Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options

Galtier dénonce la pelouse de 1998

Modififié
« Je demande simplement d'avoir un vrai terrain de football. Toutes les raisons sont valables, le manque de lumière ou que la pelouse est à l'ombre. Je crois que la dernière fois que la pelouse a été refaite, c'était en 1998. Il est sûr que l'on va s'embêter à jouer. Si nous nous embêtons, les gens qui viendront au stade ou ceux qui regardent les matches à la TV vont s'embêter. Le football est perdant » .

Christophe Galtier en a ras-le bol de son champ de patates. Les Verts, victorieux 1-0 d'Évian-Thonon hier soir sur une pelouse indigne, ont beau être 4ème de Ligue 1, la situation n'est plus acceptable pour le coach français : « C'est un peu dommage quand on voit l'envie des équipes de jouer. C'est même dangereux. Nous allons faire l'état des lieux et je m'inquiète de l'état physique de certains joueurs pour samedi, voire la semaine prochaine » . Renaud Cohade et le capitaine Loïc Perrin seraient notamment sortis très entamés physiquement.

Ces déclarations font écho à celle de nombreux entraîneurs de Ligue 1 ces derniers temps, parmi lesquels José Anigo qui fustigeait lui aussi il y a moins d'une semaine l'état déplorable de la pelouse du Vélodrome.

Un dernier mot Christophe ? « C'est un terrain dangereux. Nantes (le 22 décembre dernier, ndlr) a déploré deux blessés lié à l'état du terrain. Saint-Etienne est une ville de football. Saint-Etienne existe aussi parce qu'il y a les Verts et je n'accepte pas que le club puisse avoir ce genre de terrain » .


TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié