1. //
  2. // Tour préliminaire
  3. // AEK-Saint-Étienne

Galtier : « Ne pas jouer comme à l'aller »

0 7
Montrer autre chose offensivement.


Voilà globalement ce que Christophe Galtier veut que ses joueurs réalisent lors du tout préliminaire retour d'Europa League à Athènes. Alors que ses joueurs n'ont pas réussi à trouver la faille à l'aller (0-0), l'entraîneur des Verts a incité ses hommes à aller de l'avant en conférence de presse : « Il faudra jouer notre jeu, c’est-à-dire ne pas jouer comme à l’aller. Il sera important d’être beaucoup plus saignant sur un plan offensif avec beaucoup plus de créativité et de prise d’initiative car après le 0-0 à l’aller, on sait qu’un but marqué à l’extérieur donne un avantager certain » .

Galtier a donc exhorté ces poulains à ne pas rester attentistes. « Il ne faudra surtout pas l’être. S’il y a une équipe qui doit avoir la crainte de prendre un but à domicile, c’est bien l’AEK (...) Mon équipe doit avoir en tête cette volonté de marquer. »

Un discours qui change de d'habitude.
FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Bah je pensais que c'était bien le match aller parce qu'ils étaient bien en place Christophe...Et pardon de te le dire, mais "jouer notre jeu", bah c'est comme à l'aller du coup. C'est le jeu de Sainté sous l'ère Galtier. Donc qu'il ne nous mente pas une fois de plus.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Allez les verts!!! Faites nous un bon parcours en EL, on en a besoin.
Rectification: ne pas jouer comme depuis que je suis entraîneur.
Si l'ASSE joue son jeu, ça sera 0-0 prolongations, sinon, s'ils se lâchent complètement et font totu péter, on peut voir un 1-1, ça va chier !
Que vient faire "comme à l'aller" dans le titre?
Je ne sais jamais si le jeu de l'ASSE est le résultat d'un manque d'ambition de la part de Galtier ou un manque de moyens et de joueurs pour produire du jeu.
Un peu des deux sans doute..
LouisCroixVBaton Niveau : Loisir
On compte sur vous en tous cas, j'ai toujours cru en cette equipe !! L'EL est dans leur sang
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 7