1. //
  2. // 1re journée
  3. // Saint-Étienne/Rosenborg (2-2)

Galtier : « Insuffisant »

Modififié
3 5
« Les nuls ne servent à rien.  » C'est ce qu'avait dit Christophe Galtier la saison dernière, après la folle série de matchs nuls de son équipe en Ligue Europa.

Si son équipe a sauvé un point in extremis en toute fin de match face à Rosenborg (penalty de Nolan Roux 87e, 2-2), l'entraîneur des Verts n'est pas satisfait de ce match nul qui ouvre la campagne en Ligue Europa. Même s'il a apprécié l'enthousiasme de ses hommes : « Il y avait beaucoup d'intensité. Nous ne sommes pas surpris par l'adversaire qui nous a sanctionnés lourdement par rapport au nombre d'occasions qu'il s'est procuré. (...) Nous aurions pu l'emporter sur la fin. Ce n'est qu'un résultat nul à domicile pour le premier match, et mathématiquement, c'est insuffisant. En prenant des risques, nous nous exposions aux contres qui nous ont fait mal. J'ai aimé l'enthousiasme mis par les joueurs dans cette rencontre » , a déclaré coach Galtier après la rencontre.

Un petit échec pour la 100e sortie européenne des Verts. AM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Rosenborg, annoncé dans les médias comme les plus faibles... Sainté devait les plier en 4 ce soir... patati patata!
Et bah Rosenborg c'était très très costaud et je mets une pièce qu'ils feront bien du mal à la Lazio et au Dnipro! ça joue vite et très juste vers l'avant!

Fier des Verts hier soir! Qui sont allés de l'avant avec un match énorme de Béric/Roux!
Avec Hamouma à la place de KMP, notre ligne d'attaque va faire mal!
(je pensais pas dire ça cette année)

Il manque encore des automatismes mais Galtier a l'air de vouloir jouer avec un n°10 cette année, et je pense qu'il va faire taire les critiques (souvent justifiées) envers sa frilosité offensive!
Hier on a joué vers l'avant sans trop calculer, ça fait plaisir!
2 buts marqués en un match, c'est ce qu'ils ont mis en 6 matchs l'année dernière.
Si même Nolan Roux se met en plus à marquer des pions en Europa League ...

Nan y'a une progression c'est certains. Putain Rosenborg à domicile les mecs c'est 3 points normalement.

Faire le jeu c'est mignon ça fait plaisir.

Mais contre la Lazio, gros bétonnage 6-3-1 avec Diomande en attaquant de pointe et but de racro à la 82ème.
c'est vrai que ceux qui sortent le même discours que l'année dernière (mérité à l'époque) pour commenter le match d'hier n'ont pas dû voir le match. Déçu par le résultat, sans ces erreurs défensives qu'on avait plus trop l'habitude de voir on gagnait largement hier.
Perso j'y crois, Dniepr c'est pas la même équipe que l'année dernière, et avec une attaque qui se rode petit à petit et qui va être améliorée par Hamouma et Bahebeck y a moyen de passer. Beric en un appel m'a convaincu, et Roux sur le côté est bien plus intéressant qu'espéré.

ALV !
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Le mec qui met les photos...
Message posté par pierre ménès 2.0
Le mec qui met les photos...


ah ah même réflexion, un début d'imitation pourrie de De Niro peut-être ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Xavi encore décisif
3 5