Galtier craint Lille

3 5
Christophe Galtier s’apprête à rencontrer le LOSC samedi soir avec son équipe de Saint-Étienne.

Un gros morceau dès l’entame, même s’il peut-être profitable de rencontrer les Lillois alors que leurs automatismes ne seront pas encore parfaits : «  C'est un gros adversaire, l'un des favoris de ce Championnat. Mais il faut les jouer de toutes les façons. Est-ce une bonne chose que ce soit lors de la première journée, je ne sais pas! C'est une équipe qui a montré en préparation qu'elle était déjà très affûtée, et elle est obligée de l'être puisqu'elle va disputer rapidement un tour préliminaire de C1. Il n'y a plus Hasard (sic), mais dans la liste de Didier Deschamps pour l'équipe de France, il y a quatre Lillois. Ça montre la qualité de l'effectif » , a-t-il expliqué à France Football.

Avant d’avouer que les Stéphanois rencontraient quelques difficultés dans leur recrutement : « Je voudrais un joueur qui a de la valeur, de l'athlétique, capable de fixer toute une défense pour permettre à d'autres de se libérer dans le jeu. C'est difficile à trouver parce que nous sommes beaucoup de clubs dans cette situation. Des noms, je dois en avoir quinze... Des contacts, zéro! Ça va se décanter le 3 ou le 4 septembre, à la toute fin du mercato » .

Soyez attentifs, il y a bien un moment où Jean-Eudes daignera étudier les propositions...
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
"je veux un joueur qui a de la valeur, de l'athlétique". Ah ouais c'est un concept. Voilà pourquoi en France si t'es n°6 costaud, "athlétique", qui court longtemps, tu es un grand espoir et tu coûtes 20 millions d'€...
"... capable de fixer toute une défense pour permettre à d'autres de se libérer dans le jeu"

je pense qu'il parle plutôt d'un attaquant et pas d'un n°6, mon petit teemu (ceci dit, tu n'as pas tort dans le fond : le joueur de ligue 1 qui se vend bien, c'est le n°6 bourrin avec un tant soit peu de technique pour éblouir la galerie en ligue 1 ... en général ça fait pas long feu à l'étranger)
Moi je pense qu'on peux les taper !!
@passionvert : encore heureux, sinon tu arrêterais de les supporter non ?
@roux leguy un probléme avec Bakaye Traoré ? ^^
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 5