En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Saint-Étienne-Metz

Galtier demande à ses joueurs d'oublier la Coupe d'Europe

Modififié
Chaque chose en son temps.

Alors que la claque encaissée face à Manchester United s'éloigne un peu plus chaque jour, les Verts ont malgré tout le cœur qui bat au rythme de l'Europe. L'ASSE est en effet 7e de Ligue 1, avant de recevoir Metz ce dimanche. Une victoire maintiendrait les Stéphanois dans la course pour la dernière place européenne, mais la lutte face à Marseille et Bordeaux s'annonce rude.

C'est ce qui a poussé Christophe Galtier à remettre l'église au milieu du vestiaire : « J'ai demandé [à mes joueurs] de ne plus parler d’Europe et je n’en parle plus, jusqu’au dernier match. [...] On a pris un point sur neuf, c’est le constat, sec. À force de parler Europe, on met trop d’attente, trop de nervosité, a-t-il expliqué en conférence de presse, sans sombrer pour autant dans le défaitisme. On doit bien travailler. En étant sérieux, appliqué, professionnel à l’entraînement, ça se passera bien en match. Depuis Manchester, on doit passer à autre chose. [...] J’ose espérer que la phase de décompression est terminée. Et que je ne suis pas naïf en le pensant. »


La réponse se verra peut-être face aux Grenats qui, eux, ne sont pas encore tout à fait maintenus. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:35 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
il y a 5 heures Les maillots du PSG floqués en mandarin 12 il y a 9 heures La panenka ratée de Diego Castro en Australie 14 Hier à 23:25 Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement Hier à 23:23 Suivez SoFoot.com sur Facebook Hier à 21:45 Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom