En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Barrage
  3. // Saint-Étienne–Beitar Jérusalem (0-0)

Galtier : « Il faut que mon groupe soit ambitieux »

Modififié
Sainté peut souffler.

Ce fut tendu, mais l'AS Saint-Étienne s'est qualifiée pour la phase de groupes de Ligue Europa après le nul 0-0 à domicile ce jeudi face au Beitar Jérusalem. Vainqueurs 2-1 en Israël, les Stéphanois vont disputer pour la troisième fois d'affilée la phase de poules, avec l'ambition de faire aussi bien que la saison dernière (défaite en seizièmes de finale contre Bâle). « Je suis satisfait, car c'était un objectif défini avec le groupe et que le club avait défini avec nos supporters. Avec notre stade et nos supporters, cela serait dommage de ne pas vivre des soirées européennes. L'objectif maintenant est de sortir des poules et aller le plus loin possible dans la compétition. Il faut que mon groupe soit ambitieux » , a déclaré l'entraîneur des Verts, Christophe Galtier, en conférence de presse.


Si l'objectif de la qualification est atteint, les Verts ne se sont pas rendus la tâche facile avec cette expulsion du gardien Stéphane Ruffier peu avant la mi-temps pour un coup de poing adressé dans la cuisse de l'attaquant israélien, Itay Shechter. Christophe Galtier n'a pas voulu charger son gardien pour son geste, préférant relever la belle prestation de son remplaçant Jessy Moulin : « L'exclusion de Stéphane Ruffier va entraîner une suspension et permettra à Jessy Moulin de jouer une ou plusieurs rencontres de Ligue Europa. Il est très bien entré dans le match avec beaucoup de maîtrise. Je n'ai pas revu les images de l'exclusion, qui est un fait important du match, mais j'espère que Ruffier ne sera pas lourdement sanctionné. »

L'ASSE connaîtra ses adversaires en poules ce vendredi, alors que le club sera positionné dans le deuxième chapeau. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3