1. //
  2. //
  3. // ASSE-Mayence

Galtier fatigué des critiques sur le jeu

Modififié
101 25
« Un phénomène de mode. »

Voilà comment Christophe Galtier caractérise les critiques sur le peu de spectacle offert par son équipe actuellement.

L’ASSE, des envies d’Europe

En conférence de presse, l'entraîneur des Verts a ainsi expliqué ne pas comprendre ce genre de reproches. Pourquoi ? « Car on joue mieux depuis un moment. Joue-t-on mal tout le temps ? Je ne crois pas. Il manque seulement le fait de ne pas marquer de but. Et ça, ça donne raison à tout le monde. Le jour où on aura cette capacité à concrétiser nos occasions, le regard sur la façon de jouer de notre équipe sera différent. »

Pour ça, un véritable attaquant de métier serait un sérieux avantage, non ?

FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

C'est sûr qu'avec une attaque Soderlund-Roux, M'Bengue en latéral et Monnet-Paquet Tannane en ailiers faut pas espérer rivaliser avec Monaco niveau buts marqués
on parle pas de rivaliser avec Monaco mais d'en planter un de temps en temps quand même.
1 réponse à ce commentaire.
Note : 2
Ouais puis s'ils concrétisent les 3 occasions qu'ils ont par match, ça fera 3 buts à chaque fois, mais ça n'empêchera pas les matches d'être des purges. Il n'a rien compris Galtier.
Ce commentaire a été modifié.
Grand fou. Penser que St E concretiserait toutes ses occases.
1 réponse à ce commentaire.
Claude_Corti Niveau : DHR
Et nous on est fatigué de voir une équipe si insipide.

Mais bon Pep Galtier fera sûrement mieux dans le grand club qui ne manquera pas de lui offrir un contrat en juin prochain n'est ce pas ?
Un peu de respect stp.
Il avait "plein de propositions de grands clubs européens", mais il a "choisi" de rester. Alors hein!
Claude_Corti Niveau : DHR
Haha ! Bon après faut reconnaitre que sainté c'est pas Nice niveau qualité technique mais bon c'est aussi au coach de recruter en fonction d'une philosophie.

La philosophie actuelle c'est pas pour les esthètes
2 réponses à ce commentaire.
Je suis d'accord sur le fait que les matchs de Sainté sont souvent des purges mais faut reconnaître à Galtier qu'il arrive à faire en sorte que son équipe gagne moche.

Ils ont quand même un bon mental pour revenir à chaque fois avec des buts de raccroc.
Note : 2
ça d'accord, mais ce n'est pas le sujet. Qu'il gagne moche, ok, mais il ne l'assume pas. Il est entrain de nous expliquer qu'il veut en plus qu'on dise qu'ils jouent bien. Et ça, c'est non.
Ce commentaire a été modifié.
Je vais être tâtillon mais je ne peux pas dire qu'ils jouent mal.

Ils n'assurent pas le spectacle, ce qui est différent.

Au final, ce qui compte c'est la victoire.

Après, je rejoins tout le monde pour dire que voir un match de Sainté, c'est l'assurance d'un bon 0-0 du dimanche ou du 1-0 du samedi soir.

Et en général c'est rude à regarder.
2 réponses à ce commentaire.
Et comme un phenomene de mode, ca revient tout les ans. C'est bizarre ca mon petit Galtier. La question que tu devrais te poser est de savoir d'ou ca vient. Joueurs, ou entraineur ? Y'a des deux quand meme.

C'est que mon avis perso, mais je me fais toujours chier en regardant St-E.
el.maestro Niveau : DHR
Je vais pas prétendre détenir la vérité en ce qui concerne saint Etienne, mais à chaque fois que je matte un match des verts qu'est ce que je peux me faire chier. C'est assez effroyable si on met en relation leur classements pas mauvais au fil des saisons avec la qualité de leur jeu. Et Galtier m'insupporte de plus en plus à chialer dès qu'on dit que son équipe joue mal, y'en a quand même assez de tous ces caliméros qui se posent en victime face aux terrifiants journalistes et autres passionnés amateurs comme nous autres. Mon dieu si ce mec entraînait en Angleterre il ferait un infarctus au bout de 2 matchs vu la presse britannique..
Sans Béric on a plus qu'à attendre un pénaltie ou une erreur grossière d'en face. Pour une fois qu'on tenait un buteur digne de se nom, il est en sucre. Ca va être compliqué cette saison j'ai l'impression.Après, les critiques font parties du monde du football, celui qui ne se défend pas en conf de presse, autant ne pas y aller. Y'a pas un effectif dégueulasse mais je me demande quand même, pour que Roux soit si important dans l'effectif, à mon avis ça casse pas des briques non plus. Donc peut être que Galette tire le max de son effectif et que la qualité du groupe ne permet pas de faire mieux(c'est une théorie).
el.maestro Niveau : DHR
Tu sembles suivre Sainté, du coup je me pose une question: c'est effroyable le nombre de blessures subies par l'effectif cette année, y'a notamment eu une période pas lointaine où à chaque match un mec se claquait limite. C'était comme ça les années d'avant ? Parce qu'autant de blessures de ce type (musculaires) dans un même effectif, ça fait se poser pas mal de question.. Les joueurs manqueraient-ils de sérieux dans leur hygiène de vie, ou alors est ce que ça viendrait d'une préparation mal conduite ?
Jemincruste1 Niveau : CFA
C'est difficile à dire, mais il semble y avoir eu de vraies erreurs au niveau du staff technique.

