois ont réussi à égaliser dans le dernier quart d'heure face à Rennes.

Un but tout à fait mérité selon Christophe Galtier, le coach des Verts. « Il aurait été cruel pour mes joueurs de perdre ce match. Nous avons su maîtriser le match et produire du jeu vers l'avant, mais nous avons manqué d'énergie, parfois de justesse à l'approche du but adverse. C'est lié à l'enchaînement des matchs à l'image de Nolan Roux ou Kévin Monnet-Paquet, alors que nous aurions pu être sûrement plus efficaces, a commenté le coach de 49 ans à l'issue du match. Sur l'une des rares actions rennaises, nous avons concédé ce but. Nous avons su revenir à l'inverse du match précédent Lille, ndlr) avec plus de fraîcheur dans les changements. Cela a amené plus de présence devant le but adverse. Je félicite mes joueurs pour leur état d'esprit et leur engagement. Nous ratons toutefois encore l'occasion de creuser des écarts au classement. »

Galtier et ses joueurs vont maintenant se tourner vers la grosse dernière ligne droite avant la trêve. Ils commenceront par un match de gala contre la Lazio en Ligue Europa avant d'affronter Monaco, le PSG et Angers en championnat. TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

"C'est lié à l'enchaînement des matches à l'image de Nolan Roux ou Kevin Monnet-Paquet alors que nous aurions pu être sûrement plus efficaces".

Il enlève la partie sur l'enchaînement des matchs et on est d'accord.
Jemincruste1 Niveau : CFA
Nolan Roux est nul, on dit qu'il n'a touché que 17 ballons pour 0 tir hier.

C'est normal, personne le cherche et quand il est trouvé, c'est 70 % du temps inutile pour la suite de l'action. Ce mec n'est techniquement et mentalement pas au niveau d'un joueur professionnel, c'est aussi simple que ça.

Beric était probablement le seul joueur à un niveau international...Il va falloir trouver une solution au mercato hivernal (Michu ? Ben Yedder ?).

Globalement, l'équipe fait peine à voir cette année. Aucun orgueil, pas de caractère, un niveau technique global très très médiocre, un secteur offensif dramatique dans lequel seuls Hamouma et, dans une moindre mesure, KMP surnagent.

3-0 à Lyon, 4-1 à Paris, 0-2 contre Marseille, 1-4 contre Nice... Voilà le vrai bilan face à ceux qui sont censés jouer dans la même cour que l'ASSE en L1 (hors PSG, et encore sur un match..).

Heureusement que le club reste qualifié en EL. Cela laisse augurer une seconde partie de saison plus excitante. Et que la L1 est archi-nulle, ça sauve pas mal de clubs cette année.

Sérieusement ce classement, 12 points d'écart entre le deuxième et le 18ème...
Youri Zidane Niveau : DHR
Nolan Roux franchement, franchement...
C'est pas une redondance chez lui de mettre ça l'accumulation?

D'accord, ils ont pas un effectif de fou pour faire tourner tout en étant compétitif.

Les matchs d'Europa le jeudi, on est d'accord c'est à chier.

Mais bon sang, manquer d'énergie et marquer dans les 15 dernières minutes c'est un peu gros. S'ils manquaient d'énergie, ils auraient menés et ce seraient fait rattraper dans les derniers instants.

C'est une façon de cacher les lacunes j'ai l'impression. J'ai pas vu de match de Sainté mais en France on entend pratiquement jamais parler de déchet technique, de consignes mal appliquées ou pas respectées (comme avec Mourinho), de manque de mouvement ou bien de mauvais choix dans les transmissions ou les derniers gestes.

C'est toujours un problème physique. Alors soit on a un effectif qui peut tourner ou bien on bosse le foncier, je sais pas moi mais à force de rappeler les mêmes erreurs qui coûtent des points on essaye quelque chose.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 4