Le groupe devait être opérationnel dans son ensemble en septembre pour aborder d'importantes échéances, résultat : plus de 20 blessés à cette période, tous musculaires.

CQFD
Loulou Nic au Lin Niveau : District
Comme à l'OL quoi...
Ça vous fait un point commun.
je ne connait pas trop les raisons des hécatombes, je sais pas si il y'en a autant dans les autres clubs mais si on regarde le PSG, ils ont beaucoup de blessés également, ça passe inaperçu étant donné l'effectif fourni. L'OL a sa dose également et ça touche des pièces importantes de l'effectif comme à Sainté où là effectivement ça se ressent. Donc oui on pointe le doigt dessus mais y' a pas de raisons misent au grand jour alors que c'est très problématique. Les clubs doivent bien connaître le facteur responsable mais il ne vont pas passer pour des guignols en nous disant que leur prépa physique est un stagiaire en première année sport étude.En gros les raisons sont internes au club et nous bah on continu de regarder une ligue bien amoindrie. Je ne peux souhaiter ça à aucun club, c'est vraiment frustrant.
4 réponses à ce commentaire.
C est toi qui nous fatigue Pep Galtier avec ton jeu de merde!! Casse toi!!! Va entrainer à l'étranger, en D2 belge!

On a eu de le depart d Antonetti, si on pouvait avoir celui de Galtier en fin de saison ca sera parfait. L avantage c est qu avec l europa league a moins de match des verts à subir le Dimanche soir.

Putain mais aquel branque, et en Juin il va nous ressortir son classique "je sais pas si je vais rester, j ai des contacts à l´etranger, en Premiere League, en SerieA tousse"

Putain mais quel Guignol!!
pluie de -1 mérités à venir

Vivement que t'en ais assez pour que SF te dégage (si tant est que ça marche comme ça)
Dirkdiggler Niveau : CFA2
Il aurait eu mon +1 si je l'avais pas donné il y a une semaine sans faire exprès.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Ben je te demanderai pas la météo de demain vieux...
3 réponses à ce commentaire.
Bah non. C´est la censure qui marche comme ca.

Je donne mon avis sur Pep Galtier, j ai encore le droit.
Jemincruste1 Niveau : CFA
Cette année, on peut retenir le nombre incroyable de blessures (y'a t'il d'ailleurs eu un vrai audit interne à ce sujet, Galtier semble l'affirmer) pour justifier la qualité de jeu.

Mais enfin, les déclarations du coach m'exaspèrent de plus en plus.

Après Nice, il déclarait en gros que l'OGCN était plus fort et que tant pis, l'équipe avait raté l'ouverture du score et qu'après, c'était fini. NON NON ET NON.


En gros, cela fait depuis le départ d'Aubame que l'on se fait chier.

J'en suis même arrivé à un point où je n'attends plus rien d'un match des Verts, regarder le score final suffirait presque.

C'est affreux. Revenons sur le match contre Nice : deux semaines de préparation, peu d'absents (hormis notre meilleur joueur offensif, c'est à noter) et d'internationaux, une grosse affiche un dimanche soir contre le 1er à GG et ? Rien, le néant footballistique. La purge sans réaction. Le vide sidéral.

C'est pas possible de continuer comme ça. Galtier réussit l'exploit de vider GG depuis août, c'est dramatique.

Roux n'a jamais eu le niveau L1, Soderlund j'en doute de plus en plus et on veut donner des responsabilités à des joueurs incapables de les assumer (KMP, Tannane).

Et pour ajouter à cela, nos deux meilleurs attaquants sont en sucre.

Mais Galtier n'a peut être jamais eu un aussi bel effectif, alors il n'a aucune excuse cette saison.

Et je suis aussi opposé à cet effet de mode qui consiste à prôner le beau jeu sous n'importe quel prétexte et dans n'importe quel contexte. Mais entre le beau jeu et ne pas jouer, on peut trouver des points de compromis hein.

Saint-Etienne refuse le football, c'est terrible à voir, et le ras le bol commence à se généraliser au sein de supporters pourtant patients.

Les résultats donnaient raison à Galtier jusqu'à présent, mais cette saison semble être un tournant : ou l'équipe réinvente son approche aux matchs, ou la saison sera morose.

Il n'est pas encore trop tard, cela commence par Mayence ce soir.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
101 25